Chaudière ELM ACLEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ELM ACLEIS



  1. #1
    invitea666b3e5

    Chaudière ELM ACLEIS


    ------

    Bonjour,

    je suis locataire dans un appartement équipé d'une chaudière ACLEIS de ELM LEBLANC. Cela fait maintenant 1 an que je suis dans cet appartement et en période hivernale j'ai des factures de gaz de l'ordre de 150 à un peu plus de 200 euros, ce qui me semble vraiment élevé.

    Le propriétaire devant surement être un peu radin, je n'ai absolument aucun thermostat (mises à part les 2 molettes de la chaudière). Donc actuellement je joue sur la température du circuit de chauffage directement sur la chaudière en ne le positionnant environ à 1/3 de sa course (la position ECO me donnant 40° dans l'appart) et aussi sur les robinets des radiateurs. Je souhaiterai donc rajouter un thermostat moi-même, l'opération étant extrèmement simple.

    J'ai vu sur le site de ELM qu'il y avait 2 types de thermostats compatibles avec ma chaudière : 2 fils (action tout-ou-rien) ou 3 fils (action proportionnelle).
    Quel type est le mieux ? Dans le cas d'un thermostat 3 fils, comment le branche-t-on (pour le 2 fils, j'ai trouvé la réponse dans ce forum) ? Une fois installé, faut-il ouvrir les robinets des radiateurs à fond ou dois-je les laisser plus ou moins ouverts selon la pièce à chauffer comme je le fais actuellement ?

    Autre problème que je rencontre : depuis mon arrivée, le manomètre reste complètement coincé en dessous de 1 bar. J'ai lu sur la notice qu'il devrait être à 3 bars. J'ai donc tenté de jouer sur le robinet d'arrivée. La pression n'a pas bougé mais la soupape de sécurité s'est déclenchée. Est-ce une pièce qui casse facilement sachant que la chaudière date de 2003 ?

    Merci beaucoup de votre aide à un habitué de l'électrique et de la cheminée

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Chaudière ELM ACLEIS

    Salut
    Que tu rajoutes un TH pour un meilleur agrément et optimiser ton budget chauffage est bien comréhensible mais installer un TH de luxe je ne comprends plus sur l'installation appartenant à un "radin".
    Perso je mettrais en place un TH simple et économique. Ceci dit chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
    La pression de 3 bars est la valeur de déclenchement de la soupape de sécurité. L'indication de pression n'est qu'une information de remplissage complet du circuit de chauffage donc 1 bar à 1.5b suffit bien. par contre si le mano est HS ou aiguille bloquée, l'info renvoyée n'est effectivement pas fiable. tapes dessus pour tenter de débloquer et signales à ton proprio car l'installation est de sa responsabilité.
    A+

  3. #3
    invitea666b3e5

    Re : Chaudière ELM ACLEIS

    Merci pour cette réponse.

    En fait, je me disais qu'en mettant peut-être 20 euros de plus dans le thermostat d'ambiance, la chaudière serait mieux "gérée" et donc que le surcoût serait rapidement rentabilisé par la facture de gaz.
    Qui plus est, je me renseigne en parallèle sur le plan légal, étant tombé par hasard sur un article de loi, pour faire payer le thermostat au propriétaire
    article 4 de l'arrêté du 10 avril 1974

    "Les installations de chauffage individuel doivent comporter un dispositif de réglage automatique, par logement ou par pièce, réglant la fourniture de chaleur en fonction, soit de la température extérieure, soit de la température intérieure."
    Pour le manomètre, c'est depuis mon arrivé que cela déconne. Je l'ai signalé au propriétaire mais qui semblait me dire que c'était de ma responsabilité. Donc j'ai laissé tel quel vu que je n'avais pas eu le temps de vérifier par moi même.

    Merci beaucoup pour ces précisions donc.

