Changement de chaudière Frisquet?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement de chaudière Frisquet?



  1. #1
    invitee7ff9c1d

    Changement de chaudière Frisquet?


    ------

    Bonjour,

    Nouveaux propriétaires d'un appartement muni d'une chaudière, nous aurions besoins de conseils pour son remplacement.

    En effet, cette chaudière (Frisquet classique mixte 23kW Cheminée) a atteint sa 23ième année et après 8 ans sans entretien elle a atteint ses limites.

    C'est un appartement de 80m2 avec 7 vieux radiateurs en fonte, une salle de bain et pleins de courants d'air. Après renseignement sur les différents modèles frisquet, on hésite entre 3 (mixtes 23kW) : classique, avec ERS et TGP. On se demande si l'ERS sera efficace vu l'inertie des radiateurs et si la TGP sera nécessaire (on est 2 pour le moment...).

    Tout conseil est le bien venu!

    Merci.

    Claire et Niko

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    bonsoir,
    qu'appelez vous ers?
    Quant a priori on a une installation avec des gros radiateurs en fonte la chaudiere à condensation est ideal car c'est dans cette configuration que vous avez les meilleurs rendements plus tva 5.5 et deduction fiscale de 25 pourcent et consommation gaz de presque 20 pourcent inferieur a une gamme classique .votre investissement chaudiere etant pour au moin 15 ans ca vaut le coup d'y reflechir
    salutation
    olivier89

  3. #3
    invite712ece60

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    Bonsoir,
    ERS = eco radio system (certains autres appareils non CE,asiatiques surtout, peuvent causer des interférences avec les fréquences mais c'est relativement rare. ex = porte de garage)
    J'imaginais que les radiateurs devaient être surdimmensionné pour fonctionner correctement à des températures d'environ 45°C pour la condensation...
    Les radiateurs en fonte de l'époque était souvent surdimmensionné et en rapport avec les rendement des chaudières anciennes mais est-ce aujourd'hui suffisant pour condenser et chauffer rapidement? (en fontion du niveau d'isolation bien sûr).
    Il est vrai que le coût entre condens. et gamme classique est environ égal donc pourquoi s'en passer? Mais je me dis toujours que faire fonctionner une chaudière à condensation sans qu'elle puisse condenser est inutile... Je me trompe peut être mais je lance le débat
    Perso, je préfère les chaudières au sol pour + leur longévité, leur confort, leur simplicité (- le cout et l'encombrement)
    Cordialement

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    ne pas faire condenser une chaudiere a condens serait destructeur mais par contre avec ses gros radiateurs en fonte surdimensionné la basse temperature doit fonctionné donc la condens pourquoi pas .Quand au debat chaudiere au sol chaudiere murale ce sera toujours le grand divorceentre les pour et contre je remarque simplement que l'argument massu pour les gammes au sol etait la longévité .mais aujourd'hui est ce toujours le cas
    tout les 3 ans les constructeurs balancent une nouvelle technologie l'argument de durée est souvent vite balayée
    quand au bout de 10 ans le client entend son installateur dire "ça commence a vieillir etc. moi pour le prix d'une bonne chaudiere au sol d'environ 4500 euros en investissant dans 3 chaudieres murales avec ballon integré avec une moyenne de 12 ans par chaudiere ca me fait 36 ans de chauffage ou sera la chaudiere au sol dans 36 ans .???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite712ece60

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    Une (bonne) chaudière au sol peut durer 30 ans dans de bonnes conditions d'utilisation, sous réserve d'un entretien annuel. Et si on ne tombe pas sur le mauvais numéro mais ça, c'est aussi valable avec les murales.
    Aussi en faisant confiance à une marque réputée, d'un bon rapport qualité-prix, on a une chaudière au sol pour 3000 euros pour 30 ans (3700 pour la condensation)+ quelques pièces de rechange bien sûr. (sans les aides).
    2 chaudières murales en 24 ans (+ les pièces ) sont plus chères qu'une au sol sur 30 ans parce que je ne pense pas que les fabricants puissent révolutionner les rendements au point où nous en sommes aujourd'hui.(comme la loi de moore sur les processeurs). L'argument de la longévité est à mon avis encore valable.
    Comme vous le voyez, je suis plutôt partisan de la chaudière au sol là où il est possible de l'installer parce qu'en général les composants sont plus "robuste".
    Un modèle acier avec ballon inox 90 litres en bain marie est simple, économique, très confortable mais l'emprise au sol est importante et c'est bien là son principal défaut. Eternel débat...
    Claire et Niko / A Combien vous est proposé la config chez Frisquet, svp?(modèle+options+ prix?)

