[Thermique] Chauffe-bain Vaillant Turbomag 14/2 : ne s'allume pas suite changement compteur ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-bain Vaillant Turbomag 14/2 : ne s'allume pas suite changement compteur ? [Résolu]



  1. #1
    chapita

    Chauffe-bain Vaillant Turbomag 14/2 : ne s'allume pas suite changement compteur ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le fournisseur de gaz vient de changer le compteur donc ils ont (heureusement) coupé le gaz et je n'arrive plus à mettre en route le chauffe eau (Vaillant turbomag 14/2).

    Malheureusement je n'ai pas, par exemple, un bruleur de cuisinière pour purger l'air dans l’installation et je me demande de quelle façon je pourrais purger l'air de la tuyauterie qui arrive au chauffe eau Vaillant. Je signale que cet appareil s'allume de façon automatique lorsque on ouvre le robinet: cela active le système que, en étincelant, allume le bruleur. Mais pas de gaz, l’étincelle n'allume rien...

    Merci!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-bain Vaillant turbomag 14/2

    Bonjour et bienvenue en dépannage chapita,

    As-tu regardé si une prise de manomètre gaz se trouvait sur le bloc gaz ? Si oui dévisse légèrement la vis au fond du puits l'odeur te renseignera sur l'arrivée du gaz, referme laisse ventilé quelques minutes et tente le premier allumage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    chapita

    Re : Chauffe-bain Vaillant turbomag 14/2

    Merci!

    Final et bizarrement hier soir je suis arrivé de mon boulot...et sa marche.

    Explication?. Aucune.

    Merci de vôtre réponse.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-bain Vaillant turbomag 14/2

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chapita Voir le message
    Merci!

    Final et bizarrement hier soir je suis arrivé de mon boulot...et sa marche.

    Explication?. Aucune.

    Merci de vôtre réponse.
    si les différents essais ont purgé la canalisation de gaz et le premier essai à ton retour a été le bon. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne récurente Chauffe eau Vaillant Turbomag
    Par takata6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2014, 16h03
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par inviteb494c2fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 09h43
  3. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Senseo 10 : ne s'allume plus !
    Par invite7162fdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2012, 07h56
  4. changement chauffe bain
    Par invite5dd3ad56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2012, 14h28
  5. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Senseo 10 : ne s'allume plus !
    Par invitef184b1a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...