fusible qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fusible qui saute



  1. #1
    invite5c707bf0

    fusible qui saute


    ------

    Salut

    J'ai connecté une multiprise sur la prise du secteur ,il y a vait la television,mon ordinateur ,un accumulateur et sur la derniere prise j'ai branché une vieux ventilateur qui apparemment etait défectueux puisque lorsque je l'ai branché il y a eu comme un courcircuit et tout s'est eteint ,tout mes appareils fonctionnent toujours apres que je les ai branché sur une autre prise du secteur par contre la prise du secteur de départ a laquelle etait connecté la multiprise ne fonctionne plus

    c'est du a quoi?la boit a fusible a péter?si oui comment la réparer parceque la j'ai ete obligé de demenager dans ma ptite chambre

    merci

    -----

  2. #2
    invite7f03ac46

    Re : fusible qui saute

    il faut le remplacer ou le réarmer

    c'est aussi simple si il n'y a pas d'autres vice dans ton installation electrique

  3. #3
    LPFR

    Re : fusible qui saute

    Bonjour.
    Allez dans votre boite à fusibles ou disjoncteurs. Si ce sont des fusibles, testez-les pour trouver le défectueux et remplacez-le par un de la même valeur.
    Si c'est des disjoncteurs, réarmez celui qui est "tombé".
    Si tout a l'air correct, cela veut dire que le problème vient probablement de la prisse elle même. Testez la prise (sans multiprise) avec une lampe de bureau ou similaire. Si elle ne fonctionne pas, il va falloir l'ouvrir pour faire l'autopsie. La suite dépend de vos connaissances en électricité... et celles de vos amis.
    Au revoir.

  4. #4
    invite5c707bf0

    Re : fusible qui saute

    j'ai regarder le disjoncteur,il y en effet un interrupteur gris qui est tombé mais je vais prendre une photo pour etre sur j'ai pas envie de tout faire cramer
    merci pr les reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : fusible qui saute

    Re.
    Vous ne risquez rien. S'il y a un court circuit le disjoncteur sautera au même temps que vous le réarmez.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de fusible qui saute
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 07h56
  2. [Blanc] Fusible qui saute ==> machine en essorage
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2008, 13h54
  3. [Brun] Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur
    Par invite655f38d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2008, 09h32
  4. [Brun] Fusible qui saute sur moniteur PC
    Par invite5d0dee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49
  5. Fusible saute sur ampli Thomson
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 17h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...