Bonjour

Je viens d'installer une plaque de cuisson Whirlpool AKT8030NE toute neuve à la plaque d'une vieille plaque de cuisson, elle-aussi vitrocéramique, de marque inconnue.

La nouvelle semble fonctionner correctement mais sur des choses très simples comme faire bouillir de l'eau, je la trouve bien plus longue que la précédente. En remplaçant une vieille (au moins 10 ans) par une toute neuve je m'attendais à ce qu'elle fonctionne mieux, pas moins bien.
Lorsque je mets de l'eau à bouillir, je mets le thermostat à fond (9 sur ce modèle, au passage le mode boost 'A' ne tient que 4 sec). La plaque reste allumée quelques minutes puis se coupe quelques secondes/dizaines de secondes et se rallume, par intermittence. J'imagine que c'est le comportement normal car elle se trouve chaude mais comme j'ai mis de l'eau à chauffer, je ne veux pas qu'elle se coupe pour se reposer Je veux quelle chauffe le plus longtemps possible pour que l'eau soit chaude la plus rapidement possible. L'ancienne, lorsque le thermostat était à fond, restait allumée quasiment non-stop. Évidemment, l'eau était bouillante bien plus vite que la nouvelle. J'ai compté 8 min pour faire bouillir un malheureux demi litre d'eau.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce que c'est "normal" ?
Je dois rendre cette plaque ?

Merci d'avance

Aurélien