[Blanc] Micro-ondes LG-8483NLC en panne ! [Résolu par abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro-ondes LG-8483NLC en panne ! [Résolu par abandon]



  1. #1
    rgrz74

    Smile Micro-ondes LG-8483NLC en panne ! [Résolu par abandon]


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai ce micro-ondes qui s'est mis en grève ce midi.
    Mon épouse avait fait des souris d'agneau, je précise, car il s'agit d'une cuisson d'une heure. Elle a fait 4 séances de 15 minutes. Elle a utilisé exclusivement la fonction MO et pas le grill.
    Dans les dernières secondes, il y a eu un grésillement important, puis tout s'est arrêté. Une forte odeur de chaud s'est fait ressentit. Je l'ai vite débranché et j'ai constaté que la partie inférieure droite était brûlante (j'ai du utiliser des maniques). Cela correspond au dessous du transformateur.
    Je l'avais démonté avant hier car l’ampoule est grillée et je l'ai prise pour savoir quoi commander.
    Je n'ai rien touché d'autre que le minimum pour récupérer l'ampoule.
    J'ai essayé de le rebrancher une fois refroidi, mais que nenni.
    Selon vous d'où vient la panne ?

    En vous remerciant par avance.

    Richard

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Micro-ondes LG-8483NLC en panne

    Bonjour
    Probablement un dépôt de sauce carbonisé donc conducteur.
    Nombreux posts sur la réparation des micro ondes avec toutes les précautions indispensables
    R.

  3. #3
    rgrz74

    Thumbs up Re : Micro-ondes LG-8483NLC en panne fusible saute.

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse.
    Entre temps j'ai changé le fusible, dès que je l'ai rebranché il était redevenu normal. Mais dès que j'ai mis un verre d'eau le fusible a de nouveau sauté.
    J'ai bien lu les nombreux post, qui tout en étant intéressants, me semble hors de mes connaissances.
    J'ai beau être bricoleur, et aimer réfléchir pour trouver la solution, je crains de faire quelques bêtises. Je crains en particulier de toucher au magnétron.
    Pour info, où peut-on trouver ce genre de fusible. J'ai fait plusieurs magasins et je n'en ai pas trouvé, je me suis rabattu donc sur le net, mais les frais de port sont exorbitants par rapport au prix de la pièce.

    Bonne soirée

  4. #4
    robrico

    Re : Micro-ondes LG-8483NLC en panne fusible saute.

    Citation Envoyé par rgrz74 Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse.
    Entre temps j'ai changé le fusible, dès que je l'ai rebranché il était redevenu normal. Mais dès que j'ai mis un verre d'eau le fusible a de nouveau sauté.
    J'ai bien lu les nombreux post, qui tout en étant intéressants, me semble hors de mes connaissances.
    J'ai beau être bricoleur, et aimer réfléchir pour trouver la solution, je crains de faire quelques bêtises. Je crains en particulier de toucher au magnétron.
    Pour info, où peut-on trouver ce genre de fusible. J'ai fait plusieurs magasins et je n'en ai pas trouvé, je me suis rabattu donc sur le net, mais les frais de port sont exorbitants par rapport au prix de la pièce.

    Bonne soirée
    bonsoir
    les marchands de pièces détachées en électro ménager... tu devras peut être importer de Suisse !
    Anecdote curieuse: Il y a plus de 15 ans, étant en cure à Aix et en promenade à Genève, j'ai récupéré un four micro-ondes jeté aux "encombrants" pour sa fonction grill ; et je l'ai ensuite réparé et muni d'une poignée et d'un cordon secteur séparé. Il sert encore en voyage ou en prêt dans la famille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rgrz74

    Smile Re : Micro-ondes LG-8483NLC en panne

    Je n'ai pas pensé à Genève et pourtant je suis à moins de 2 kms de la frontière....
    Et je n'ai pas assez de connaissances pour réparer les encombrants, et il y a de quoi faire à Genève.
    J'en ai acheté un neuf, mais je garde l'ancien et je vais essayer de le réparer.
    Merci pour ces infos.

    Pour la modération le sujet est clos.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2014, 07h27
  2. [Blanc] Changement d'une tête de four micro-ondes [Résolu abandon]
    Par foudefoot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2014, 08h57
  3. [Blanc] Panne de micro-ondes samsung [résolu]
    Par izabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2010, 14h03
  4. [Blanc] Panne micro-ondes Panasonic [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/08/2008, 23h17
  5. [Blanc] Panne micro-ondes TOSHIBA [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...