[Thermique] problème de fumée sur chaudiere granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de fumée sur chaudiere granules



  1. #1
    zbee

    problème de fumée sur chaudiere granules


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau et novice sur les forums,
    j'ai posté hier mon problème sur le forum qui apparemment ne rentre pas dans le cadre correcte des discusssions,
    je vais donc simplifier au mieux cette fois ci!!!
    ma chaudiere fume de partout 30 seconde après l'ignition!!!!
    quelqu'un peut il m'aider avant que le froid n'arrive?


    merci à vous

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bjr, marque modèle année et tout et tout, circonstances, depuis quand etc etc.... sinon nous pas pouvoir aider toi... lol bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bonjour,

    Marque : chaudière biomasse NEOTERR , model TRMP-12 de 2011 (5-25 Kw)
    Garantie jusqu’en 11/2018

    Pour commencer, un petit historique rapide dans lequel j’ai eu pas mal de tracas avec cette chaudière :
    hivers 2011-2012 :
    - Mise en fonctionnement avec des mauvais parametrage impliquant un étouffement de la flamme et la cascade d’embêtement qui s’en suivère à savoir :
    - Explosion du cendrier externe à la chaudière qui à été remplacé
    - Fissure de la vitre de l’eilleton (pour voir la flamme) remplacé avec son joint

    hivers 2012-2013 :
    - Ecran électronique grillé suite à orage qui à été changé et reparametré correctement
    - Sonde extérieur PT100 hors service, qui a été changé

    Hivers 2013-2014 :
    La chaudière à fonctionnée nikel sans problème

    Donc cette année je fais l’entretien annuel décendrage, néttoyage , vérification des paramètres correctes et test de sortie où le FAN 2 , FAN 3 et ALARM n’ont pas fonctionné ??

    J’allume la chaudière, bon démarage , les radiateurs sont chauds, je laisse tourner environ 4h et je trouve que la fumée est plus noir que l’année dernière et que l’odeur du granule brulé est différente mais je passe vu qu’elle avait bien fonctionnée.

    Ensuite dans la semaine qui suit il y a eu un orage et comme j’habite à 2 minutes de mon travail cela a cramé 4 cartes électroniques de détection incendie mais aucune tv, ni ordinateur ou autre n’a eut de problème.( là je parle de mon boulot car chez moi je n’ai relevé aucun souci)

    15 jour plus tard je remonte mon thermostat d’ambiance pour déclencher ma chaudière et je reste à coté pour vérifier les cycles, quand une fois passé celui de l’ignition ( allumage du pellet) une épaisse fumée noire essai de sortir de la chaudière de partout !!! je stop tout d’urgence, aère le local et j’attends le nettoyage automatique de se mettre en route, j’analyse visuellement l’intérieur de la chaudière et je me rend compte qu’elle s’était beaucoup encrassée des 4h00 qu’elle avait tourné de la fois précedante (elle fumait comme si elle ne pouvait pas évacuer la fumée par le conduit de cheminée ??)

    Je refait un seconde test identique, puis un troisième ou là je repense à cet orage et je me dit que ça a peut être clashé l’ecran électronique donc en ayant un sous le coude je le change et revérifie les test de sortie mais FAN 2 et 3 ainsi que ALARM mais ils ne fonctionnent pas non plus et suite aux 2 autres allumages consécutifs je me retrouve avec le même problème :

    La flamme s’étouffe à cause de la fumée épaisse dans la chaudière
    Je pense à un problème de sonde qui empècherait le ventilateur à vitesse variable de réguler la combustion mais je ne vois pas où se trouve se ventilo

    Ou bien s’est celui de l’évacuation des fumées qui ne ventile plus et emprisonne les fumées dans la chaudière

    Pour finir j’appelle le vendeur pour une intervention mais j’apprends qu’il à déposer le bilan il y a un mois !!!! je suis donc dans la M…. et vous demande à éclaircir mon problème car le froid va plus tarder à présent

  4. #4
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    voici des photos de ma chaudière:

    08 - Copie.jpeg

    02 - Copie.jpeg

    03 - Copie.jpeg05.jpeg
    Dernière modification par zbee ; 26/10/2014 à 00h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bjr, apriori problème avec le ventilo (fan 2 et 3) faut faire intervenir le fabricant si garantie 2018...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    bonjour,

    le problème c'est que cette machine est fabriqué en turquie ( mais ça on l'apprends plus tard!!) de plus la boite qui me l'à vendu fait l'objet d'une dépot de bilan donc je suis comme qui dirait dans la mouise!!

    par contre sauriez vous me guider pour tester ce fameux ventilo? qui se trouve je ne sais pas où?

    car le seul que je vois près des tubes d'air c'est celui que j'appelle "le décapeur thermique" (lol) celui qui allume les granules, ( ou bien alors possède t-il les deux fonction??)
    car je ne vois rien d'autre comme ventilateur mis a par celui des évacuations de fumée en haut de la chaudière
    C'est en prenant le temps d'analyser, que l'on comprend mieux les mécanismes...

