Bonjour à tous. C'est la première fois que je participe à un forum alors pardonnez-moi pour mes débuts. Je vous expose mon problème.
Voici une semaine, j'ai trouvé mon réfrigérateur américain samsung à l'arrêt avec les affichages de t° frigo/congélateur qui clignotent. Je débranche rebranche et là tout repart. Arrivé à t°(-20°C +5°C) arrêt du groupe et des ventilos internes.Je débranche rebranche et c'est reparti pour arriver aux t° souhaitées puis plus rien, l'appareil ne redémarre pas. Après recherches sur le forum ,je me lance dans le démontage afin de tester les différents éléments comme suit:
Frigo: R de dégivrage 480 ohms, R de fond 2,19 Kohms, les deux ensemble 400 ohms , thermofusible OK, sonde dégivrage 6,24 Kohms , sonde t° 5,45
Congélateur: R de dégivrage 230 ohms, R de fond 1,27 Kohms, les deux ensemble 190 ohms , thermofusible HS, sonde dégivrage 6,6 Kohms , sonde t° 4,76.
Je me dis chouette j'ai trouvé. Après remplacement de celui-ci je relance mais le problème reste le même. Malgré tout un léger progrès , une fois les t° atteintes il fonctionne durant 1 cycle voire 2 puis plus rien, arrêt et pas de redémarrage. En le laissant branché au bout d'un moment l'affichage t° congélateur clignote.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations