[Thermique] après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir... [Résolu]



  1. #1
    JoeLaBlonde

    après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir... [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Bon, mon pseudo annonce la couleur, hein, une vrai blonde, j'assume! en bonne blonde, ma question va paraître idiote, mais j'explique :

    On arrive dans notre location et je constate que le chauffe-eau fuit au niveau de l'enjoliveur rouge (sur ce chauffe-eau, il est situé su le dessus du ballon.). Les proprios sont évidemment absent quand ça arrive, je décide donc de vider le chauffe-eau (euh, pas en vidangeant, car ils ont installé le chauffe-eau SUR le sol, et il est impossible de vidanger du coup, à moins de noyer tout l'étage, malin... ) donc j'utilise l'eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, et ensuite, vive le silicone.
    Bon, ça, c'est fait. MAIS, là, galère, je veux remplir le ballon, et là, c'est le drame. Je ne vois pas de robinet. Il y en a un en bas (sur la photo, j'ai noté "robinet de remplissage du ballon?" ), mais quand je le tourne vers le "o" (ouvert donc je pense), à part un boucan strident affreux, rien ne se passe. Pas de bruit d'eau qui coule ou quoi que ce soit. Une idée??

    Merci à ceux qui prendront le temps de faire mon éducation

    Bonne journée à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    noabeuh

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    bonjour,

    Je n'y connais absolument rien mais quand on rempli un ballon, ne faut-il pas ouvrir un autre endroit pour chasser l'air ?

  3. #3
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Ben peut-être.. Mais où?? Là, vraiment pas d'idée. J'ai bien tenté la purge ce matin, et un peu d'eau est sortie par un robinet d'eau chaude laissé ouvert, mais rien de plus.

  4. #4
    noabeuh

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    laisser un robinet d'eau chaude ouvert le temps qu'il se remplisse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    oui, pour chasser l'air. A ce que j'en ai compris, l'eau chasse l'air du cumuls et une fois celui-ci rempli, l'eau peut enfin s'écouler des robinets, ensuite il ne resterai qu'à fermer les robinets et laisser le cumuls chauffer l'eau...Enfin, si la blonde a bien tout compris, hein....

  7. #6
    noabeuh

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    A priori tu peux essayer ça, ça coûte rien... tu vas vite voir si ça fonctionne ...

  8. #7
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Ben c'est fait depuis 9h ce matin et rien de neuf sous le soleil, c'est la panique. J'habite en Bretagne et on peut pas dire que se doucher à l'eau froide sous ces "tropiques" soit un bonheur...Et je trouve pas comment réarmer le système de chauffe. Suis vraiment nulle...Pffff

  9. #8
    mondou

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Bonjour,
    Merci à ceux qui prendront le temps de faire mon éducation
    Moi je veux bien faire votre éducation sauf que vous êtes un peu loin de mes terres.
    (Je sais vous allez dire : prétentieux ! ),
    Pour le problème,
    Déjà, j'ai pas bien compris si effectivement, il avait était vidangé ou seulement l'eau chaude épuisée,
    Si vous avez fermé le robinet mis en photo avec l'annotation, il est possible et cela arrive que l'axe du bouton patine et qu'il refuse donc de s'ouvrir,
    Autrement, en ouvrant un robinet d'eau chaude et en manœuvrant le bouton,
    S'il est vide, çà gargouille le temps que l'air soit expulsé et qu'elle coule au robinet,
    Pour la fuite, il serait intéressant que vous nous montriez où, je vous soupçonne d'avoir siliconé la soupape de sécurité autrement, je vois pas bien où l'eau coulait (du moins sur les photos),
    Pour info, en fermant le robinet d'entrée d'eau sur le groupe de sécurité, en ouvrant les robinets d'eau chaude et, en manœuvrant la commande sous le robinet d'arrêt,
    Vous pouvez vidanger l'appareil, l'évacuation aux eaux usées étant présente (tube en plastique gris.)
    @+

  10. #9
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Bonjour Mondou,

    Dommage que vous soyez loin, mais bon, le net raccourci considérablement les distances )
    Alors oui, sur la terminologie : j'ai épuisé l'eau chaude en premier : vaisselles, douches, etc jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau qui coule en tournant les robinets d'eau chaude. Et puis, pour voir, j'ai actionné la vanne de vidange qui a très peu fait couler d'eau d'ailleurs.
    Pour le petit robinet avec l'annotation, il ne doit pas patiner, car quand je l'actionne dans le sens "O", ça fait un boucan effroyable, donc il doit y avoir une réaction, bonne ou mauvaise remarquez, ça, je ne saurai dire.
    Pour la fuite, voici une photo, on y voit le cumulus du dessus, l'enjoliveur rouge et l'eau qui s'en écoulait fuyait donc de dessous l'enjoliveur. maintenant, au moins, ça ne coule plus. c'est déjà ça, maintenant, l'eau chaude serait la bienvenue.

