[Blanc] Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478



  1. #1
    noobie

    Unhappy Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un drôle de problème avec mon sèche linge Whirlpool AWZ 9478. Après moult recherches, je poste ici en espérant avoir de l'aide où en tout cas me conforter dans le résultat de mes recherches.

    Voilà les symptômes : Quand je lance un cycle de séchage de X min (la durée n'a pas d'importance), tout vas bien se passer durant environ 5 minutes, puis la ventilation se coupe, le tambour ne tourne plus mais le cycle de séchage continue. Si j'active la sonnerie n'avertissant de la fin de cycle et bien celle-ci sonne pour me prévenir que le cycle est terminé alors qu'hormis les 5 premières minutes le linge n'a pas bougeait.

    J'ai tenté d'ouvrir la porte pendant les 5 premières minutes (à vide ou en charge) le tambour tourne bien (j'ai le temps de le voir s’arrêter) l'air est chaud donc le chauffe n'est pas en cause pour moi.

    J'ai peur que ça se soit le programmateur qui ne déclenche plus la rotation du tambour et la ventilation.

    Auriez vous des pistes afin de m'aiguiller dans le dépannage ?

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    fissou07

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478

    Bonjour

    J'ai eu un problème sur mon seche linge, qui s'arretait au bout de quelques minutes de fonctionement, en vérité, il s'agissait de la sonde de securité de surchauffe qui était HS

    peut être regarder de ce côté???

    mais je ne sais pas si c'est le même cas de panne.

    slt

  3. #3
    noobie

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478

    Merci pour la piste.

    Je ne sais pas si c'est bien cela mais dans ce cas comment en être sûr ? ou est cette sonde sur mon appareil et comment la tester ?

  4. #4
    fissou07

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478

    bsr

    il y a en principe 2 sondes

    en démontant le panneau arrière du sèche linge, elles sont fixées derrière le tambour, en débranchant une sonde ou arrive les fils , remettre en route, si pas de résulatat, débrancher l'autre,

    si la machine fonctionne, selectionner la sonde en panne en rebranchant l'une ou l'autre

    pr moi j'ai pu trouver celle en panne

    mais es'ce la même Panne ???

    BON COURAGE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noobie

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 9478

    Bonjour,

    je viens de procéder à quelques tests sur mon sèche linge.

    Déjà, j'ai relancé un cycle de séchage au cas où ... Sans grande surprise, il démarre le cycle puis le tambour et la ventilation s’arrête au bout de quelques minutes bien que le cycle continue de se poursuivre dans le programmateur.

    J'ai donc entrepris de le démonter entièrement et après un nettoyage complet des résistances j'ai testé les klixons un à un après les avoir débranchés et sur 3 d'entre eux l'ohmmètre passe à 0 et un l'ohmmètre m'indique donc une valeur. Il est donc mort? Manque de chance aucun n'est réarmable. donc il faut que je change tout ça si c'est bien là que la panne se trouve.

    Je n'ai pas testé les résistances. J'y ai pensé après avoir déjà tout remonté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h41
  2. [Blanc] panne sèche linge whirlpool awz 9478 klixon NGT # 03
    Par invite41f568c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 14h04
  3. [Blanc] panne sèche-linge whirlpool awz 9478
    Par invite40e9cbef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 05h38
  4. [Blanc] Pb seche linge whirlpool awz 9478
    Par invite40e9cbef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2012, 10h30
  5. panne sèche linge Whirlpool AWZ 569/3
    Par invite9f663198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...