[Brun] Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI



  1. #1
    ccciolll

    Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème sur mon lecteur Blu ray BD-P3600

    Je n'arrive pas à avoir d'image via le câble HDMI. Le video composante fonctionne bien (donc le lecteur sait faire des images, mais il est juste incapable de les sortir sur le HDMI).

    Quand je branche l'image en HDMI, j'ai pendant 6 secondes une image de démarrage (fond bleu avec des halos) puis le noir en permanence quoique je fasse.

    J'ai vérifié les mises à jour, c'est OK

    image supprimée

    J'ai essayé la fonction reset avec la touche saut de chapitre appuyée 5 secondes sur la machine, ça n'a rien changé au problème.

    J'ai essay la sortie HDMI du BD-P3600 sur un écran TV (Toshiba) et aussi avec un écran d'ordinateur (DELL) : le comportement est toujours le même.

    J'ai, par ailleurs, testé cet écran TV et cet écran d'ordo, avec le même câble HDMI, en branchant un mac. Ça marche nickel, donc le problème ne doit pas venir des écrans ni du câble.

    Pendant tous ces tests que j'ai refait plusieurs jours, le BD-P3600 est resté de longues heures débranché du secteur, débranché de son câble HDMI, donc les solutions du genre « essaye de le débrancher 10 minutes et le retrancher », on oublie…

    Je précise que j'ai bien évidemment fait tous ces tests ci-dessus avec UNIQUEMENT le câble HDMI au cul du BD-P3600, donc il ne pouvait pas, genre, croire qu'il devait envoyer la sauce sur une autre sortie. Et le témoin « HDMI » était affiché sur le petit écran du BD-P3600, ce qui indique également qu'il « sait » que le HDMI est branché et qu'il doit l'utiliser.

    Bon.

    Mon écran DELL propose une fonction intéressante : afficher à l'écran un « split » de 2 entrées différentes. J'ai donc utilisé cette fonction afin de bien photographier en « temps réel » ce que crache la sortie HDMI à gauche (càd rien la plupart du temps) et ce que crache la sortie vidéo composante à droite. Ça permet de vérifier à droite qu'il se passe bien qqchose dans la machine et que donc le noir en HDMI n'est pas normal. Je précise enfin que pendant cette séance photo le témoin « HDMI » était affiché sur le petit écran du BD-P3600.

    C'est parti !

    Voici ce que je vois au démarrage, pendant environ 6 secondes (hourra ! le HDMI donne un signe de vie)

    image supprimée



    Puis, pas de bol, HDMI se remet en coma et zou, écran noir (enfin écran gris plus exactement)

    image supprimée


    Je mets un DVD dans le lecteur ? Toujours la même vieille mardre, écran gris…

    image supprimée

    Vous allez me dire de changer les préférence de HDMI ?
    Eh ben allons-y gaiement…
    HDMI est réglé sur TV. OK, c'est vrai, c'est pas bon car j'utilise un écran, pas une TV.

    image supprimée


    Bon, mais si je passe la préférence sur écran…
    Ben tout ce que je vois c'est que l'écran gris devient vraiment noir, mais je n'ai pas plus d'image pour autant.

    image supprimée


    Je précise que j'ai aussi essayé de passer le réglage « anynet+ » sur Non.
    J'ai aussi essayé toutes les résolutions possibles de 576i à 1080p.
    Et toutes les variations possibles avec ces différents réglages.
    Le résultat toujours identique : pas de signal en HDMI (ou tout du moins le signal d'un écran noir ce qui n'est pas très intéressant).

    Voilà…
    Je ne sais pas quoi faire avec ce lecteur.
    Je pourrais me dire que je continue avec la sortie Vidéo Composant dont je me sers avec succès depuis que j'ai ce lecteur. Mais bon, il a une sortie HDMI, je souhaiterai l'utiliser, je pense que ça me permettrait d'avoir une meilleure définition sur cet écran DELL, et peut-être même que le lecteur et l'écran pourraient communiquer via ce câble pour que l'un comprenne que l'autre n'est pas exactement un écran 16/9 mais bien 16/10. Bref, peu importe le pourquoi je veux utiliser cette prise HDMI, elle est là, elle DOIT fonctionner. Ni plus ni moins.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 09/10/2014 à 19h36.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ccciolll

    Re : Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Hmmm, soit…

    Mais du coup je dois refaire la question en double car je ne trouve pas la touche pour éditer mon message…

    Donc, nous disions :

    Bonjour

    J'ai un problème sur mon lecteur Blu ray BD-P3600

    Je n'arrive pas à avoir d'image via le câble HDMI. Le video composante fonctionne bien (donc le lecteur sait faire des images, mais il est juste incapable de les sortir sur le HDMI).

    Quand je branche l'image en HDMI, j'ai pendant 6 secondes une image de démarrage (fond bleu avec des halos) puis le noir en permanence quoique je fasse.