    Le robinet d'entrée d'eau sur le groupe de sécurité...Je ne vois pas bien où il se trouve sur les photos que j'ai envoyé, car c'est tout ce que j'ai, il n'y a rien d'autre.

    Dernière info si ça peut apporter un plus : à cette heure, lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, elle coule, moins froide que l'eau froide habituelle, mais pas chaude (peut-être besoin de quelques heures encore pour qu'elle chauffe, ça me paraitrait logique) mais c'est un filet qui dure quelques instants et stoppe. Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus... Une idée en magasin Mondou?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JoeLaBlonde ; 11/09/2014 à 12h39.

  11. #10
    mondou

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Re,
    Le silicone, vous l'avez mis à l'extérieur ?
    Pour le petit robinet avec l'annotation, il ne doit pas patiner, car quand je l'actionne dans le sens "O", ça fait un boucan effroyable.
    Vous ouvrez un robinet d'eau chaude,
    Vous manœuvrez le robinet qui fait un boucan d'enfer,
    Si vous ne voyez pas d'eau s'écouler en bas vers le siphon et le tube PVC,
    Le boucan d'enfer, c'est l'eau qui gargouille dans le cumulus en chassant l'air,
    @+

  12. #11
    mondou

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Re,
    Votre image annotée.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    noabeuh

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Moi j'ai pas compris comment vous avez fait pour vider le ballon en ayant couper l'arrivé d'eau ? c'est pas la pression de l'eau entrante qui fait sortir l'eau chaude ?

  14. #13
    f6bes

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Citation Envoyé par JoeLaBlonde Voir le message
    Bonjour Mondou,

    Dommage que vous soyez loin, mais bon, le net raccourci considérablement les distances )
    Alors oui, sur la terminologie : j'ai épuisé l'eau chaude en premier : vaisselles, douches, etc jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau qui coule en tournant les robinets d'eau chaude. Et puis, pour voir, j'ai actionné la vanne de vidange qui a très peu fait couler d'eau d'ailleurs.
    Pour le petit robinet avec l'annotation, il ne doit pas patiner, car quand je l'actionne dans le sens "O", ça fait un boucan effroyable, donc il doit y avoir une réaction, bonne ou mauvaise remarquez, ça, je ne saurai dire.
    Pour la fuite, voici une photo, on y voit le cumulus du dessus, l'enjoliveur rouge et l'eau qui s'en écoulait fuyait donc de dessous l'enjoliveur. maintenant, au moins, ça ne coule plus. c'est déjà ça, maintenant, l'eau chaude serait la bienvenue.

    Le robinet d'entrée d'eau sur le groupe de sécurité...Je ne vois pas bien où il se trouve sur les photos que j'ai envoyé, car c'est tout ce que j'ai, il n'y a rien d'autre.

    Dernière info si ça peut apporter un plus : à cette heure, lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, elle coule, moins froide que l'eau froide habituelle, mais pas chaude (peut-être besoin de quelques heures encore pour qu'elle chauffe, ça me paraitrait logique) mais c'est un filet qui dure quelques instants et stoppe. Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus... Une idée en magasin Mondou?
    Bjr à toi,
    Hum, C'est sur t'es blonde !!!
    Commençons par le début: Si tu CONSOMMES l'eau chaude cela veut dire qu'elle est REMPLACEE par de l'eau froide. ( qui se chauffera au heures de chauffes du ballon).
    Donc tu n'a RIEN vidé. Tu n'as fait que consommer ton eau chaude !
    Si il y a de la pRESSION à ton robinet d'eau chaude (mem si c'est froid) c'est que FORECMENT il ya de l'eau qui ENTRE dans ton ballon de l'autre coté ( arrivée eau froide).

    SI tu fermes l'arrivée d'eau froide = plus de pression dans le ballon et suelemrnt un MINCE filet d'eau pourra s'écouler par le robinet d'eau chaude.

    Ce n'est donc pas comme cela que l'on vidange un ballon d'eau chaude.

    Il faut fermer l'arrivée d'eau FROIDE surl e groupe de securité.
    Ensuite il faut OUVRIR le les robinets d'eau CHAUDE de la maison. Enfin il faut POSITIONNE le groupe de sécurité sur la position " vidange".
    Là de cette façon du vidangeras ton ballon de son eau.
    L'ouverture des robinets "eau chaude" permet une entrée d'air ( et vidange) du ballon.

