Bonjour à tous,
je viens ici car beaucoup de gens ont trouvé réponses à leurs questions mais je n'y ai quand même pas trouvé réponse à la mienne.
Voici :
J'ai un Lave linge FAR 15101.
Symptôme : le programmateur s’arrête au début du cycle après le remplissage d'eau, en fait sur 2 cycles différents (pas testé 3éme).
Quand je décale d'un ou deux crans le cycle reprend mais l'eau n'est pas chauffé....

Alors j'ai démonté la résistance, aucune trace de calcaire, et 28ohms entre les 2 bornes (c'est une 1900W) ---> donc ok ?

J'ai démonté la sonde (deux pôles ) de type KEMA KEUR T-120 à température ambiante (<20°) résistance "infini", le "1" sur le ohmmètre
Mais à 30/35° (posé 2/3 minutes sur mon radiateur tiède) résistance à 9 Ohms.---> donc ok ?

Le thermostat réglable maintenant (celui avec le variateur de température en façade) fait bien clic/clac sur la zone <30° machine à l’arrêt.
Il a 3 bornes, résistance de 9 ohms entre les deux extérieurs, aucune entre les autres entres elles.
Enfin, il a un autre fil, qui va vers un composant de même consistance que la sonde T-120 (en bas de la cuve comme pour la T-120 mais à l'opposé de celle ci ), mais sans aucune indication.
---> ???
Comment savoir si cela vient du thermostat réglable ?
Peut-être n'es-ce pas non plus mon problème.

Dans la mesure où il y a des connaisseurs, merci pour votre aide.

Info pièces et schéma de la machine :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...9000231101.htm

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdlt,
Enguerrand