[Blanc] Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston[résolu]



  1. #1
    neria

    Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston[résolu]


    ------

    Bonjour !

    On m'a fait don d'une gazinière de marque Ariston, me disant que les injecteurs en place étaient ceux "pour le gaz de ville, mais je ne suis plus certain"
    je l'ai raccordée ce matin, et il y a bien des flammes, tant au niveau des plaques que du four, mais celles-ci sont très faibles, ne font pas le tour complet du chapeau du bruleur, et finissent par s'éteindre complétement. N'y connaissant pas grand chose, je me pose plusieurs questions :
    Cela peut-il venir du fait qu'elle soit finalement équipée pour fonctionner au gaz bouteille ?
    Que puis-je faire pour essayer de trouver d'où vient le problème ?

    Je précise qu'elle a un certain age, mais on m'a dit qu'elle avait été conservée dans de bonnes conditions (garage frais mais pas humide)

    en vous remerciant d'avance !

    -----

  2. #2
    christophe 26

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    Bonjour
    les gicleurs instalés dessus ont un chiffre innscrit .il correspond au diametre de buse et conviennent a un gaz precis.essayer de trouver une notice indiquant les correspondances pour verifier.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    bonjour,
    avant toute chose veuillez fournir la référence complète de votre appareil
    n'ayant pas la boule de cristal de merlin l'enchanteur,
    on ne pourra pas vous aider sans cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    f6bes

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    Citation Envoyé par neria Voir le message
    Bonjour !

    On m'a fait don d'une gazinière de marque Ariston, me disant que les injecteurs en place étaient ceux "pour le gaz de ville, mais je ne suis plus certain"
    je l'ai raccordée ce matin, et il y a bien des flammes, tant au niveau des plaques que du four, mais celles-ci sont très faibles, ne font pas le tour complet du chapeau du bruleur, et finissent par s'éteindre complétement. N'y connaissant pas grand chose, je me pose plusieurs questions :
    Cela peut-il venir du fait qu'elle soit finalement équipée pour fonctionner au gaz bouteille ?
    Que puis-je faire pour essayer de trouver d'où vient le problème ?

    Je précise qu'elle a un certain age, mais on m'a dit qu'elle avait été conservée dans de bonnes conditions (garage frais mais pas humide)

    en vous remerciant d'avance !
    Bjr à toi,
    A force de débordement de liquide en tout genre les gicleurs finissent par se boucher ou presque.... d'ou "don" à celui qui n'en veut !
    Pour le reste donner les infos demander par RICHARD 31.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    Bjr, a tous, ok avec ce qui à été dit plus haut, j'ajoute que ce type de vieille gaziniere est très déconseillée aux personnes jeunes ou a mémoire défaillante ou limite car elle n'est pas équipée des thermocouples de sécurité qui coupent le gaz en cas de non présence de flamme, c'est dangereux comme appareil, ça peut faire boum...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    neria

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    Bonjour !

    Merci pour vos réponses, j'ai fini par dénicher le modèle de ma gazinière, indiqué sous la porte du four, pas évident quand on ne sait pas où chercher ! C'est donc une ariston C65G1(W)F.

    Grâce à ça, j'ai aussi pu trouver le mode d'emploi et des images des gicleurs gaz naturel et gaz bouteille. Les ouvertures des gicleurs en place me semblent bien petites par rapport aux images que j'ai vu de ceux adaptés au gaz naturel, donc le problème vient peut-être de là... Je n'ai pas encore pu ôter les gicleurs, je ne suis pas équipée pour, mais je vais acheter ce qu'il faut, et grâce au manuel je devrais être capable de faire le changement comme une grand héhé ^^.

    Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre, je sais que j'arrive un peu comme une fleur, et ayant parcouru le forum avant d'ouvrir une discussion, j'avais déjà pris connaissance de la marche à suivre pour vérifier si les gicleurs étaient adaptés ou non. Je voulais simplement demander si cette réaction était symptomatique de gicleurs non adaptés. Le prix d'un jeu de gicleurs ainsi que d'une clé pour les retirer n'est pas excessif, mais s'il s'était avéré que le souci ne pouvait venir de là, j'aurais aimé me passer de les acheter.

    Et il semblerait que ma gazinière soit équipée de thermocouples ! Je suis sauvée hihihi Je ne sais dans quelle catégorie tu m'imaginais Cél mais ta remarque m'a fait sourire

    Merci encore ! je vous tiendrai au courant des mes avancées

  8. #7
    Xavier45

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    Bonjour neria,

    Il n'est pas recevable de ce fier à des images!

    Démonter un des gicleurs et regarder l'inscription gravée dessus avant de les changer pour rien.

    Cordialement

  9. #8
    célplombier

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    Bjr, ouarf... je pensais a personne en particulier, aux enfants et aux personnes agées en général, Lol.
    Bon ben c'est une bonne nouvelle si il y a des thermocouples...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    neria

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    J'ai démonté les injecteurs, et c'étaient effectivement ceux fait pour le gaz bouteille ! Je m'en vais donc sagement suivre la procédure indiquée sur le mode d'emploi, et vous remercie encore tous d'avoir prêté attention à ce qui me chagrinait ! Savoir que quelqu'un prend la peine de répondre est encourageant et réconfortant, vraiment ! J'espère pouvoir vous annoncer sous peu que tout fonctionne pour le mieux !
    Bonne soirée !

  11. #10
    neria

    Re : Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston

    bonjour !
    juste pour dire que tout est rentré dans l'ordre ^^
    merci encore de votre aide !
    bonne journée !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 09h45
  2. Acide fort et faibles / Bases fortes et faibles
    Par invite060044f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 18h08
  3. [Blanc] pb sur four vieille gazinière ariston[résolu]
    Par nathgene dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2009, 13h01
  4. [Blanc] probleme gaz cuisiniere 5 feux ariston
    Par invite58efbe95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 14h45
  5. [Blanc] probléme gaziniere ariston
    Par invite61532285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...