Bonjour, ma chaudière fuel CFU 240 (inscription façade), type 244 se met en sécurité aussitôt redémarré. En fait hier elle a fumé sous le bruleur, je me suis rendu compte que le chauffagiste ne l'avait pas nettoyé depuis un moment (envisageons de passer à chaudière à condensation en janvier).

J'ai donc :

1) Démonter le bruleur.
2) Démonter la plaque de fonte et nettoyer la cuve avec le hérisson et enlever toutes les aspérités.
3) Passer un coup de chiffon sur les ailettes au niveau du bruleur, (nettoyage du filtre aussi).
4) Remonter le tout, revisser le bruleur.

Il y a deux ergots qui enclenchent le bruleur au niveau de la plaque de fonte, je l'ai remis dedans et revisser avec la vis du dessus mais j'ai l'impression qu'il y a manque de stabilité. Effectivement il y a une gorge mais je comprends pas trop le système.

- Est ce cela défaillance? Je ne sais pas toujours est-il qu'elle démarre mais aucune chauffe car elle s'arrête aussitôt.
- Problème d'arrivée d'air?
- De plus il y a un bouton en façade, un coté la représentation d'un homme avec une valise et l'autre c'est écrit STD. Quelle position doit-il être?

En plus aucune notice.

Par avance, merci. Cordialement.