[Blanc] LL Whirlpool AWO-D 8952 n'essore plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Whirlpool AWO-D 8952 n'essore plus ?



  1. #1
    marjak62

    LL Whirlpool AWO-D 8952 n'essore plus ?


    ------

    Bonsoir,

    Mon lave-linge Whirlpool AWO-D 8952 n'essore plus ni en cycle normal, ni même en programme "essorage"! Le cycle respectif de 17 minutes est interminable. J'ai démonté le système de vidange : il était certes un peu encrassé, mais après remontage, le problème persiste... On voit bien tourner les ailettes de la pompe à vidange par le petit regard et le tuyau d'évacuation est propre désormais. J'ai bien pensé à vérifier les charbons comme indiqué sur plusieurs posts et compte tenu de la vitesse de rotation anormalement lente... mais je ne sais pas comment les démonter ! Je les ai bien repérés de part et d'autre du rotor (blocs noirs sur la photo - vue de dessous) mais je ne sais comment les extraire... Faut-il démonter la carcasse en ôtant les deux petits boulons comme indiqué sur la photo 2 ?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés,

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par marjak62 ; 17/08/2014 à 19h05.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-linge Whirlpool AWO-D 8952 qui n'essore plus...

    bonjour
    vous pouvez avoir accès aux balais du moteur facilement ,ils sont fixés au moteur par 2 vis.
    Si pas d'accès,il faut déposer le moteur.

  3. #3
    marjak62

    Re : Lave-linge Whirlpool AWO-D 8952 qui n'essore plus...

    Bonjour,

    J'ai pris une photo à l'aveugle comme l'endroit était quasi-inaccessible, il s'agissait en fait de vis à tête hexagonale de taille 5,5. Après démontage, j'ai pu observer que les charbons étaient encore en bon état (4 ou 5 cms)
    J'ai aussi démonté le flexible d'évacuation en accordéon. Il était vide ... enfin presque : une boule en plastique transparente probablement pour limiter l'écoulement était présente et n'avait pu passer par le conduit menant au tambour, d'où ma déduction. J'ai bien repéré le pressiostat en facade par dessous la machine, mais impossible d'y accéder sans retirer la plaque frontale, ce qui parait impossible sans démonter une bonne partie de la carcasse, voire le tambour...

    Où peut-on trouver un schéma de démontage pour ce modèle ?

    Merci encore pour vos idées,

    MJ62

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWOD 8952 pas essorage
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2011, 22h14
  2. [Blanc] Mal whirlpool n essore plus
    Par invite7e69a7e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 20h51
  3. [Blanc] LL Whirlpool AWZ412 n'essore plus
    Par je01je01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2010, 14h54
  4. [Blanc] LL Whirlpool AWA 1004 : n'essore plus !
    Par invite8e319439 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 21h15
  5. whirlpool awg 1014 n'essore plus
    Par invitea0c65819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 00h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...