    Il faudra de MEME ..COUPER l'alimentation électrique d u dit ballon, car le chauuffage de celui çi se mettra en route , MEME en l'absence d'eau.
    Ce qui peut provoquer qq mésaventures.

    Mettre du silicone sur une installation en PRESSION ne garantit pas une réparation ...efficasse ( la pression "poussant" sur le silicone) ce qui fait un emplatre sur une jambe de bois !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/09/2014 à 13h51.

  15. #14
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Mondou : Merci, oui, là, c'est plus clair, donc en gros, j'ai pas fait de grosses bêtises, il faut juste attendre. Le silicone est à l'extérieur, oui, c'est vraiment en attendant que les proprios rentrent et s'en occupent (dans 2 jours), je n'ai rien injecté à l'intérieur.

    f6bes : oui, blonde dans ce domaine, mais on ne peut pas être un génie en tout, ou vous, si?? Je n'ai jamais touché à un chauffe-eau de ma vie, alors je préfère avoir l'air bête en posant une question qui vous semble ridicule (et dans ce cas, rien ne vous empêche de passer votre chemin et de ne vous occuper que des questions hautement philosophiques sur le sujet ) et apprendre quelque chose, plutôt que de laisser tout couler ou de tout casser en pensant qu'un coup de marteau arrangerait tout.
    Maintenant, en relisant mon post, tu (puisque tu me tutoies, je peux en faire autant ) constateras que j'ai noté les étapes et que je ne parle pas d'avoir coupé l'eau froide ou chaude, puisque je ne les trouve même pas sur le chauffe-eau : ni robinet bleu/rouge et inscriptions côté mur impossible à lire ou quasi, avec un miroir pas trop grand....Donc à part couper l'élec et vider l'eau chaude, j'ai pas touché à grand chose, si ce n'est par la suite comme noté plus haut, vidanger après coup.... Et on écrit "EFFICACE", pas "efficasse" (ha, là, t'es un peu blond aussi, non??)

    noabeuh : ce qui est sorti du robinet, c'est le restant d'eau chaude du ballon

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Bonjour JoeLaBlonde et tout le groupe

    Bienvenue sur e forum.

    Citation Envoyé par noabeuh Voir le message
    Moi j'ai pas compris comment vous avez fait pour vider le ballon en ayant couper l'arrivé d'eau ? c'est pas la pression de l'eau entrante qui fait sortir l'eau chaude ?
    Je suis moi également, une blonde. Je ne comprends pas les explications.

    Je suis dans la même situation que toi, mais semble-t-il que tous les conseilleurs ici: rien n’est vraiment clair.

    Épuiser l'eau chaude ne peut se faire, en effet, qu'en coupant le courant électrique, pour éviter la chauffe, mais l'eau chaude est remplacée dans la cuve par de l'eau froide, et surtout, la pression ne tombe pas.

    Peut-être faudrait-il, JoeLaBlonde, que tu expliques ce que tu as fait au juste, pour parvenir à épuiser l'eau chaude. E aussi, qu'as-tu fait pour empêcher la chauffe de se faire?

    Je n'exclus pas, maintenant que l'eau tiède s'est invitée à la fête, que cela soit "réparé". Il faut attendre huit heures de chauffe, pour réchauffer toute l'eau. Mais question. La chauffe se fait-elle au fur et à mesure des tirages, ou bien se fait-elle la nuit, en heures creuses. Dans ce cas, il faut attendre la prochaine période faste (après 22h), ou basculer en marche forcée au tableau électrique.

    Là, nous aurons (peut-être) compris les manœuvres que tu as faites, et que faire pour repartir. Mais je m'interroge sur la fuite initiale.

    Qu'est-ce qui fuyait au juste? N'était-ce pas un joint à changer ou plus simplement un resserrage de l'écrou de sortie?

    Si le silicone est le rouge que l'on voit sur la photo, sa pose en extérieur n'a probablement pas réglé le problème, quand la pression viendra (et elle sera forte au moment de chauffer).

  17. #16
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Genias :

    Merci pour la bienvenue

    Le soucis de com, c'est probablement dû au fait que je n'ai pas le jargon et donc, pas simple pour les initiés de savoir de quoi parle un novice et vice-versa : je vois bien qd un novice en brico veut faire de la charpente et me parle de "planche" ou autre "bout de bois", alors qu'on a une dénomination pour chaque pièce de bois et sa section (poinçon, solive, arbalétrier, panne...).

