[Thermique] Démonter mon sèche-serviette pour tapisser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Démonter mon sèche-serviette pour tapisser



  1. #1
    Nicesweet

    Thumbs up Démonter mon sèche-serviette pour tapisser


    ------

    Bonjour a tous!

    Et merci par avance de l'aide que vous pourrez apporter a la novice que je suis!

    Je souhaite démonter le radiateur porte serviette de ma salle de bains pour pouvoir re tapisser la pièce.
    Je vais vous joindre une photo de mon matériel. Sauriez-vous m'expliquer comment je dois faire pour réaliser cette opération?

    Merci a vous pour votre aide!

    Edit: je ne comprends pas, les photos apparaissent a l'envers, même lorsque je les tourne... :/

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Nicesweet ; 13/08/2014 à 13h15.

  2. #2
    Nicesweet

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    J'essaie une autre photo!
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Bonjour à toi,
    Ben faut pas se mettre les pieds au plafond si tules veux à ..l'endroit !!

    Faut fermer à fond le robinet d'arrivée.
    Dévisser le bouchon métallique au coté opposé. Tu vas trouver , une fois se bouchon enlevé, un "robinet"
    d'arrét.
    Te faudra probablement une clé allen pour le fermer.
    http://www.servitech.be/Catalogue/Images/2521020.jpg

    Ensuite et seulement ensuite, tu pourras démonter ton séche serviette...prévoir une serpilliére...et un seau !

    Bonne ..tapisserie !
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2014 à 14h29.

  4. #4
    robrico

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Bonjour
    Petit complément: noter le nombre de tours de la clé "Allen" pour arriver à la fermeture complète ; ça évitera de devoir refaire l'équilibre entre les radiateurs .
    Il faut aussi une bonne clé à molette ou une clé plate de bonne dimension pour les 2 raccords union des tubes chauffage au radiateur.
    On peut vidanger proprement le radiateur en désserrant d'abord le raccord côté T de règlage, puis en glissant au dessous un récipient et ensuite ouvrir le purgeur qui doit se trouver en haut (pas visible sur les photos qui ne montrent que le bas.)
    Au remontage, il faudra bien entendu complèter l'eau dans l'installation et purger .

    R.
    Dernière modification par robrico ; 13/08/2014 à 14h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicesweet

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Merci beaucoup f6bes et robrico pour vos réponses! J'y vois plus clair sur la manière de fonctionner!

    F6bes je vais me munir d'une clé allen, cela ressemble beaucoup à ce qui est dans les cartons de mes meubles ikea

    Robrico peux-tu s'il te plait m'expliquer un peu le passage suivant:
    "On peut vidanger proprement le radiateur en désserrant d'abord le raccord côté T de règlage, puis en glissant au dessous un récipient et ensuite ouvrir le purgeur qui doit se trouver en haut (pas visible sur les photos qui ne montrent que le bas.)"
    C'est lequel le raccord côté T de réglage? Le bouton métallique, a l'opposé du robinet blanc?
    Je fais cela après avoir fermé le robinet blanc?

    Pour le purgeur, j'ai regardé mon radiateur mais ne trouve pas plus... Je te mets une photo de l'ensemble et d'un détail en haut, peut-être est-ce ceci...?

    Tu dis aussi:
    "Au remontage, il faudra bien entendu complèter l'eau dans l'installation et purger ."
    Comment fait-on cela?

    Je vous remercie BEAUCOUP de donner du temps et de votre savoir à des débutant(e)s comme moi!!
    Merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Bonjour bienvenue en dépannage Nicesweet,

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    radiateur.
    On peut vidanger proprement le radiateur en désserrant d'abord le raccord côté T de règlage, puis en glissant au dessous un récipient et ensuite ouvrir le purgeur qui doit se trouver en haut (pas visible sur les photos qui ne montrent que le bas.)
    Au remontage, il faudra bien entendu complèter l'eau dans l'installation et purger .
    c'est bien le bouchon chromé il possède un carré et une fente à manoeuvrer avec un tournevis plat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    f6bes

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Citation Envoyé par Nicesweet Voir le message
    Merci beaucoup f6bes et robrico pour vos réponses! J'y vois plus clair sur la manière de fonctionner!

