[Divers] Problème Fusible qui saute dés qu'il est ré-enclenché. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Problème Fusible qui saute dés qu'il est ré-enclenché.



  1. #31
    f6bes

    Re : Problème Fusible qui saute dés qu'il est ré-enclenché.


    ------

    Citation Envoyé par Pymalix Voir le message
    si je touche au bouton en trois position à savoir auto/off/manuel si je passe en auto ou manuel on entend un bruit comme du courant qui passe, alors que l'éclairage et la pompe eux ne fonctionne pas, je comprend pas d'autant que le plomb est retiré et que je vois rien d'autre les cables passent à travers le mur et il faudrait carrément retiré le tableau pour débrancher les cables..
    Bjr à toi,
    Donc si je comprends bien ton moteur fait un bruit "bizarre",mais ne tourne pas.
    Si tu entends un bruit venant du moteur c'est qu'il y a FORCEMENt du courant appliqué à ce moteur( (meme s'il ne tourne pas= blocage).
    Donc le PLOMB que tu as retiré n'est PAS celui qui alimente le moteur.
    Deux choses possibles : soiot le moteur est bloqué, soit le condo de déphasage est mort (si monophasé).

    Normalement ton moteur devrait etre EQUIPE d'un "module de protection thermique" ( BIEN calibré) pour éviter ce genre de probléme

    Bonne journée

    -----

  2. #32
    Pymalix

    Re : Problème Fusible qui saute dés qu'il est ré-enclenché.

    J'ai en fait trouvé dans le tableau un autre porte fusible assez bien dissimulé.. que j'ai également retiré et il n'y à plus de courant ni de bruit, mais ça continue à sauter, je comprend pas j'ai éliminé toutes les possibilités, la hotte, la plaque, l'interrupteur, la piscine, les prises. je vois vraiment pas d'où ça peut venir..

  3. #33
    trebor

    Re : Problème Fusible qui saute dés qu'il est ré-enclenché.

    Bonjour,

    Peut-être la liaison ( le câble ou une boite de dérivation ) entre le coffret principal à fusibles et l'alimentation du tableau pour la piscine ?

    Voir ton message #19 c'est donc le fil rouge qui alimente le circuit en défaut,
    http://forums.futura-sciences.com/de...clenche-2.html --- > si autres choses que la cuisine ( piscine,...) fonctionnent sur ce circuit, c'est qu'il y a un repiquage quelque part, soit dans une prise ou une boîte de dérivation qui devrait normalement être apparente ( pour bien faire ).

    Humidité ou câble rongé par une souris dans un faux plafond ou autres rongeurs ou si le câble qui alimente la piscine est enterré,........

    Il faudrait retrouver ce repiquage qui alimente la piscine et la déconnecter afin de voir si ça disjoncte encore ?

    Mais voyons d'autres avis ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 30/09/2014 à 14h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] GR2.1 AB fusible saute
    Par hacbao dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 12h57
  2. fusible qui saute
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 17h04
  3. [Blanc] Probleme de fusible qui saute
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 07h56
  4. [Brun] Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur
    Par invite655f38d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2008, 09h32
  5. [Brun] TV grundig T55-847 problème fusible saute!!
    Par invited4316aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...