[Thermique] panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff



  1. #1
    papaye72

    panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff


    ------

    Bonjour les amis ,je viens vous demander de l'aide , en cette période estivale pour des températures froides nous avons voulus rallumer la chaudière,à part un allumage galère gdf c'est déplacer car la chaudière ne voulais pas démarrer au niveau compteur gaz pas de soucis apparement et là en insistant la chaudière redemarre miracle ,je tiens a preciser que quand j'ai voulu nettoyer la rampe brûleur en dévissant les 4 vis de l'eau est sorti du tiroir donc je vous laisse imaginer l'etat des bruleurs interieur et exterieur ca ne fait qu'un an que je suis ici donc j'ai dus tout sécher et tout nettoyer ainsi que l'allumage donc une fois tout ceci fait nous voilà tranquille depuis 1 mois et demi sauf qu'hier en voulant chauffer un peu et ben que dal !!!!!au niveau tu thermo on l'entend bien se declancher mais en bas la chaudière ne veux rien savoir et aucun voyant allumer mise a part le orange pour dire qu'elle es sous tension,j'ai donc essayer un reset mais rien et en appuyant sur l'interrupteur d’amorçage au bout de 5 sec elle se declanche mais si je relâche elle s’éteint d'office donc je reste appuyer 5 a 10 mn elle monte bien en température,les radiateurs chauffes parfaitement mais si je relâche le bouton pfff elle s'eteind ,petite precision,les flammes des bruleurs sont bien bleu ,l'expulsion des vapeurs se fait correctement et la pression d'eau est bonne 1bar 1,5 b donc la moi je sèche complètement et les enfants ont froid ,on a une cheminée mais la maison est trop grande alors si vous plait un peu d'aide serai sympa c'est une chaudiere creatis xenium 1101/28 ff

    -----

  2. #2
    papaye72

    Re : panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff

    aussi j'oubli de dire , on ne s'en sert que pour le chauffage de radiateur et justement de souvenir il me sembler qu'il dois y avoir un voyant qui s'allume a cote du reglage t°c radiateur sur la chaudiere mais celui ci reste eteind aussi voilà !

  3. #3
    Cram 64

    Re : panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff

    bonjour bienvenue en dépannage papaye72,

    C'est donc une chaudière à veilleuse permanente ? Il faut déposer le veilleuse et l'injecteur, dépoussiérer et souffler l'ensemble, avant de revisser la veilleuse contrôle que le flamme entoure bien le bec du thermocouple. Elle devrait enfin tenir.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff

    Bjr, salut Marc, non c'est une ventouse je pense, merci de me confirmer (papaye72). Et c'est un allumage automatique (j'ai la même a la maison).

    Tu as un kit vanne mélangeuse ou pas ? quand tu augmente avec le bouton de la chaudiere la demande de temperature de chauffage ça fait quoi ?
    Tu as un thermostat d'ambiance ou pas ? si oui il est ou ?
    merci de confirmer pour la ventouse ou cheminée, cette eau qui a couler en démontant le bruleur, elle venait d'où ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?
    Par invitec0a2ab97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2012, 15h19
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 15h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 20h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 19h25
  5. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...