[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?



  1. #1
    cloclo16

    Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?


    ------

    Bonjour Marc,
    Je viens d’acquérir une chaudière Frisquet évolution 25 KW, je demeure en Charente et je n'ai pas une grande confiance au professionnel de la ville. Par courrier, j'ai demande à suivre un cours sur ce matériel,cela m'a été refusé au prétexte que j'étais un particulier. J'ai demandé la notice technique et un livret de suivi afin de faire des maintenances préventives, un nouveau refus. La société m'affirme par écrit qu'il n'est pas nécessaire de changer des pièces par avance, ce n'est pas mon métier mais cela n’empêche d'avoir quelques notions sur les hydromotrix, ce type de chaudière est doté de flexton d'une durée de vie de quatre à cinq ans. Je viens d"envoyer un ultime courrier, avez vous des informations concernant le démontage du corps de chauffe en vue d'une maintenance.
    Pour installer cette nouvelle chaudière évolution, j'ai un devis sous les yeux ; 10 797,60 euros, autant vous dire que je n'ai pas fait suite. Une maintenance est facturée plus de 90 euros pour à peine deux heures, c'est à mon sens exagéré.
    CB

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?

    Bonjour bienvenue en dépannage cloclo16,

    J'ouvre un fil afin de ne pas squatter un fil déjà ancien.

    Citation Envoyé par cloclo16 Voir le message
    Bonjour Marc,
    Je viens d’acquérir une chaudière Frisquet évolution 25 KW, je demeure en Charente et je n'ai pas une grande confiance au professionnel de la ville. Par courrier, j'ai demande à suivre un cours sur ce matériel,cela m'a été refusé au prétexte que j'étais un particulier. J'ai demandé la notice technique et un livret de suivi afin de faire des maintenances préventives, un nouveau refus. La société m'affirme par écrit qu'il n'est pas nécessaire de changer des pièces par avance, ce n'est pas mon métier mais cela n’empêche d'avoir quelques notions sur les hydromotrix, ce type de chaudière est doté de flexton d'une durée de vie de quatre à cinq ans. Je viens d"envoyer un ultime courrier, avez vous des informations concernant le démontage du corps de chauffe en vue d'une maintenance.
    Pour installer cette nouvelle chaudière évolution, j'ai un devis sous les yeux ; 10 797,60 euros, autant vous dire que je n'ai pas fait suite. Une maintenance est facturée plus de 90 euros pour à peine deux heures, c'est à mon sens exagéré.
    CB
    Beaucoup de sujets dans ce texte ! Un fabricant ne peut cautionner l'agrément d'un non professionnel simplement parce-que ce dernier ne sera pas assuré. Tu te rends compte que travailler sur des dispositifs de sécurité gaz n'a rien d'anodin.

    Si des documents techniques existent ils ne peuvent être transmis qu'à l'entreprise de maintenance agréée par la marque.

    Je n'ai jamais été un "changeur de pièces" la durée de vie d'un composant de chaudière n'est pas connue à l'avance.

    Là encore je n'ai pas déposé un corps de chauffe de chaudière Frisquet ni même un ballon, mais je doute d'une quelconque difficulté !

    N'étant plus dans le circuit je n'ai aucun moyen de savoir si cette somme est correcte.

    J'espère que tu disposes d'un emploi ? Alors regarde ta dernière feuille de paye ce que tu as reçu, été prélevé en tant que salarié et en tant que chef d'entreprise naturellement reversé. Ajoute un véhicule utilitaire et ses frais inhérents, tu risques d'être étonné.

    Ce forum est destiné à l'entraide entre membres tous bénévoles actifs ou retraités et les demandeurs, il ne peut être une tribune polémique.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?

    bonjour,
    a la lecture de votre sujet
    je conforte la réponse de marc ,
    car a vous lire vous trouvez anormal que l'on ne veuille pas vous former gratuitement cela de la part d'un constructeur pour apprendre ce qui est un vrai métier comportant de sérieuses responsabilités envers vous même et votre entourage,
    ce métier pour information demande des années d'expérience en sus d'un diplôme de chauffagiste qui est obligatoire,
    tant qu'a faire pourquoi ne pas ouvrir un cabinet médical et jouer au toubib sans avoir un doctorat de médecine ????
    je ne relève pas le fait que 90€ pour 2 heures de maintenance vous parait excessif
    passez le diplôme ensuite vous me direz ce que vous coutez a votre entreprise tous frais confondus
    pour info je suis pas concerné par ce domaine,
    j'en pratique un autre qui a quelques similitudes mais n'en fait pas parti,
    donc je n'ai rien a défendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    MRnicola

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?