    Je ne saurai donc pas faire mieux que ce que j'ai déjà expliqué depuis le début du post avec l'appui des photos déjà postées.

    1 : j'ai constaté la fuite en haut du chauffe-eau, au niveau de la partie rouge (ce n'est pas le silicone, cette partie était déjà en place, le silicone étant blanc et n'ayant pas travaillé comme un goret, il ne se voit pas sur la photo ).

    2 : j'ai coupé l'alim électrique au tableau

    3 : on a pas trouvé de robinet pour couper l'arrivée d'eau, alors on a utilisé toute l'eau chaude (elle a fini par ne plus couler du tout au robinet qd on le tournait) et on a constaté que la fuite avait cessé.

    4 : j'ai siliconé le pourtour du truc rouge qui fuyait, j'ai laissé la sécher la nuit.
    5: le lendemain j'ai purgé (avec la manette rouge du bas, ça a coulé puis ça s'est arrêté) et j'ai tourné l'espèce de bouton noir ds le sens anti-horaire, qui a fait un effroyable boucan, la canalisation en cuivre tremblait comme je sais pas quoi.
    6 : j'ai voulu remplir le cumulus, pensant, à tort ou a raison, que si l'eau chaude ne coulait plus, c'est qu'il était vide, le cumulus. mais je n'ai pas trouvé le robinet d'arrivé d'eau (ou alors, c'est cd truc noir avec deux fléchettes : une en rotation anti-horaire notée "O" et l'autre horaire notée "F"??? en bas du chauffe-eau, juste au-dessus de la soupape de vidange??).
    7 : j'ai ouvert un robinet d'eau chaude (lavabo) pour chasser l'air, pas d'eau qui sort.
    8 lus tard, un filet d'eau en sort, s'arrête, tièdasse.

    L'eau chauffe pas en continu, mais je ne sais absolument pas comment il est programmé ce truc, aucune idée, donc on verra.

    Comme je disais, oui, le silicone, c'est une solution en attendant que les proprios rentrent (pour éviter d'en avoir partout), tout au plus 2 jours, ensuite, ils se chargeront des réparations par un pro, mais là, la douche à l'eau froide devient pénible, surtout pour la crevette de 6ans...

  18. #17
    f6bes

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Salut la blonde !
    Un cumulus a une pression à l'intérieur. Cette pression c'est la pression du réseau d'eau.
    Si tu fermes l'arrivée d'eau et ouvre un ( des robinets)la pression existante va tout doucement diminuée et il va te smebler que t'as vidé le cumulus ,
    ce qui n'est pas forcement le cas.
    Faut savoir si le dit robinet est plus HAUT ou plus BAS que le cumulus.
    A la limite tu te retrouves avec un " récipient" ( le cumulus ) plein d'eau SANS pression ( comme dans un vulgaire seau).
    Lorsqu'on veut purger un cumulus ,
    il faut COUPER l'arrivée d'eau froide,
    ouvrir plusieurs robinets d'eau chaude de l'habittaion ( pour permettre de faire un appel d'air)
    enfin manoeuvrer le groupe de sécurité en position VIDANGE.
    De cette façon au bouts de qq bonnes dizaines de minutes le ballon est vidangé.
    Mais dans ton cas (pour mettre du silicone) iln'estpas nécessaire de vidang(et dans ce cas, rien ne vous empêche de passer votre chemin et de ne vous occuper que des questions hautement philosophiques sur le sujeter , mais SEULMENT de supprimé la pression interne du ballon.

    Enfin ta réparation silicone ne sert à rien, car le joint "rouge" est tout simplement une "protection en plastique" qui évite que le tuyau d'eau ne vienne
    s'abimer contre la tole du cumulus. Ce n'est qu'un " guide" qui a la limite coulisse sur le tuyau d'eau.

    Enfin ton joint silicone n'est pas fait pour tenir la pression d'eau. Donc il ne va pas resister à la mise en pression ! et la fuite reviendra.
    Si l'eau s'écoule par ce chemin, c'est le chemin qu'elle trouve le plus facile pour sortir.

    Un ballon d'eau chaude c'est :
    une CUVE étanche (chauffée)
    une ISOLATION thermique d'un certiane épaisseur,
    enfin un "HABILLAGE" ( l'extérieur du cumulus) métallique.

    Toi tu as mis du silicone sur la partie externe de l' habillage.
    Ce qui veut dire que coté isolation cela est probablment IMBIBE d'eau et que tu n'y a pas accés!
    Et la fuite se situe donc dans la partie INACCESSIBLE.


