[Thermique] Problème chaudiere fioul De Dietrich ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème chaudiere fioul De Dietrich ? [Résolu]



  1. #1
    wouanted

    Problème chaudiere fioul De Dietrich ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    suite a l'achat de la maison du grand père a ma fiancée cet été, nous avons coupé la chaudière fioul (De Dietrich de 1999) le temps des travaux pour éviter la consommation de fioul.

    Lors de sa remise en marche environ 6mois plus tard, la chaudière affichait "Défaut bruleur", j'ai donc pris rendez-vous pour l'entretient annuel, en attendant, nous lancions le bruleur manuellement avec le bouton lumineux. La chaudière produisait alors de l'eau chaude durant environ 12H.

    L'entreprise assurant l'entretient de la chaudière est passée une première fois, elle a effectuée le nettoyage, changement du gicleurs et fait quelques réglages car nous avons supprimé quelques chauffages dans la maison. Le chauffage a été mis en route etc.

    Le lendemain, a nouveau "Défaut bruleur". L'entreprise est donc passée une seconde fois pour remédier au problème, ils ont nettoyer le bocal et changé le filtre a fioul (la crépine ?).

    Résultat, "Défaut bruleur" a nouveau. Sachant que la chaudière tourne bien durant environ 12H, eau chaude + chauffage, et se coupe (en général la nuit).

    Je viens de contacter l'entreprise d’entretien, elle m'a établi un devis pour le changement de la crépine et l'installation d'un toc80. D'après ce que j'ai lu, il s'agirait d'un filtre qui élimine les impuretés et qui dissocie l'air du fioul, 400€ au final pour 3H de MO + le matos.

    Que pensez-vous des symptômes de ma chaudière ? Ce que je ne comprends pas, c'est que la chaudière fonctionnait parfaitement avant de la couper cet été.

    Est-il compliquer de changer la crépine + toc80 soit même ? Sachant que je suis très bricoleur, mais que je ne m'y connais pas en chaudière.

    -----

  2. #2
    wouanted

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Edit : Est-il normal que l'entreprise me demande de payer la main d’œuvre, sachant que le problème persiste depuis l'entretient ?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Bonjour, prends un bidon assez gros avec du fioul/gazoil dedans et mets tes flexibles départ/retour fioul dedans.
    Laisses tourner comme ça une journée ou deux et si tu vois qu'il n'y a plus aucun problème ça confirmera un défaut sur l'installation/cuve.

  4. #4
    wouanted

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Ok je vais tester, Nom : photo.jpg
Affichages : 1162
Taille : 344,4 Ko, qu'en est-il du joint si je devise les flexibles ? Est-ce un joint caoutchouc ou fibre habituellement sur les anciennes chaudieres ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Citation Envoyé par wouanted Voir le message
    qu'en est-il du joint si je devise les flexibles ?
    Dévisse, peut-être ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    wouanted

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dévisse, peut-être ?
    Merci, belle réponse.

    Combien de litre pour le bidon ? Je n'ai aucune idée de la consommation journalière moyenne d'une chaudière...

  8. #7
    passelaigue

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    bonjour,
    un bidon de 20 litres,
    pour les flexibles ,il n'y a pas de joint c'est conique.
    mais vous devriez vérifier le serrage des écrous qui se trouve sur le circuit fioul,cela ressemble a une prise d'air sur votre circuit et quand votre chaudière reste un moment sans tourner elle se désamorce.
    si vous avez un contrat d'entretien,la main d'oeuvre est comprise uniquement pour la chaudière.
    cdlt

  9. #8
    wouanted

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Ok merci pour les info. Pourquoi se coupe-t-elle lors de son inactivité ? J'aimerais comprendre la cause, l'air se mêle au fioul, d'accord, mais quelles en sont les consequences ?

  10. #9
    passelaigue

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    bonsoir,
    la prise d'air est minime,
    parce que le fioul retourne plus ou moins vite a la cuve même si certaine on un clapet anti-retour qui n'est pas étanche a cent pour cent,si votre chaudière tourne régulièrement le phénomène n'a pas le temps de se produire et la nuit si votre chaudière reste sans tourner vous pouvez avoir cette panne,ça coûte rien de vérifier le serrage.
    cdlt

  11. #10
    passelaigue

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    re,
    la prise d'air est minime
    quand votre chaudière tourne régulièrement,elle n'a pas le temps de désamorcer et si la nuit elle tourne moins le fioul retourne a la cuve même si certaine on un clapet anti-retour qui n'est pas étanche a cent pour cent et quand elle redémarre le fioul n'a pas le temps d'arriver a la pompe... et sécurité brûleur.
    ça coûte rien de vérifier le serrage.
    si vous mettez vos flexibles dans un bidon bien les repérer.
    cdlt

  12. #11
    wouanted

    Re : Problème chaudiere fioul De Dietrich

    Bonjour,

    je viens donner la solution a mon problème, cela pourra peut être servir a d'autre.

    J'ai demandé a mon voisin chauffagiste de passer jeter un œil, on a donc changé ensemble la pièce qui permet a la crépine de rentrer dans la cuve a fioul avec du joint tout autour.

    Depuis, mon problème n'est plus . Donc la prise d'air se trouvé effectivement du joint défaillant de cette pièce précisément.

    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème mode automatique chaudière à fioul De Dietrich
    Par raph18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2014, 22h22
  2. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : panne totale ? [Résolu]
    Par manuel.flury dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/09/2014, 20h42
  3. [Thermique] Probleme Chaudière De Dietrich Gtu 124 FF [résolu]
    Par invite0e7f78d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2013, 14h18
  4. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
  5. [Thermique] Problème de chaudière fioul en sécurité [résolu]
    Par Patrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...