[Blanc] Lave vaisselle Bosch electronic Aquastop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle Bosch electronic Aquastop



  1. #1
    Michel1302

    Lave vaisselle Bosch electronic Aquastop


    ------

    Bonjour,
    Tout nouveau arrivé sur votre site, je vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté.
    Depuis début 2011 j'ai acquit un lave vaisselle Bosch electronic Aquastop, sa dénomination constructeur est la suivante: SGS 53 E 18 EU 37.
    le problème que je rencontre est le suivant:
    lors du départ d'un programme quelconque, l'indicateur de programme (brosse) s'allume bien,le Lave vaisselle prends l'eau, au bout de quelques secondes (10s) le voyant du robinet s'allume, la pompe de vidange démarre, vide une partie de l'eau se trouvant dans la cuve, et le lave vaisselle reprends de l'eau et ceci sans discontinuer.
    J'ai bien regardé (me semble t-il) toutes les explications que j'ai pu trouver sur le site, mais elle ne faisaient pas référence à mon modèle, qu'à cela tienne, j'ai effectué les opérations
    suivantes:
    - démontage de l'arrivée d'eau pour vérifier et nettoyer les filtres de l'aquastop.
    - démontage et nettoyage du débitmètre.
    - démontage et nettoyage de l'électrovanne de remplissage.
    - démontage et nettoyage de la cuve latérale gauche.
    Bien entendu j'ai vérifié que la pompe de cyclage tournait librement, et par la même occasion j'ai nettoyé l'ensemble des filtre de cuve, et soufflé dans les durites que je ne pouvaient pas
    démonter. au résultat rien, il n'en fait qu'à tête et me laisse perplexe.
    Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur le dépannage de ce modèle cela me serait d'un grand secours, par les temps qui courent, je préfère éviter des dépenses inconsidérés.
    Il faut dire que je ne suis pas très branché sur électronique de ce type d'appareil pour tester physiquement si tel ou tel composant fonctionne bien comme le débitmètre ou l'électrovanne.
    Merci par avance pour votre aide
    cordialement
    Michel 1302

    -----

  2. #2
    Michel1302

    Re : Lave vaisselle Bosch electronic Aquastop

    En poussant un peu plus loin mes investigations, j'ai découvert le fameux pointeau du système de sécurité sous la cuve de mon appareil avec son flotteur anti-débordement positionné juste en dessous, il me semble que le pointeau a du mal à descendre, j'ai retiré le contacteur qui fonctionne bien, j'entends correctement le bi-lame cliquer lorsque je manipule l'ensemble.
    Malheureusement, je n'arrive toujours pas à démonter la partie socle moteur du lave vaisselle, j'ai bien 4 vis présentent, 2 à l'arrière et 2 sur le côté mais je n'ose pas les démonter de peur de ne faire que des bêtises. Maintenant que je mets en fonction le lave vaisselle, tout fonctionne correctement, jusqu'à quand? puis-je mettre un peu de nettoyant de contact sur le bi-lame sans soucis particulier, cela pourrait l'aider à mieux fonctionner? merci de votre réponse.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch electronic Aquastop

    bonjour,
    pouvez vous faire des photos de la partie latérale gauche (panneau latéral déposé) qui montre l'ensemble hydraulique et les déposer sur le forum
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas
    Par Aline59000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2014, 11h34
  2. [Blanc] Lave-vaisselle / Aquastop non éléctrique
    Par ubiq1er dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2013, 10h57
  3. [Blanc] Aquastop sur Lave linge Bosch
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 20h47
  4. [Blanc] Aquastop lave vaisselle smeg
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 16h24
  5. problème lave linge BOSCH VOL2000 éléctronic
    Par invite5a88079c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...