    J'ai vérifié les mises à jour, c'est OK

    bd-p3600-system.jpg



    EDIT : Mouais, sauf que en plus, l'outil de gestion des pièces jointes a des sacrés axes d'amélioration !
    Possibilité de « parcourir » une seule image à la fois, plus une limite de 5 images par message.
    Donc je vais découper ma réponse en plusieurs réponses.
    Espérons que ceux qui liront ceci arriveront encore à y comprendre qqchose.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ccciolll

    Re : Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI

    [Suite de mon ùessage commencé dans le post précédent ]


    J'ai essayé la fonction reset avec la touche saut de chapitre appuyée 5 secondes sur la machine, ça n'a rien changé au problème.

    J'ai essay la sortie HDMI du BD-P3600 sur un écran TV (Toshiba) et aussi avec un écran d'ordinateur (DELL) : le comportement est toujours le même.

    J'ai, par ailleurs, testé cet écran TV et cet écran d'ordo, avec le même câble HDMI, en branchant un mac. Ça marche nickel, donc le problème ne doit pas venir des écrans ni du câble.

    Pendant tous ces tests que j'ai refait plusieurs jours, le BD-P3600 est resté de longues heures débranché du secteur, débranché de son câble HDMI, donc les solutions du genre « essaye de le débrancher 10 minutes et le retrancher », on oublie…

    Je précise que j'ai bien évidemment fait tous ces tests ci-dessus avec UNIQUEMENT le câble HDMI au cul du BD-P3600, donc il ne pouvait pas, genre, croire qu'il devait envoyer la sauce sur une autre sortie. Et le témoin « HDMI » était affiché sur le petit écran du BD-P3600, ce qui indique également qu'il « sait » que le HDMI est branché et qu'il doit l'utiliser.

    Bon.

    Mon écran DELL propose une fonction intéressante : afficher à l'écran un « split » de 2 entrées différentes. J'ai donc utilisé cette fonction afin de bien photographier en « temps réel » ce que crache la sortie HDMI à gauche (càd rien la plupart du temps) et ce que crache la sortie vidéo composante à droite. Ça permet de vérifier à droite qu'il se passe bien qqchose dans la machine et que donc le noir en HDMI n'est pas normal. Je précise enfin que pendant cette séance photo le témoin « HDMI » était affiché sur le petit écran du BD-P3600.

    C'est parti !

    Voici ce que je vois au démarrage, pendant environ 6 secondes (hourra ! le HDMI donne un signe de vie)

    bd-p3600-starting.jpg



    Puis, pas de bol, HDMI se remet en coma et zou, écran noir (enfin écran gris plus exactement)

    bd-p3600-index.jpg


    Je mets un DVD dans le lecteur ? Toujours la même vieille mardre, écran gris…

    bd-p3600-dvd.jpg

    Vous allez me dire de changer les préférence de HDMI ?
    Eh ben allons-y gaiement…
    HDMI est réglé sur TV. OK, c'est vrai, c'est pas bon car j'utilise un écran, pas une TV.

    bd-p3600-tv.jpg


    Bon, mais si je passe la préférence sur écran…
    Ben tout ce que je vois c'est que l'écran gris devient vraiment noir, mais je n'ai pas plus d'image pour autant.

    bd-p3600-screen.jpg


    Je précise que j'ai aussi essayé de passer le réglage « anynet+ » sur Non.
    J'ai aussi essayé toutes les résolutions possibles de 576i à 1080p.
    Et toutes les variations possibles avec ces différents réglages.
    Le résultat toujours identique : pas de signal en HDMI (ou tout du moins le signal d'un écran noir ce qui n'est pas très intéressant).

    Voilà…
    Je ne sais pas quoi faire avec ce lecteur.
    Je pourrais me dire que je continue avec la sortie Vidéo Composant dont je me sers avec succès depuis que j'ai ce lecteur. Mais bon, il a une sortie HDMI, je souhaiterai l'utiliser, je pense que ça me permettrait d'avoir une meilleure définition sur cet écran DELL, et peut-être même que le lecteur et l'écran pourraient communiquer via ce câble pour que l'un comprenne que l'autre n'est pas exactement un écran 16/9 mais bien 16/10. Bref, peu importe le pourquoi je veux utiliser cette prise HDMI, elle est là, elle DOIT fonctionner. Ni plus ni moins.
    Dernière modification par ccciolll ; 10/10/2014 à 08h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI

    l'appareil n'est plus sous garantie ?

  7. #6
    ccciolll

    Re : Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI

    C'est un appareil d'occasion, je n'ai pas de facture.
    Mais ça fait bien plus d'1 an que je l'ai de toutes façons.

  8. #7
    ccciolll

    Re : Lecteur Blu Ray samsung BD-P3600 ne fonctionne pas en HDMI

    Pas d'autre idée ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2012, 23h09
  2. [Divers] branchement tv/decodeur hd/lecteur enregistreur dvd sans hdmi
    Par invite28206b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2011, 14h21
  3. [Brun] TV LCD Samsung ignore HDMI
    Par vever001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 19h57
  4. Brancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
    Par Alienware07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 15h47
  5. [Brun] SAMSUNG HD READY HDMI ou pas
    Par invite9b2742fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...