    Sujet énervant ...
    90€ pour 2h de travail, ce n'ai vraiment pas chère !
    Vous rendez vous compte si à chaque entretien nous devions démonter le corps de chauffe complet pour le rincer, démonter la pompe pour la nettoyer, démonter les vannes etc ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cloclo16

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?

    Bonjour Richard31,
    Merci de votre réponse, je me dois de vous faire remarquer, que je n'ai jamais écrit que je voulais une formation gratuite. Il y a consensus sur le fait qu'un particulier n'a pas le droit de toucher une chaudière à gaz. La majorité n'a pas toujours raison. En outre, cela va vous sembler étrange, mais je suis tout à fait conscient du danger qu'une installation gaz implique. La grande différence avec les gens du métier, c'est que moi, voyez vous, j'habite dans la maison. Un abonné compare la profession avec les médecins, c'est un peu osé, d'autant qu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet. Concernant les maintenances faites par les 'ayants droit', il suffit de lire les forums pour vous rendre compte que je suis pas le seul à penser ainsi, à savoir qu'il manque de sérieux et de professionnalisme dans ce métier. Je ne connais pas les chiffres, mais il y à fort à parier que l'automobile tue davantage que la chaudière, fusse-t-elle à gaz. Le constructeur de voiture nous donne un carnet d'entretien avec les pièces à changer. Courroie, plaquette de frein, huile etc. La loi n'interdit pas de changer l'huile soi même, réparer les freins ou l'embrayage. Ce n'est pas possible, parait-il, pour une chaudière à gaz, chaque pièce un peu sophistique a une durée de vie sous l’appellation de MTBF (temps moyen pour la première panne), vous noterez que cette information n'est que très rarement donnée aux consommateurs, par contre les assureurs d'électroménager, eux, doivent bien connaître. Ce qui me gêne dans tout cela c'est la généralisation des interdits avec l'approbation de beaucoup. J'ai une petite liste d'aberrations commises volontairement ou non par les fumistes (sans jeu de mot) seulement voilà c'est un professionnel ! Tout cela n'arrange pas mes affaires, je sens que ce sera difficile d'obtenir des informations techniques, mais patience et longueur de temps font...
    salutations
    CB

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?

    Bonjour, salut à tous, bon ben forcément je rejoins les zot camarades intervenants, et j'en remet une petite louche au cas où, concernant la maintenance préventive elle n'existe pas dans notre domaine on fait du curatif bien généralement, le préventif est fait en industrie car impossible d’arrêter une usine en marche...trop coûteux, concernant le corps de chauffe (le plus lourd (20kg) de tous) (et le plus fiable +de 20 ans en général) pourquoi vouloir le démonter ? tu n'y gagnera rien sauf le plaisir de bricoler sur ta chaudière, ce que je peux comprendre, sinon pour l'entretenir tout se fait sans démonter, en rinçant nettoyant et détartrant, fin tout les trucs habituels en fait.
    Tu as acheté la chaudière et maintenant tu veux la faire poser par un qui ne l'aura pas vendue, c'est ça ? Le devis de 10000€ c'est juste pour poser la chaudière ? l'entretien annuel à 90 euros c'est pas très cher et estime toi heureux que ça dure deux heures (je me demande ce qu'il lui fait à ta chaudière....) il faut 1 heure max voir 1h15 sur une evolution mais c'est kan même 90 euros et il y en a qui reste 15 minutes seulement.
    Une maintenance ou entretien annuel est décrit mot a mot dans la notice du fabricant généralement et aussi par un texte légal sur l'entretien des chaudières cela décrit ce qui doit être fait.
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25 kW maintenance ?

    re,
    Il y a consensus sur le fait qu'un particulier n'a pas le droit de toucher une chaudière à gaz. La majorité n'a pas toujours raison. En outre, cela va vous sembler étrange, mais je suis tout à fait conscient du danger qu'une installation gaz implique. La grande différence avec les gens du métier, c'est que moi, voyez vous, j'habite dans la maison.
    cela c'est vous qui le dites ,
    par contre rien ne le prouve ,
    ensuite dire que c'est vous qui habitez la maison (laissant par cela entendre que vous êtes seul concerné) est bien faire preuve que vous n'êtes pas conscient des dangers que cela peut aussi provoquer a "votre entourage"
    je ne vais pas en disserter durant des heures ,
    c'est inutile la démonstration de vos méconnaissances est de fait établie,
    d'autant plus que ce n'est pas le propos de cette rubrique qui ne concerne que le dépannage et rien d'autre
    a présent je ferme ce sujet dont la polémique qu'il crée n'a pas de raison d'être
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort
    Par al1vh dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 18h13
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25kW : claquements ?
    Par inviteee421621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 08h00
  3. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort 120/700
    Par invite8c5907c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h17
  4. chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite3df09a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 10h19
  5. [Thermique] chaudière frisquet eco hydroconfort
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...