[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ? [Résolu]



  1. #1
    maxmad06

    Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ? [Résolu]


    ------

    bonjour,
    je possède ce frigo samsung modèle sr-s2229c depuis maintenant 10 ans
    c'est dernier temps le congélateur me pose quelques problème, il decongèle sans crier garde.
    je débranche la prise et il se remet a congeler, sauf que dernièrement il ne fiat plus de froid dans la partie congel, mais la partie frigo fonctionne trés bien
    je ne suis pas un expert en frigo, je vous demande de l'aide afin de voir si je peux réussir à sauver mon frigo
    merci a tous

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    Bonsoir,
    surfez sur ce forum.
    vous trouverez votre réponses dans des dizaines de posts.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    je n'ai pas trouvé de réponse concluante pour mon problème mais je pense avoir trouvé la solution.
    j'ai une autre question: mon congélateur fonctionne normalement, il produit des glaçons mais je n'ai pas d'eau au distributeur.
    auriez vous une solution à me proposer ?
    cordialement

  4. #4
    combrayaud

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    Bonjour,
    Quand vous dites "il produit des glaçons mais pas de distribution d'eau", la distribution de glaçons fonctionne t'elle?
    Si pas de distribution du tout, voir le switch de la manette de commande.
    Si uniquement pb sur l'eau, le réservoir n'est pas trop froid (glace?), la commande du panneau permettant de choisir glaçons, glace pillée, ou eau fonctionne?
    Qd on demande de l'eau, entend t'on le bruit de l'electrovanne qui s'ouvre?
    A suivre.
    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    bonjour combrayaud,
    pour répondre a votre question la distribution de glaçon fonctionne bien, la commande du panneau de sélection aussi.
    pour ce qui est de l'électrovanne elle fonctionne, on entend le bruit lorsqu'on actionne la commande en façade mais l'eau n'arrive pas.
    pour ce qui est du réservoir je ne sais pas du tout ou il se trouve.
    je vous joint un éclaté de mon frigo.
    hier j'ai démonté la partie ou se trouve le ventilateur car il y avait une formation de glace qui empéchait celui-ci de tourner convenablement.
    je pense que cela est du à un problème de la sonde de décongélation, sonde que je vais changer.
    le problème de mon congel est assé récurant avec des période de 1 an, sauf que c'est dernier temps il est devenu plus fréquent.
    jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis avec la distribution d'eau.

    cordialement
    Bonsoir maxmad06 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 29/12/2014 à 17h47. Motif: Supprimé image pdf

  7. #6
    combrayaud

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    Re,
    Si on considère qu'il y bien de l'eau à l'arrivée (après le filtre), une des possibilité est la prise en glace du réservoir ou d'une partie de la tubulure (en bas derrière le tiroir du fond coté frigo).
    Si vous avez eu des pb de refroidissement résolus, peut être que le frigo est descendu trop bas en t°.
    Sur votre modèle il doit y avoir aussi un test du volume d'eau alimentant la fabrique de glace (voir ds la doc), peut être fonctionnez vous avec des glaçons anciens mais que la fabrique n'est plus alimenté non plus?
    Cdlt

  8. #7
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    pour ce qui est des glaçons ils sont nouveaux et j'entends bien le bac se remplir d'eau après que les glaçons soient tombé.
    pour ce qui est du réservoir impossible de le trouver sur le schéma et je n'ai pas trop envie de démonter à la veuglette.
    Cdlt

  9. #8
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    j'ai trouvé le réservoir d'eau, il est bien dans le coté réfrigérateur, derrière le bac à légumes.
    la question suivante comment le dégivrer le plus rapidement possible sans arrèter l'appareil trop longtemps.
    Cdlt

  10. #9
    combrayaud

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    Re:
    Rassembler tous les produits sur les rayons du haut, virer le tiroir du bas et réchauffer le reservoir doucement au sèche cheveux.
    La ventilation étant arretée lorsque la porte est ouverte, il n'y aura pas d'impact sur les produits, et la tempérarue se rétablira trés vite grace à la ventilation une fois la porte refermée.
    Cdlt

  11. #10
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    ok merci pour le conseil, et si je démonte le réservoir, en prenant soin de couper l'arrivée d'eau ?
    cdlt

  12. #11
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    ok, merci pour le conseil.
    et si je démonte le réservoir, en prenant soin de couper l'arrivée d'eau ?
    Cdlt

  13. #12
    combrayaud

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    bien sur, c'est possible si les raccords ne sont pas gelés (raccord à bague et joint torique: fiables mais fragile et cassant lorsqu'ils sont trés froids.
    cdlt

  14. #13
    maxmad06

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    bonjour,
    merci pour vos conseils, cela a très bien fonctionné avec le sèche cheuveux.
    Cdlt

  15. #14
    combrayaud

    Re : Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ?

    Re
    Content pour vous, le post peu être mis en mode résolu par un modo.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 20h18
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 09h31
  3. [Blanc] Réfrigérateur Américain de marque Samsung RS21DCSWRS21 : congélateur hs.
    Par invitefe3b95e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 22h05
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain samsung - Panne coté congélateur
    Par inviteee04a5ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2008, 17h01
  5. [Blanc] Congélateur réfrigérateur Américain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...