[Thermique] Probleme de TH avec chauffe eau electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme de TH avec chauffe eau electrique



  1. #1
    gege19500

    Probleme de TH avec chauffe eau electrique


    ------

    Bonjour
    J’ai un adoucisseur culligan et des problèmes de corrosion du chauffe eau électrique cumulus j’en suis au troisième en peu de temps ma question le TH est de 8 dois je le faire passer a 14 quitte a avoir un peu de calcaire sachant qu’au départ il est de 30 et préserver un peu plus longtemps mon chauffe eau .La garantie du chauffe eau ne fonctionne que pour un TH supérieur a 12
    Quel inconvénient à régler leTH a 14 par ex, ou de me dire avec un bon pH quel est la valeur du TH comportant le moins de problèmes pour les Chauffes eau en acceptant un peu de calcaire ,soit un bon compromis Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Bonjour,

    Quel type de protection sur les anciens chauffe-eaux ? Anodes sacrificielles ou ACI, pose de raccords diélectriques ? c'est davantage cette protection et surtout l'entretien qu'il faut prendre en compte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gege19500

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Merci de votre réponse, je suis informé de ce que vous demandez, le constructeur demande un TH de 12 minimum pour la garantie merci de répondre à ma question sur le TH en début de sujet Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Re,

    Il n'est pas possible de répondre sans connaitre la nature de l'eau avant traitement si le pH est acide l'adoucisseur ne peut que la rendre encore plus acide et donc plus agressive.

    A noter qu'un pH neutre est de 7.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/09/2014 à 21h43.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gege19500

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Il n'est pas possible de répondre sans connaitre la nature de l'eau avant traitement si le pH est acide l'adoucisseur ne peut que la rendre encore plus acide et donc plus agressive.

    A noter qu'un pH neutre est de 7.

    Marc.
    Bonsoir
    J’en ai pas parlé il est de environ 7,5 donc pas en cause
    Ma question est uniquement sur le TH avec un bon pH Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Re,

    Il contrôler le pH pour le TH actuel et voir comment il évolue, je répète qu'il n'est pas possible de répondre sans connaitre la nature de l'eau.

    Le traitement de l'eau est un véritable métier et ne s'improvise pas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    gege19500

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Justement j’ai un contrat d’entretien avec des pros ils mesurent le Th le pH rien d’autres et il programme le TH à la sortie du bipasse, 8 étant une valeur courante , mais pas préconise pour un chauffe eau même le constructeur n’accepte qu’une valeur sup a 12 ,donc pour en revenir a ma question pensez vous que 12 ou 14 ne peut qu’améliorer la longévité du chauffe eau, bien sur j’aurai un peu plus de calcaire ,mais moins que sans adoucisseur puisque au départ j’ai au moins 30 voir plus et toujours avec la même eau
    Dernière modification par gege19500 ; 08/09/2014 à 23h08.

  9. #8
    célplombier

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Bonjour, j'ai toujours réglé mes adoucisseurs a 7/8 sans problèmes, la réglementation et ton fabricant demande 12c'est ce que je mettais chez les clients pointilleux, ils ont quoi comme problèmes tes chauffe eaux ? ils meurent de quoi ? parce que Cram à raison si ils n'ont pas de raccords diélectriques... c'était des ACI ou anode sacrificielle ? tes canalisations cuivre sont reliées à la terre ? la terre de ton installation electrique à été vérifiée et mesurée, de même pour les canalisations ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme de TH avec chauffe eau electrique

    Bonjour amical salut célplombier,

    Une eau est considérée comme tendance dure jusqu'à 30 °F et dure au-dessus, la ramener à +/- 15 °F diminuera les dépôts de moitié soit de 30 à 15 grammes par mètres cubes passant dans le ballon, fais comparer le pH pour ces différentes valeurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème électrique ; chauffe du relais de commande du chauffe-eau
    Par invitec1802120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 11h33
  2. [Thermique] Problème avec mon-chauffe eau électrique ?
    Par invite771b45cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2010, 16h21
  3. [Thermique] Pb électrique avec le chauffe eau
    Par invite1886012d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2009, 17h55
  4. [Thermique] Problème avec un chauffe eau électrique
    Par invite5b28b33e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 18h16
  5. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...