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    c'est marrant de l'appeler ers parce que nous on l"appelle eco.a part le corps de chauffe nla plupart des chaudieres utilise les memes pieces qu'elle soit au sol ou murale
    un bloc gaz sit quil soit monté dans une murale ou dans une au sol c'est le meme idem pour les vannes 3 voies etc d'ailleurs les constructeurs de chaudieree au sol qui il y a 30 ans critiquait les murales on tous aujourd'hui une gamme murale.mais on pourrait en parler des heures
    salutation
    olivier89

  8. #7
    invitee7ff9c1d

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    Merci à tous pour vos réponses.

    Notre chaudière actuelle est une murale cheminée. Vivant dans un appartement de 80m², une chaudière au sol semble un peu trop encombrante mais nous allons y réflechir .

    ERS veut bien dire bidule électronique dans le jargon marketing Frisquet .

    Quant à la condensation, Frisquet ne fait apparemment que des modèles ventouses. Comme notre immeuble donne sur la rue, nous ne pouvons percer un trou pour faire passer une ventouse (le ravallement a moins d'un an). Nous nous dirigeons donc vers des modèles plus simples.

    On nous a proposé un devis pour la Frisquet TGP 23kW pour 3'200€/TTC pose et fournitures inclues.

    Merci,

    Claire & Niko

  9. #8
    invite97a2e124

    Thumbs up Re : Changement de chaudière Frisquet?

    moi je vous conseillerai une chaudiere de marque veissmann type vitodens 333 ,dens =condensation,avec ballon d eau chaude incorpore,posibilite de regulation avec sonde exterieur ou thrmostat d ambinces,ou une mural vitodens200 mais pour l eau chaude avec ballon ou instantanne. marques a eviter:chaffoteaux et mory,elm leblanc,saunier duval.

  10. #9
    invitec68fc38a

    Re : Changement de chaudière Frisquet?

    bonjour, je lisais avec attention les réponses qui vous ont été apportées mais j'aurais quelques réserves à apporter.
    Tout d'abord, posez vous la question suivante: est ce que vous souhaitez rester longtemps dans cet appartement ou souhaitez vous le revendre dans quelques années pour un logement plus grand? En effet, pourquoi investir 4000€ dans une condensation alors que vous allez revendre dans 3 ans et que le type de chaudière ne rentrera pas en compte dans le prix de vente de l'appart......

    Ensuite, il faut savoir que rester dans la meme marque permet un remplacement d'appareil plus facile et rapide ( donc un coût plus faible).

    Autre point, et le plus important, est la production d'eau chaude. En effet, c'est le point qui décidera du type de chaudière Par rapport à ce que vous nous précisez, il est important d'avoir soit une micro accu, soit une semi accumulation afin de bénéficier du confort ecs optimal, sans aller sur de's chaudières trop importantes ( 40l et autres....).

    Pour résumer, je vous conseillerai le solutions suivantes:

    1/ si votre logement date d'avant le 01/01/1977, n'hésitez pas à passer sur la condensation, car avec 40% de crédit d'impôt, vous aurez une condens au prix d'une standard.

    2/ si vous restez avec Frisquet, l'hydromotrix classic 23kw peut etre suffisante sinon pour plus de confort, passer effectivement sur la TGP car elle a un rendement proche de la condensation sans le risque d'une installation inadaptée et une très bonne production ecs.
    Grosse différence: le prix: 1663€ ttc 5.5% pour la première et 2566€ pour la 2° ( prix publics 2005)

    La solution que l'on vous a proposé avec la tgp est intéressante et un prix tout a fait correct d'autant plus qu'elle est classifiée basse température et ouvre droit à 15% de crédit d'impot ( donc environ 400€), ce qui n'est pas négligeable non plus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet
    Par invite6ca79a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 12h50
  2. [Thermique] chaudiére frisquet
    Par chst dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2007, 10h14
  3. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par invited9e534b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 19h27
  4. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  5. Chaudière Frisquet
    Par invite75560d23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...