    F6bes je vais me munir d'une clé allen, cela ressemble beaucoup à ce qui est dans les cartons de mes meubles ikea
    ttp://www.aa5tb.com/coupler.gif
    Robrico peux-tu s'il te plait m'expliquer un peu le passage suivant:
    [I]"On peut vidanger proprement le radiateur en désserrant d'abord le raccord côté T de règlage, puis en glissant au dessous un récipient et ensuite ouvrir le purgeur qui doit se trouver en haut (pas visible sur les photos qui ne montrent que le bas.)
    C'est lequel le raccord côté T de réglage? Le bouton métallique, a l'opposé du robinet blanc?
    Je fais cela après avoir fermé le robinet blanc?

    Pour le purgeur, j'ai regardé mon radiateur mais ne trouve pas plus... Je te mets une photo de l'ensemble et d'un détail en haut, peut-être est-ce ceci...?

    Tu dis aussi:
    "Au remontage, il faudra bien entendu complèter l'eau dans l'installation et purger ."
    Comment fait-on cela?ttp://www.aa5tb.com/coupler.gif

    Je vous remercie BEAUCOUP de donner du temps et de votre savoir à des débutant(e)s comme moi!!
    Merci
    Bjr à toi,
    Si je comprends bien ton séche serviette est à l'HORIZONTALE ? ( à confirmer SVP )
    Déjà pas trés commde pour y mettre les serviettes !

    Il en découle que ton purgeur se retrouve en position BASSE du séche serviette.
    Un purgeur c'est fait pour faire partir l'air. Or l'air lui se retrouve dans la partie HAUTE et bien
    sur il n'aura pas de porte de ..sortie.

    Le purgeur sert aussi à vidanger par admission de l'air (par le haut) dans le séche serviette et évacuation
    de l'eau (par le bas).
    Là y a rien de fonctionnel !!

    Bien sur s'il est vertical , tu oublies ce que j'ai ecris !
    Dernier point , pas sur que ta clé allen ( IKEA ) soit la bonne pour ton robinet. Des clés allen il y en a de toutes dimensions.
    http://www.toutbricoler.com/wp-conte...cles-allen.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/08/2014 à 09h00.

  9. #8
    robrico

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Citation Envoyé par Nicesweet Voir le message
    Merci beaucoup f6bes et robrico pour vos réponses! J'y vois plus clair sur la manière de fonctionner!

    F6bes je vais me munir d'une clé allen, cela ressemble beaucoup à ce qui est dans les cartons de mes meubles ikea

    Robrico peux-tu s'il te plait m'expliquer un peu le passage suivant:
    "On peut vidanger proprement le radiateur en désserrant d'abord le raccord côté T de règlage, puis en glissant au dessous un récipient et ensuite ouvrir le purgeur qui doit se trouver en haut (pas visible sur les photos qui ne montrent que le bas.)"
    C'est lequel le raccord côté T de réglage? Le bouton métallique, a l'opposé du robinet blanc?
    Je fais cela après avoir fermé le robinet blanc?

    Pour le purgeur, j'ai regardé mon radiateur mais ne trouve pas plus... Je te mets une photo de l'ensemble et d'un détail en haut, peut-être est-ce ceci...?

    Tu dis aussi:
    "Au remontage, il faudra bien entendu complèter l'eau dans l'installation et purger ."
    Comment fait-on cela?

    Je vous remercie BEAUCOUP de donner du temps et de votre savoir à des débutant(e)s comme moi!!
    Merci
    Bonjour Nicesweet
    Côté T de règlage OUI , opposé au bouton blanc. Face à toi, c'est d'abord un bouchon (capuchon vissé) qu'il faut retirer; puis l'opération avec la clé Allen (serrer en comptant les tours pour pouvoir remettre dans la même position)
    OUI également: fermer à fond le bouton blanc, commencer à desserrer le gros écrou du raccord entre le T de règage, placer le récipient, et ouvrir le purgeur qui est bien chromé en manoeuvrable par un petit carré; désserrer le gros écrou juste assez pour que l'eau s'écoule facilement: en cas de problème, il suffira de le resserrer pour arrèter l'écoulement.
    Quand il ne coulera plus que quelques gouttes, désserrer complètement les 2 gros écrous (côté T de règlage et côté bouton blanc.
    soulever le radiateur qui est simplement accroché (en principe)
    Après remontage, il faudra bien entendu rétablir le plein d'eau: ça se passe au niveau de la chaudière: voir la notice de celle-ci ou le chauffagiste qui assure l'entretien.
    N'hésite pas à poser d'autres questions, mais je n'ouvre mon PC que matin, après midi et soirée
    Amicales salutations à Cram qui, lui, reste connecté !
    R.