  8. #7
    célplombier

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bjr, ben suis pas pro de tout et je ne connais qu'un type de chaudiere granulé, mais pas la votre faudrait se pencher sur la doc et la machine pas simple a distance... ils ont pas une sucursalle en france ? un grossiste relais ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    célplombier

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Ta chaudiere c'est pas plutot une NEOTERRE ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    RE ,

    mon nouveau post à été supprimé et je ne vois pas pourquoi???
    oui c'est bien une néoterre
    C'est en prenant le temps d'analyser, que l'on comprend mieux les mécanismes...

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par zbee Voir le message
    ... j'ai posté hier mon problème sur le forum qui apparemment ne rentre pas dans le cadre correcte des discussions ...
    Citation Envoyé par zbee Voir le message
    ... mon nouveau post à été supprimé et je ne vois pas pourquoi ...
    Les raisons en sont strictement les mêmes.

    Le motif de la dernière suppression est lisible et clair, il me semble.

  12. #11
    célplombier

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    Bjr, ben c'est pas triste... tu tapes sur l'ami de recherche le mot chaudiere suivi de la marque et dès la fin de la premiere page tu comprends ton probleme... tu n'as plus qu'a rejoindre le collectif de plainte... et te trouvais un bon petit gars qui avec une notice et une lecture de plan et un testeur voudrait essayer de te dépanner, mais ça c'est une autre histoire...

    Bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    bonjour,

    je sais bien, merci ...
    il ne me reste plus qu'à attendre que l'ingénieur de la machine veuille bien me dépanner sinon pas cool
    C'est en prenant le temps d'analyser, que l'on comprend mieux les mécanismes...

  14. #13
    zbee

    Re : problème de fumée sur chaudiere granules

    bonjour,
    me voici de retour pour la suite avec du nouveau!

    le problème venait de la carte électronique qui à clashée dû à un orage, et aux fils de terre de la chaudière qui n'était pas connectées?? ( Bravo les Pro!!!)
    du coup l'extracteur ne jouait pas son rôle, d'où la fumée!
    j'ai quand même réussit à me faire envoyer une nouvelle carte électronique, avec beaucoup de mal, mais seulement la VERSION de la carte est différente de l'origine
    car elles sont soit disant "AMELIORES" du coup, un autre problème apparait: elle ne reconnait pas mon thermostat d'ambiance , elle ne s'enclenche pas et ne s'arrête donc pas à la température voulue, par contre le circulateur s'enclenche dès le démarrage de la chaudière sans prendre en considération la température de circulation paramétrée à 35°c

    je suis obligé de rentrer des heures de démarrage et d'arrêt directement dans les paramètres de la carte pour que celle ci puisse se stopper mais le comble c'est qu'il fait trop chaud dans la maison puisque le thermostat d'ambiance est devenu inutile

    j'ai rappelé la personne qui me dit que les cartes sont contrôlées en usine et qu'elle n'a aucun problème (le fait est qu'il y en a un quand même)
    il me conseille aussi de brancher le thermostat d'ambiance sur le circulateur d'eau de chauffage mais je ne comprends pas trop bien la démarche:
    le thermostat d'ambiance couperai le circulateur lorsque la température ambiante atteindrai par exemple 20 °C,
    la chaudière quand à elle continuerait son cycle de chauffe à dire: chauffage de 5 à 14KW puis terminerai son cycle de 14 à 5 KW
    mais si le circulateur se coupe, le chaudière risque de détecter un burnout via la sonde interne de la chaudière? et reste à savoir si je peux mettre un thermostat
    à contact sec sur ce circulateur? et comment brancher celui ci?
    si quelqu'un peut m'orienter dans la façon de brancher ceci
    merci
    C'est en prenant le temps d'analyser, que l'on comprend mieux les mécanismes...

Discussions similaires

  1. probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules
    Par beracoli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 159
    Dernier message: 15/02/2013, 07h54
  2. problème fumée chaudière bois Morvan
    Par invite9e09a7ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 16h12
  3. Prise d'air + conduit de fumée sur poêle à granulés ??
    Par invite0653089c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 17h18
  4. [Thermique] Probleme de fumée chaudière au fioul
    Par invitecd1b05b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...