[Thermique] Thermostat chaudiere elm leblanc aclea
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat chaudiere elm leblanc aclea



  1. #1
    Cloud77

    Thermostat chaudiere elm leblanc aclea


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir si on pouvait me renseigner sur quel type de thermostat je pouvais installer sur la chaudiere de l'appart dans lequel je suis.
    La chaudière en question est la même que celle sur les photos du lien (aclea glm 23 ?)
    http://www.forum-chauffage.com/pb-po...anc-aclea.html

    Je souhaiterai un thermostat sans fil de préférence pour éviter les câbles etc (je ne suis que locataire).

    Est ce que tous les thermostats peuvent fonctionner ou (vu que c'est une vieille chaudière...) est ce qu'il faut un truc spécial.
    Le chauffagiste qui a fait le nettoyage m'en a proposé un à 250€ mais j'en ai vu des nettement moins cher... Le thermostat est prévu pour faire des économies mais si le prix initial est trop élevé a quoi bon...

    Est ce que vous pouvez m'aider ? et m'indiquer la marche à suivre pour monter le thermostat (je suis novice) ? ou est ce qu'il faut un pro pour le faire ?

    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cloud77 Voir le message
    Bonjour,

    je voulais savoir si on pouvait me renseigner sur quel type de thermostat je pouvais installer sur la chaudiere de l'appart dans lequel je suis.
    La chaudière en question est la même que celle sur les photos du lien (aclea glm 23 ?)
    http://www.forum-chauffage.com/pb-po...anc-aclea.html

    Je souhaiterai un thermostat sans fil de préférence pour éviter les câbles etc (je ne suis que locataire).

    Est ce que tous les thermostats peuvent fonctionner ou (vu que c'est une vieille chaudière...) est ce qu'il faut un truc spécial.
    Le chauffagiste qui a fait le nettoyage m'en a proposé un à 250€ mais j'en ai vu des nettement moins cher... Le thermostat est prévu pour faire des économies mais si le prix initial est trop élevé a quoi bon...

    Est ce que vous pouvez m'aider ? et m'indiquer la marche à suivre pour monter le thermostat (je suis novice) ? ou est ce qu'il faut un pro pour le faire ?
    C'est possible il faut choisir un TA à commande radio équipé d'un contact sec il faudra alimenter le récepteur en 230 V et faire passer deux fils du pont en place actuellement sur le bornier chaudière.

    Reviens après avoir fait ton choix.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cloud77

    Re : Thermostat chaudiere elm leblanc aclea

    Ok merci super pour la réponse rapide et clair.
    Par contre étant novice je ne saisi pas forcément tout...
    Brancher en 230V = sur une prise normal ? (je suis en appart donc toutes les prises sont en 230V normalement)
    faire passer deux fils du pont en place actuellement sur le bornier chaudière = là je suis dans le flou !

    Je regarde et propose quelque modèle.

    Merci

  4. #4
    Cloud77

    Re : Thermostat chaudiere elm leblanc aclea

    Exemple de ce qui pourrait m'interesser
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-912-rf-e49366

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat chaudiere elm leblanc aclea

    Re,

    Il convient ici le lien à la notice il ne faudra pas suivre le s1 en entier, ne pas faire passer la phase 230 V en Com. Mais joindre les deux bornes pontées actuellement l'un en Com. l'autre en NO et le 230 V que tu prendras sur l'alimentation chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cloud77

    Re : Thermostat chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour,

    ok merci à vous

    Au fait auriez vous un manuel ou une notice de la chaudière ? Qui comprendrait un pan de câblage ? Parce que je n'ai rien et pour savoir quels fils prendre pour brancher le thermostat se serait peut être plus simple n'y connaissant rien.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat CHACON 54316 sur Chaudière E.L.M. LEBLANC ACLEA
    Par elzinko dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2013, 16h13
  2. [Thermique] Branchement Thermostat TIBELEC 986410 sur ELM Leblanc ACLEA
    Par invite1e6136d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 18h13
  3. Branchement Thermostat TIBELEC 986410 sur ELM Leblanc ACLEA
    Par invite1e6136d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 17h27
  4. Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc
    Par invite28d85a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...