[Brun] TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported



  1. #1
    Glxblt

    TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported


    ------

    Salut à vous tous

    Je me permets de venir poser ma question dans ce forum car je n'y trouve pas de réponse.

    Je tente de lire un fichier .mp4 sur mon téléviseur Uppleva et au lieu de lire la vidéo, écran noir et le message apparaît : "video resolution not supported."

    J'avoue ne pas bien comprendre; les fichiers mp4 fonctionnent normalement.

    Mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose !!

    En espérant qu'un amateur/connaisseur/pro connaisse la réponse, je vous souhaite à tous une bonne journée !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Wink Re : TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported

    Bonjour Glxblt et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Glxblt Voir le message
    ... Je tente de lire un fichier .mp4 sur mon téléviseur Uppleva et au lieu de lire la vidéo, écran noir et le message apparaît : "video resolution not supported."

    J'avoue ne pas bien comprendre; les fichiers mp4 fonctionnent normalement...
    Je suppose que tu tentes de lire une vidéo présente sur une clef USB.

    Je suppose aussi que tu as fait d'autres expériences avec des .mp4 qui fonctionnaient.

    Tu ne précises pas d'où tu sors ton fichier non lu.

    La réponse est que ton fichier utilise des codecs qui ne sont pas supportés par ton téléviseur.

    Si c'est toi l'auteur du .mp4, tu demandes à ton programme de montage de le sortir dans un autre "format" qui sera (peut-être) accepté. C'est sans garantie.

    Si c'est un fichier dont tu disposes et auquel tu ne peux rien, le mieux est de changer de téléviseur, en essayant au préalable s'il fonctionne, mais tu auras, un jour ou l'autre, le même problème avec un autre fichier.
    Dernière modification par gienas ; 05/09/2014 à 07h06.

  3. #3
    Glxblt

    Re : TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported

    Merci de la réponse !

    Alors, en fait ma télé est connectée à mon ordinateur par wifi et je lis des fichiers de mon ordinateur sur la télé.

    La provenance et le mode de création du fichier, aucune idée, le fichier est pas de moi.

    Concernant les codecs il n'y a donc rien que je puisse faire ?
    J'ai tenté, par exemple, de mettre à jour la télé (pas de nouvelle màj.)

    J'utilise Adobe Premiere pour exporter/monter mes vidéos; avec je peux réencoder je crois, je vais essayer ça (en espérant que ça marche ! )

    Merci en tout cas; je pensais pas avoir ce genre de problèmes avec une télé si chère...!

  4. #4
    PIXEL

    Re : TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported

    faut changer de format... un soft comme "free video converter" marche bien (y'en a d'autres)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported

    Citation Envoyé par Glxblt Voir le message
    ... J'utilise Adobe Premiere pour exporter/monter mes vidéos; avec je peux réencoder je crois, je vais essayer ça (en espérant que ça marche ! ...
    J'utilise aussi Première Élément version 9 pour mes propres montages, et c'est ainsi que j'avais aussi remarqué ce problème d'incompatibilité.

    Il est probable qu'en réouvrant ta vidéo et en la réexportant dans le bon format, cela passe. J'y étais parvenu.

  7. #6
    Glxblt

    Re : TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported

    Impeccable si ça peut marcher alors !
    C'est vrai que je suis un pur amateur, je sais pas quels sont les bons réglages à mettre.
    Je serai foutu de réencoder comme ça l'a déjà été xD
    (Comme je choisis mes réglages un peu à l'instinct...)

    Free Video Converter ? Ok je regarde là et je vois y en a plein; le premier que j'ai trouvé (sur 01net) contenait un virus...!
    Je vais rester sur Premiere ^-^

    Merci !

  8. #7
    Glxblt

    Re : TV Uppleva (Ikéa) - Video résolution not supported

    Pardon du double post, je peux pas éditer mon message précédent.

    J'ai réussi à trouver le bon convertisseur de vidéo, c'est génial !! Je saurai maintenant, merci à vous !

Discussions similaires

  1. Conversion d'une vidéo basse résolution en image très haute résolution
    Par mayonaise dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2014, 14h01
  2. FOUR IKEA Suisse
    Par nuns dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 21h29
  3. Resolution sur sortie video d'un portable HP (HD3450)
    Par invite575afbdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...