Machine à laver ARISTON Margherita AV1248
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Machine à laver ARISTON Margherita AV1248



  1. #1
    erwan47

    Machine à laver ARISTON Margherita AV1248


    ------

    Bonjour,
    Ma machine (ARISTON Margherita AV1248) est en panne elle se remplie et vidange sans que le programme de lavage ne commence et cela quelque soit le choix du programme.

    J'ai bien placé le tuyaux de vidange a une hauteur supérieure à 80cm comme indiqué dans la notice.

    L'essorage et la vidange fonctionne tres bien.

    Avez vous une idée??

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    bonsoir,
    si cela va au débordement , voir chambre de compression qui serait bouchée, si même machine hors tension, remplacer l'electrovanne, si vidange et remplissage simultané, prog hs, voici les cas qui me viennent a l'esprit, reste a détailler les symptômes plus en profondeur , pour remplacer, ne pas faire sans être sur du diagnostic,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Non le remplissage et la vidange ne sont pas simultané.
    Il y a un remplissage puis après 3 secondes un vidage de la cuve. Puis c'est reparti pour un tour... Le pire c'est que la première fois je n'ai pas fait attention j'ai laissé tourner 5 heures!!! Vive la consommation d'eau!

    Ce qui m'étonne c'est que l'essorage fonctionne le moteur d'entrainnement du tambour n'est donc pas grillé!

    Quels tests puis je effectuer?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    re,
    alors commençons par la chambre de compression, elle se situe en bas et reliée par un petit tuyau a un pressostat qui se trouve en haut de l'appareil dessus défait, debrancher le tuyau du pressostat, ensuite cuve vide y mettre une casserole d'eau très chaude(dans la cuve), aspirer et souffler dans ce tuyau pour creer une agitation de l'eau chaude, en l'état ,passer en mode vidange directe cuve a nouveau vide rebrancher le tuyaux et faire un test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Alors j'ai soufflé dans les tuyaux

    Rien a changé par contre en bouchant avec ma main l'évacuation le tambour c'est mis a tourner ) !

    Je ne sais pas ce qui gère cette partie c'est peut etre le presostat??

    Je joins une photo de ce dans quoi j'ai soufflé j'espère que c'était le bon tuyaux parce que la machine ne se démonte pas par le dessus mais par l'arrière.

    Je suis preneur de toutes les propositions je doit acheter un nouveau presostat??
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    bonsoir ceci n'est pas le pressostat mais une electrovanne, cela n'a rien a voir, voici ce qu'est un pressostat
    Dernière modification par richard 31 ; 13/03/2007 à 18h05.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    D'accord merci du renseignement! Je n'y connais rien en machine à laver en fait ! Il va falloir que je cherche dans la machine !! Et par l'arriere c'est pas pratique!!
    Mais comme je l'ai achetée d'occasion il y a moins d'un mois ca m'embete qu'elle tombe en panne!!

    D'apres toi vu qu'en bouchant à la main le tambour c'est mis à tourner ca vient du pressostat?


    Merci en tout cas!

  9. #8
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    J'ai trouvé le pressostat! J'ai soufflé mais rien de mieux!
    D'abord dans le tuyaux ce qui a fait des bulles dans la machine! Puis dans le pressostat et j ai entendu 2 clics sec a l'aspiration ainsi que quand je souffle.

    Enfin elle est partie sur un cycle mais une fois le linge dedans ca n'allait pas mieux!

    Pourtant en bouchant l'évacuation le cycle démarre bien (mais c'est pas pratique pour faire sa lessive!)

    J'attends la suite des tests si il y en a!

  10. #9
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Si voous pouviez me donner les indications pour occuper mon week end!
    Merci

  11. #10
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Je commence a penser que la panne vient du programmateur mais comment en etre sur?

    Le probleme est que pour cette machine la piece coute environ 130 euro !! Que feriez vous a ma place?

  12. #11
    inviteaded499b

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Y a t'il des lampes qui clignote et si oui lesquelles? et donne moi les n° de fabrication (11 chiffres) et de série (S/N) . As -tu essayer de faire un reset en positionant le sélecteur 3 à 4 sec. sur un point ou une barre jusque que quand le temoin clignote rapidement sinon enleve la prise 5 minutes et tu rebranche

  13. #12
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Le numéro de série je trouve pas!
    Par contre j ai plusieurs n° avec des code barre :

    Le 1er : 0135624151008262092*AI1248 CT FR

    Le 2eme : 01356*108262092.

    Sinon j ai débranché la prise au moins un 10 aine de fois!
    Je ne comprends pas bien la procédure pour faire le reset en positionnant le selecteur de programme.

    Merci

  14. #13
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Un autre numéro que je viens de trouver ca doit etre le n° de série il est écrit en + gros :
    N: 108262092

  15. #14
    invite74aa30b0

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    [QUOTE=peppone]Y a t'il des lampes qui clignote et si oui lesquelles? et donne moi les n° de fabrication (11 chiffres) et de série (S/N) . As -tu essayer de faire un reset en positionant le sélecteur 3 à 4 sec. sur un point ou une barre jusque que quand le temoin clignote rapidement sinon enleve la prise 5 minutes et tu rebranche[/QUOTA


    re,peppone
    pas possible avec une margherita mecanique
    d apres la refernce de l appareil il est trop ancien


    si votre programmateur est defectueux (ce qui me laisse un doute qd meme ) il faut voir l etat general

  16. #15
    inviteaded499b

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    re, technopro: quand je demandais avec les lampes je n'avais que av1248 comme référence et celle-ci n'est pas reprise chez indesit company alors je ne savais pas c'était quoi comme lessiveuse maintenant je te donne tout à fait raison vu le type d'appareil ai1248
    on a des margherita de 2 ans avec module électronique et toute les références française ne sont pas reprise chez nous

  17. #16
    inviteaded499b

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    as-tu pris attention que ta machine ne se viderait pas du fait que ton tuyau de vidange serait trop bas ou si tu n'as pas de prise d'air à la vidange ça peut se siphoner
    tout seul

  18. #17
    stef88

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Bonsoir,
    Après le remplissage le niveau est-il correct, et vidange-telle completement après?

  19. #18
    erwan47

    Re : Machine à laver ARISTON Margherita AV1248

    Merci a tous pour vos réponse :
    J ai essayé en vidangeant bien au dessus des 80 cm directement dans un évier à l'ai libre. Le probleme reste le meme.

    TECHNOPRO :si votre programmateur est defectueux (ce qui me laisse un doute qd meme ) il faut voir l etat general

    Pourquoi avez vous un doute?

    stef88 : Oui la vidange se fait correctement. Par contre pour ce qui est du niveau je ne peux pas le dire il y a pas mal d'eau mais je ne sais pas quand le niveau est "correct". Je pense aller acheter un pressostat demain.

    Le pressostat va a la chmbre de compression mais le tuyaux se divise en deux et il y un autre composant qui ressemble au pressostat de l'autre côté est un 2ème pressostat? Ou autre chose?

    Si vous avez d'autres renseignements je suis toujours prenneur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Machine à laver ARISTON Margherita
    Par invite7f917717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 13h20
  2. [Blanc] MAChine à laver Ariston MArgherita
    Par invite3724534b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h46
  3. Machine à laver ariston Margherita AL102
    Par invite8a3b153f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 17h27
  4. Machine à Laver ARISTON AAX 149L Margherita
    Par invitebf411614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...