    Pour terminer: "....(et dans ce cas, rien ne vous empêche de passer votre chemin et de ne vous occuper que des questions hautement philosophiques sur le sujet)
    si vous considérer que je doive "passer mon chemin" et que ce que j'ai écris AUPARAVENT ne vous conviens pas...je prendrais cela en considération bien entendu !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/09/2014 à 09h18.

  19. #18
    JoeLaBlonde

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Alors, suite de l'histoire :

    J'ai de l'eau, tout va bien, et pour l'instant, mon silicone tient (tant que ça tient jusqu'à lundi, c'est parfait).
    En fait, ce que j'ai fait, c'est que j'ai donc rouvert le robinet d'eau chaude le plus proche (un mur le sépare du ballon, à mi-hauteur de celui-ci) et rouvert le petit robinet noir qui faisait un boucan effroyable...En l'ouvrant encore plus et passant outre l'infernal vacarme. Du coup, le boucan a cessé 5 secondes plus tard et l'eau chaude s'est mise à couler normalement au robinet lavabo. Donc mission accomplie, il y a de l'eau, elle est chaude, et ça ne fuit plus pour le moment.

    @ F6bes : l'anatomie interne de la chose, j'avais bien saisi, on trouve des schémas bien fait sur le net, ce qui posait problème, c'est qu'il y avait des manettes, robinets divers dont je ne trouvais pas pour tous l'utilité, et ce petit robinet noir particulièrement, dont je ne savais pas si c'était une arrivée d'eau, ou tout à fait autre chose, d'autant que ce bruit ne me rassurait pas vraiment.
    Pour le silicone, oui, je sais que c'est du bricolage, mais c'est exactement ce dont j'ai besoin pour l'instant : d'un bricolage qui tienne au moins 2 jours. Car on est en location, les proprios sont absents pour 1semaine et si c'est à changer, le chauffe-eau, c'est à leur charge. Donc je les vois demain soir et lundi ce devrait être fait.
    En l’occurrence, je ne sais plus si on se tutoie ou pas, mais bref, tu peux, ou pas, passer ton chemin, la remarque était sur le ton de ton rédactionnel, pas forcément très adéquat qd on échange pour la première fois avec quelqu'un...A moins d'avoir les outils (la langue) bien rodés...

  20. #19
    f6bes

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Remoi,
    Le tutoiement est de mise sur les forums ( chose non écrite)
    Bon WE

  21. #20
    mondou

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Re,
    Post 09 :
    Vous ouvrez un robinet d'eau chaude,
    Vous manœuvrez le robinet qui fait un boucan d'enfer,
    Si vous ne voyez pas d'eau s'écouler en bas vers le siphon et le tube PVC,
    Le boucan d'enfer, c'est l'eau qui gargouille dans le cumulus en chassant l'air,
    Post 18, c'est fait, c'est déjà pas si mal.
    @+

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : après avoir vidé mon chauffe-eau pour refaire un joint, impossible de le remplir...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par JoeLaBlonde Voir le message
    ... J'ai de l'eau, tout va bien, et pour l'instant, mon silicone tient (tant que ça tient jusqu'à lundi, c'est parfait) ... Donc mission accomplie, il y a de l'eau, elle est chaude, et ça ne fuit plus pour le moment ...
    Voilà une nouvelle excellente, qui, pour l'instant, permet de clore la discussion, ce que je vais faire, en ajoutant la mention [Résolu] dans le titre.

    Les échanges demeurent accessibles en consultation.

    Nous restons un peu sur notre faim quant à la cause initiale de la fuite, qui doit se réveiller, et qui sera traitée via le propriétaire. Comme nous aimons bien savoir comment cela s'est passé et ce qu'il y avait au juste, tu pourras nous signaler quand ce sera fait. Nous te réouvrirons la discussion le temps de rédiger ta réponse. Cela complète la base de données que constitue le forum.

    Gros bisous à la crevette qui doit apprécier.




    Édit: PS: en marge de chaque réponse, sous les pseudos, il y a un triangle /!\, sur lequel tu peux cliquer, pour rédiger le texte que les modérateurs reçoivent.
    Dernière modification par gienas ; 12/09/2014 à 13h25.

Discussions similaires

  1. Fuite: refaire Joint sol/véranda
    Par gplantro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 10h39
  2. Refaire un bac pro après avoir travaillé
    Par demolig dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2011, 17h37
  3. [Blanc] Four Siemens HBN 522 : après avoir disjoncté ne chauffe plus.
    Par nimbus131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 17h05
  4. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...