[Blanc] Problème d'arrivée d'eau lave vaisselle Bosch SM6P1B (SMV53N00EU/43)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème d'arrivée d'eau lave vaisselle Bosch SM6P1B (SMV53N00EU/43)[résolu]



  1. #1
    Tonylater

    Thumbs up Problème d'arrivée d'eau lave vaisselle Bosch SM6P1B (SMV53N00EU/43)[résolu]


    ------

    Symptomes :

    Le LV démarre, commence son cycle et donc à remplir le bac, puis au bout d'environ 3 min, bip 3 fois et allume le voyant absence d'eau (robinet rouge).

    Pourtant l’aquastop fonctionne bien (j’ai lgtps pensé que cela venait de là). Il faut savoir qu’en amont, coté réseau d’eau, il y a besoin d’un débit d’eau de 10 l/min minimum (vu dans la notice) et qu’en aval (aquastop alimenté électriquement par le LV, et donc vanne ouverte) le débit est d’environ 4 l/min.


    J'ai trouvé la panne, il s'agissait pour mon cas de remplacer le débitmètre, un composant électronique, une petit carte électronique avec un composant (ILS Interrupteur à Lame Souple) qui est fixé sur le coté gauche, presque au milieu du bac blanc transparent, sous une petit plaque en plastique qui se souleve.

    Celui-ci est raccordé par une fiche et 2 fils bleus qui vont vers la carte électronique.
    Il « compte » le nombre de tour effectué par une petite roue équipée d’un aimant, située juste après le tuyau beige d’arrivée d’eau, derrière la carte. Dès que l’aimant passe devant, les 2 lames souples s’écartent, et créé un 1 ou 0 numérique, bref une info vers la carte électronique. Donc selon un temps donné (1 à 2 min il me semble) et le nombre de tour, la carte en déduit qu’il y suffisament d’eau d’arrivée ou pas dans le LV.

    Mon ILS était HS (mon LV a 3 ans, et n’a pas servit pendant 1 an).
    Pour le tester pendant le cycle, juste avant le défaut, (la carte envoie 5 V) il faut mettre son multimetre en ohmètre bipeur (continuité) de chaque coté de cette « espece de grosse résistance » et si il n’y a pas de bip bip bip, cad que les lames ne se décollent pas, il est HS. Ou bien si la valeur de l’ohmetre indique une valeur identique en permanence, c’est pareil.

    La pièce n° 0611317 vaut environ 20€.
    http://www.bosch-home.fr/store/spare.../SMV53N00EU/43

    A+

    -----
    Dernière modification par Tonylater ; 15/11/2014 à 09h04.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2014, 12h00
  2. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 20h03
  3. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 08h37
  4. [Blanc] Arrivée d'eau lave vaisselle Bosch ?
    Par invite9366e75e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 19h49
  5. [Blanc] pb arrivée eau lave vaisselle bosch
    Par invite5a43e73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...