  10. #9
    Nicesweet

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Coucou

    Après quelques vacances imprévues (quelle bonne surprise!) je reviens pour vous donner quelques nouvelles, vous qui m'avez beaucoup aidée!

    J'ai donc procédé aujourd'hui au démontage de mon radiateur. Qui est bien vertical et non horizontal, ce sont les photos qui déc*nnent

    La purge s'est très bien passée comme vous le disiez, seule chose bizarre: la vis à desserrer en haut, avec le tournevis plat, qui était censé aider la purge, si j'ai bien compris. Dès desseré, un filet d'air a coulé, puis de l'eau qui m'arrivait en plein dans la figure, façon jet en plus de couler en bas! Bon, je l'ai refermé, et puis c'est tout!

    Une fois purgé, j'ai bien essayé de le démonter, et là.. Catastrophe.... Lorsque je veux tourner l'écrou, il est comme accroché, impossible a desserrer, tout le tuyau du mur se déforme et tourne avec :/

    Alors je ne sais pas trop pourquoi ça fait ça... J'ai tout remis a l'initiale pour établir le circuit d'eau en attendant.
    Si vous avez une idée je suis preneuse
    En tous cas merci a vous pour tous vos bons conseils!!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Bonjour,

    Remets les tubes en position en tournant dans l'autre sens, dépose le volant du robinet, maintiens le corps du robinet avec une clé à mollette et dévisse l'écrou sens antihoraire idem pour le coude de droite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    robrico

    Re : Démonter mon sèche-serviette pour tapisser

    Citation Envoyé par Nicesweet Voir le message
    Coucou

    Après quelques vacances imprévues (quelle bonne surprise!) je reviens pour vous donner quelques nouvelles, vous qui m'avez beaucoup aidée!

    J'ai donc procédé aujourd'hui au démontage de mon radiateur. Qui est bien vertical et non horizontal, ce sont les photos qui déc*nnent

    La purge s'est très bien passée comme vous le disiez, seule chose bizarre: la vis à desserrer en haut, avec le tournevis plat, qui était censé aider la purge, si j'ai bien compris. Dès desseré, un filet d'air a coulé, puis de l'eau qui m'arrivait en plein dans la figure, façon jet en plus de couler en bas! Bon, je l'ai refermé, et puis c'est tout!

    Une fois purgé, j'ai bien essayé de le démonter, et là.. Catastrophe.... Lorsque je veux tourner l'écrou, il est comme accroché, impossible a desserrer, tout le tuyau du mur se déforme et tourne avec :/

    Alors je ne sais pas trop pourquoi ça fait ça... J'ai tout remis a l'initiale pour établir le circuit d'eau en attendant.
    Si vous avez une idée je suis preneuse
    En tous cas merci a vous pour tous vos bons conseils!!
    Bonjour
    Si tu as un filet d'eau par le purgeur, c'est que ton radiateur est encore sous pression = T de règlage ou robinet (bouton blanc) non ou mal fermé Ces 2 conditions préalables sont nécessaires.
    Ensuite seulement dévisser l'arrivée sans détériorer le tube; ce je comprend mal puisqu'il s'agit de la liaion entre le T de règlage et le radiateur: 2 ensembles bien rigides.qu'il convient d'immobiliser
    Une fois le radiateur bien vidangé, continuer le désaccouplage: T -> Radiateur et Robinet -> radiateur . ces 2 éléments doivent rester bien fermés.
    Si tu as encore des doutes, j'essaierai de surcharger tes photos par des indications, à partir de mon PC fixe...
    Persévérence ! le succès est au bout ... du tuyau !
    R.
    Dernière modification par robrico ; 01/09/2014 à 08h22.

Discussions similaires

  1. Programmateur pour sèche serviette
    Par Eric3134 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2011, 20h18
  2. Sèche serviette pour chauffer une salle de bain
    Par bapum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 12h37
  3. seche linge bosch wta 3200 probleme pour demonter l axe de la cuve.
    Par invitefc9da2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 21h26
  4. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par chitop dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...