[Divers] état portail Beninca "inversé"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

état portail Beninca "inversé"



  1. #1
    filmul

    état portail Beninca "inversé"


    ------

    Bonjour,
    Notre portail est un modèle à battants équipé de 2 moteurs DU350 Beninca et d'une carte de commande Beninca Head installé à l'époque du précédent propriétaire.

    Voulant régler le retard d'un des battants à la fermeture car ils arrivent tous deux en même temps se coincent et ne s'emboîtent plus, je viens de me rendre compte qu'il y a une anomalie dans les connexions :
    en effet je peux régler le retard à l'ouverture (inutile) mais pas à la fermeture comme indiqué sur la notice. De même si je passe en mode automatique, c'est après la fermeture que le portail se rouvre tout seul (alors qu'il devrait se refermer automatiquement après l'ouverture).

    Donc les moteurs tournent à chaque fois dans le bon sens mais c'est l'état de fermeture/ ouverture qui est identifié à l'inverse.
    Alors que dois-je faire ? Inverser les fils de commande des moteurs ? Mais dans ce cas, on commandera l'ouverture de battants déjà ouverts ou la fermeture de battants déjà fermés.
    D'ailleurs qu'est ce qui détermine dans le système que dans tel sens c'est l'ouverture, dans tel sens la fermeture ? (notre allée est en pente et le portail s'ouvre vers la route).
    A quoi sert le troisième fil reliant le boitier aux moteurs ?

    Une réinitialisation est possible ? En toute logique il faut inverser la reconnaissance de l'état ouvert/ fermé mais comment ? Je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le peu de doc que j'ai pu trouver.

    Merci infiniment si vous pouvez m'aider.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    filmul

    Re : état portail Beninca "inversé"

    OK J'ai obtenu la réponse auprès de l'importateur.
    Ca doit valoir pour tous les portails
    Il suffit de permuter les câbles alimentant les moteurs tout en les inversant. Effet miroir c'est logique. Ca marche.

Discussions similaires

  1. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  2. Trouver le "barycentre inverse" d'un nuage de points
    Par taalf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2013, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...