  4. #4
    invite815ebc3c

    Re : Chaudière ELM ACLEIS

    Bonjour,
    je me raccroche à cette discussion car je voudrais avoir un avis sur le fonctionnement de la chaudière acléis NGLM23-2H qui équipe l'appartement dans lequel je viens de m'installer.
    Elle n'est pas équipée d'un thermostat extérieur mais est raccordée à un conduit de cheminée.
    J'ai été surpris de constater que, quelle que soit le réglage de la température de chauffage, la chaudière se met toujours en route toutes les 3 minutes pendant 10 secondes.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si ce mode de fonctionnement est habituel ?
    Merci d'avance
    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière ELM ACLEIS

    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Bonjour,

    je suis locataire dans un appartement équipé d'une chaudière ACLEIS de ELM LEBLANC. Cela fait maintenant 1 an que je suis dans cet appartement et en période hivernale j'ai des factures de gaz de l'ordre de 150 à un peu plus de 200 euros, ce qui me semble vraiment élevé.

    Le propriétaire devant surement être un peu radin, je n'ai absolument aucun thermostat (mises à part les 2 molettes de la chaudière). Donc actuellement je joue sur la température du circuit de chauffage directement sur la chaudière en ne le positionnant environ à 1/3 de sa course (la position ECO me donnant 40° dans l'appart) et aussi sur les robinets des radiateurs. Je souhaiterai donc rajouter un thermostat moi-même, l'opération étant extrèmement simple.

    -->un simple deux fils y a pas de soucis si tu veux des photo pour savoir ou le brancher jsuis là

    J'ai vu sur le site de ELM qu'il y avait 2 types de thermostats compatibles avec ma chaudière : 2 fils (action tout-ou-rien) ou 3 fils (action proportionnelle).
    Quel type est le mieux ? Dans le cas d'un thermostat 3 fils, comment le branche-t-on (pour le 2 fils, j'ai trouvé la réponse dans ce forum) ? Une fois installé, faut-il ouvrir les robinets des radiateurs à fond ou dois-je les laisser plus ou moins ouverts selon la pièce à chauffer comme je le fais actuellement ?

    Autre problème que je rencontre : depuis mon arrivée, le manomètre reste complètement coincé en dessous de 1 bar. J'ai lu sur la notice qu'il devrait être à 3 bars. J'ai donc tenté de jouer sur le robinet d'arrivée. La pression n'a pas bougé mais la soupape de sécurité s'est déclenchée. Est-ce une pièce qui casse facilement sachant que la chaudière date de 2003 ?

    --->Il faut avoir entre 1,5 et 2,0 bar pas 3 tu vas faire peter la soupape
    Si au remplissage tu ne monte pas au dessus de 1 bar c'est surement parce que tu dois avoir 1 bar de pression d'eau froide tout simplement...


    Merci beaucoup de votre aide à un habitué de l'électrique et de la cheminée
    Et vala tout est dit jsuis toujours aussi mauvais en francais et ponstuation alors je fais court

  7. #6
    invite0983fc22

    Re : Chaudière ELM ACLEIS

    Citation Envoyé par hefiks75 Voir le message
    Bonjour,
    je me raccroche à cette discussion car je voudrais avoir un avis sur le fonctionnement de la chaudière acléis NGLM23-2H qui équipe l'appartement dans lequel je viens de m'installer.
    Elle n'est pas équipée d'un thermostat extérieur mais est raccordée à un conduit de cheminée.
    J'ai été surpris de constater que, quelle que soit le réglage de la température de chauffage, la chaudière se met toujours en route toutes les 3 minutes pendant 10 secondes.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si ce mode de fonctionnement est habituel ?
    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Bonjour, j'ai exactement la même chaudiere depuis hier et le même problème : mise en route toutes les 3mn (avec le compteur qui défile tres tres vite et un bruit plusque présent!).Avez vous eu une réponse à ce problème depuis ou qqn aurait-il une info?Merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  2. [Thermique] URGENT Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par invite14e2be32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 18h35
  3. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
  4. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
  5. Bug Chaudière ELM Acleis
    Par inviteb1d23ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...