[Thermique] Problème ECS après détartrage ballon ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème ECS après détartrage ballon ? [Résolu]



  1. #1
    leeloochou

    Problème ECS après détartrage ballon ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    voici mon problème; le boiler à été détartré (comme il faut) mais après avoir remis l'eau qui avait été coupée à la cave (pour toute la maison) lorsque j'ai voulu ouvrir les robinets j'ai eu de gros coup de bélier et beaucoup d'air et ensuite quelques gouttes d'eau et depuis plus rien...............comment cela se peut il? les robinets étaient fermés lorsque l'eau a été remise en marche (je ne sais pas si ça a avoir quelque chose) et la je suis sans eau chaude et un peu perdue...quelqu'un pourrait il m'éclairer svp...

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Bonjour bienvenue en dépannage leeloochou,

    Le ballon ne doit pas être plein, en effet il faut ouvrir un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) tout le temps du remplissage afin de remplacer l'air dans le résevoir et les canalisations.

    Je recommande de disposer un chiffon sur le col de cygne du robinet, l'eau qui arrive en premier est plutôt marron, laisse couler un moment.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/10/2014 à 16h42.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    leeloochou

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    merci mais;
    "Je recommande de disposer un chiffon sur le col de cygne du robinet, " ...que voulez vous dire par là car en fait je n'ai plus d'eau du tout qui coule même avec les robinets grands ouvert et ce depuis hier soir (jour du detartrage)
    Avez-vous une solution pour remplir le boiler à fond s'il ne l'est pas ???

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Re,

    Citation Envoyé par leeloochou Voir le message
    merci mais;]
    "Je recommande de disposer un chiffon sur le col de cygne du robinet, " ...que voulez vous dire par là car en fait je n'ai plus d'eau du tout qui coule même avec les robinets grands ouvert et ce depuis hier soir (jour du detartrage)
    Avez-vous une solution pour remplir le boiler à fond s'il ne l'est pas ???

    merci
    dans ce cas le robinet de remplissage n'est pas ouvert ! N'as-tu pas fermé le général mais aussi la vanne du groupe de sécurité.

    Mac.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/10/2014 à 17h19.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sohervia

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    bonsoir
    le clapet anti retour du groupe de securite a du lacher avec le coup de bellier
    cordialement herve

  7. #6
    leeloochou

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    voici le boiler
    le robinet qui aurait été fermé par erreur le voit on sur la photo svp?
    je dois me débrouiller toute seule désolée ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'y connaît rien, j'ai juste détartrer l'intérieur mais ne me suis pas occupée du reste vidanger etc.... donc la je suis perdue et très ennuyée.... merci boiler1.jpgboiler2.jpg

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Re,

    La vanne du groupe de sécurité est en position d'ouverture essaye de le manoeuvrer afin de voir s'il n'est pas trop dur si c'est le cas dépose la vis cruciforme et tire sur la manette noire refais la même photo.

    Pa contre je ne sais pas ce qu'est l'autre dispositif ! Si sohervia peut répondre ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    leeloochou

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    j'essayerai ça demain après le boulot et je tiens au courant...l'autre côté c'est le boiler raccordé sur la chaudière je pense....

    maintenant une question;
    - si je le revidange par la van de sécurité bleu(en coupant l'eau à la cave)
    - si j'ouvre mes robinets (salle de bain)
    -et remet l'eau en route

    va t il se remplir à fond? où la personne qui l' a vidangé a t-elle touché à une chose ( de la photo) sans me le dire et il ne se remplira plus sans une intervention sur les vannes .....merci

  10. #9
    sohervia

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    re bonsoir
    l autre dispositif qui est en bas a gauche sur la premiere photo et en bas a droite pour la deuxieme photo
    est un reducteur de pression
    herve

  11. #10
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Citation Envoyé par leeloochou Voir le message
    j'essayerai ça demain après le boulot et je tiens au courant...l'autre côté c'est le boiler raccordé sur la chaudière je pense....

    maintenant une question;
    - si je le revidange par la van de sécurité bleu(en coupant l'eau à la cave)
    - si j'ouvre mes robinets (salle de bain)
    -et remet l'eau en route

    va t il se remplir à fond? où la personne qui l' a vidangé a t-elle touché à une chose ( de la photo) sans me le dire et il ne se remplira plus sans une intervention sur les vannes .....merci
    Sohervia vient de confirmer le dispositif avant le groupe de sécurité est un régulateur de pression qui n'aurait pas dû être touché ? Si tu peux joindre la personne qui a vidangé pose lui la question si il a été fermé il est normal que tu n'aie plus d'eau dans le ballon a contraio si il ne l'a pas touché l'ouvrir le dérèglera (ce qui n'est pas dramatique) mais demande un manomètre pou le régler.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    leeloochou

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    bonsoir,

    Après avoir tout testé, j'ai du me résoudre à sonner au chauffagiste et le réducteur de pression était foutu..............
    donc l'eau est revenue avec une très bonne pression. Dans la sdb tout va bien sauf me mitigeur thermostatique dans la douche qui lui est très faible en eau chaude et on dirait qu'il "gargouille".............j e pense qu'il est foutu il n'y a pas de filtre au pommeau ni au tuyau..........je pense donc que je vais devoir le changer..................

    un grand merci à vous ...

  13. #12
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Bonjour,

    Citation Envoyé par leeloochou Voir le message

    Après avoir tout testé, j'ai du me résoudre à sonner au chauffagiste et le réducteur de pression était foutu..............
    donc l'eau est revenue avec une très bonne pression.
    tu comprends pourquoi je ne t'ai pas proposé d'y toucher !


    Citation Envoyé par leeloochou Voir le message
    Dans la sdb tout va bien sauf me mitigeur thermostatique dans la douche qui lui est très faible en eau chaude et on dirait qu'il "gargouille".............j e pense qu'il est foutu il n'y a pas de filtre au pommeau ni au tuyau..........je pense donc que je vais devoir le changer..................
    il est possible que des filtres se trouvent sur les arrivées d'eau froide et aussu d'eau chaude, pour le vérifier ferme le général et défais les écrous côté mur les filtres doivent se trouver là.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    leeloochou

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    merci je testerai demain après le boulot .............
    en attendant excellent soirée à vous

  15. #14
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Re,

    Merci bonne nuit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    leeloochou

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Bonsoir,

    alors aujourd'hui on a retiré le mitigeur de la douche qui était "crapuleux" si je peux dire...et j'ai décidé de changer, j'ai racheté un comme dans la baignoire. Au moins je suis tranquille!!!! beaucoup plus facile à décrasser et quelle plaisir de retrouver de l'eau dans ma douche............

    Voilà un grand merci pour tout

    Merci CRAM

  17. #16
    Cram 64

    Re : problème eau chaude après detartrage boiler

    Bonjour merci pour le retour, je clos le fil "résolu".

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème suite à détartrage Domena FG 971 [Résolu]
    Par casimir92400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2014, 20h01
  2. [Thermique] Détartrage ballon ECS d'une chaudière De Dietrich city 1.24FF GN
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2013, 22h17
  3. Detartrage Ballon ECS
    Par lesympa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2013, 08h07
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 21h08
  5. [Thermique] Chaudière Hydroconfort 80/450 / détartrage ballon.
    Par invite0baa6c99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 06h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...