lave vaisselle thomson aquarial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lave vaisselle thomson aquarial



  1. #1
    inviteaad5adc3

    Angry lave vaisselle thomson aquarial


    ------

    bonjour,
    un gros souci avec mon lave vaisselle : l'eau n'arrive pas. J'ai donc mis de l'eau dans la cuve pour laver et de nouveau pour rincer avec...une casserole.
    J'ai nettoyé les filtres à l'intérieur (l'eau s'évacue correctement). Par contre le programmateur s'arrête dans la position où l'eau devrait arriver et rien ne se passe, je l'ai aidé à la main après avoir mis de l'eau. Idem pour le rinçage.
    Avant de changer le lave-vaisselle qui est un peu ancien, ai-je une solution, quelque chose à vérifier, à démonter ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    S'il ne prend pas d'eau alors que le reste du prog. se déroule
    normalement ça peut venir de l'électrovanne qui ne s'ouvre
    plus (Est-elle alimentée) ou du pressostat bloqué qui
    considère la cuve pleine.
    Ou du robinet d'eau resté fermé? (Méchanceté
    gratuite)

  3. #3
    inviteaad5adc3

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    l'électrovanne qui ne s'ouvre plus (Est-elle alimentée) ou du pressostat bloqué qui considère la cuve pleine.

    Merci, mais où est l'électrovanne ? et comment dois-je faire pour vérifier, le pressostat, je ne vois pas bien de quoi il s'agit, pouvez-vous m'éclairer?
    Merci

  4. #4
    inviteaad5adc3

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    bonsoir,

    si quelqu'un pouvait me dire où trouver l'électrovanne etle pressostat, ce serait super !!!!
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fbdd725

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    bonsoir
    pour l electrovanne elle ce situe en bas a gauche derriere la plinthe piece verte sur le croquis
    voir si il n ya pas d eau dans le resevoir piece mauve sur le croquis le decliper de sur l electrovanne
    et enlever l eau il faudrat aussi nettoyer le remplisseur
    piece rouge et la durite

    http://cjoint.com/?dcukAGQ4uc
    bonne chance

  7. #6
    invite5fbdd725

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    ps electrovanne piece verte
    a+

  8. #7
    inviteaad5adc3

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    Merci beaucoup pour les infos, j'ai démonté, mais je n'ai rien constaté d'anormal,
    donc je suis allée dans un supermarché acheter un autre lave vaisselle, on me le livre aujourd'hui. Fini la vaisselle à la main. J'en ai profité pour changer la table de cuisson puisque c'était un combi, et j'aurai donc deux éléments séparés. C'est mieux, je pense.
    En tous cas, mille mercis pour cette aide efficace.
    Belle journée à tous.

  9. #8
    Nikos54

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    Bonjour,
    je vient de lire ce post et en voyant la vue eclaté j'ai reconnu cette appareil.
    Le probleme est le suivant: le remplisseur se bouche parciellement (piece en rouge) il implique donc le remplissage d'une partie fermé de ce meme remplisseur, compriment ainsi de l'air qui bloque l'electrovanne (en vert) par un petit tuyau qui arrive par le coté de l'electrovanne.
    La seul solution pour faire repartir l'appareil c'est de remplacer les deux pieces, mais la c'est thomson qui ce frotte les mains car leur piece detaché ne sont pas données. La solution de l'appareil neuf me semble donc une bonne solution.
    Voilà, pour le fonctionnement.
    Pour les bricoleur, on peut réutilisé le tous si on est patient:
    il faut debloqué l'electrovanne en demontant ca chambre de compression. (long et fastidieux) ainsi que le remplisseur et le deboucher. Si tu a le temps pour s'amuser un peu et puis ca peut toujours faire un lv supp pour l'été ou autre;

  10. #9
    gerard13

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    J'ai plusieurs problèmes avec un lave-vaisselle Thomson Aquarial (Type: AQUA4000)

    1) problème majeur: l'eau n'arrive plus

    2) quel est le rôle du bidule qui est situé à l'arrivée d'eau? Voir photo:
    http://ct13.free.fr/tmp/lave_vaisselle_01.jpg

    3) problème mineur: depuis quelques semaines, le voyant sel reste constamment allumé. Le sel disparaissait à toute vitesse, les couteaux s'étaient mis à rouiller.
    J'ai mis l'adoucisseur au minimum (position 1, alors qu'il était sur la position 2 depuis toujours).
    Les couteaux ne rouillent plus, mais le voyant reste allumé. Pourtant il reste des cristaux de sel au fond du bac à sel.

    Si quelqu'un a des idées, et surtout des schémas ou de la doc (car cet appareil m'a été livré sans rien de tel). La documentation signalée dans le post de pinocchio un peu plus haut n'est plus disponible. Quelqu'un l'aurait-il gardée ?

    Merci,
    Gérard

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    bonjour,
    la pièce en photo est un aquastop (l'électrovanne est a cet emplacement) si elle ne s'ouvre pas cela peut être causé par une fuite qui a enclenché le flotteur anti fuite, suffit d'incliner l'appareil a 45° vers l'arrière et voir si de l'eau coule au sol, si le cas chercher la fuite en enlevant le bac de rétention qui est clippé dessous le chassis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    gerard13

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    Merci pour ces infos et suggestions.
    Je n'ai vu aucune trace d'eau autour du lave vaisselle ces temps-ci.
    Je viens de l'incliner fortement vers l'arrière (pas 45°, mais au moins 30°), et rien n'a coulé non plus.

    Cordialement
    Gérard

  13. #12
    deruazpepin

    Re : lave vaisselle thomson aquarial

    Bonjour,

    J'ai un pb similaire: lave vaislle aquarial vidange mal et lors du sechage, fuite par le trop plein sous la machine.

    J'ai voulu verifier la pompe mais je n'arrive pas à acceder au lien de pinoccio
    http://cjoint.com/?dcukAGQ4uc

    Quelqu'un a il le shemas?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Thomson V100
    Par invite53087acd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 18h32
  2. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par invitefa5e2f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 21h53
  3. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par modilac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 16h04
  4. Lave vaisselle Thomson Calanka
    Par invitedcb8dc74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h30
  5. problème lave vaisselle thomson
    Par invite9ab99224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 06h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...