[Thermique] problème de fumée sur chaudiere granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de fumée sur chaudiere granules



  1. #1
    zbee

    problème de fumée sur chaudiere granules


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau et novice sur les forums,
    j'ai posté hier mon problème sur le forum qui apparemment ne rentre pas dans le cadre correcte des discusssions,
    je vais donc simplifier au mieux cette fois ci!!!
    ma chaudiere fume de partout 30 seconde après l'ignition!!!!
    quelqu'un peut il m'aider avant que le froid n'arrive?


    merci à vous

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bjr, marque modèle année et tout et tout, circonstances, depuis quand etc etc.... sinon nous pas pouvoir aider toi... lol bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bonjour,

    Marque : chaudière biomasse NEOTERR , model TRMP-12 de 2011 (5-25 Kw)
    Garantie jusqu’en 11/2018

    Pour commencer, un petit historique rapide dans lequel j’ai eu pas mal de tracas avec cette chaudière :
    hivers 2011-2012 :
    - Mise en fonctionnement avec des mauvais parametrage impliquant un étouffement de la flamme et la cascade d’embêtement qui s’en suivère à savoir :
    - Explosion du cendrier externe à la chaudière qui à été remplacé
    - Fissure de la vitre de l’eilleton (pour voir la flamme) remplacé avec son joint

    hivers 2012-2013 :
    - Ecran électronique grillé suite à orage qui à été changé et reparametré correctement
    - Sonde extérieur PT100 hors service, qui a été changé

    Hivers 2013-2014 :
    La chaudière à fonctionnée nikel sans problème

    Donc cette année je fais l’entretien annuel décendrage, néttoyage , vérification des paramètres correctes et test de sortie où le FAN 2 , FAN 3 et ALARM n’ont pas fonctionné ??