[Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

chaudiere elm leblanc aclea



  1. #1
    inviteebb02d0a

    chaudiere elm leblanc aclea


    ------

    bonjour,
    j'ai un gros probleme avec ma chaudiere acléa qui a beaucoup de mal a se mettre en route.
    la veilleuse fonctionne normalement mais elle ne declanche qu'a son bon vouloir et de plus l'eau chaude est vraiment tres limite.
    un collegue est venu et m'a changer les microcontacts et une autre piece donc j'ignore le nom mais rien n'y a fait.
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteebb02d0a

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par erfronti
    bonjour,
    j'ai un gros probleme avec ma chaudiere acléa qui a beaucoup de mal a se mettre en route.
    la veilleuse fonctionne normalement mais elle ne declanche qu'a son bon vouloir et de plus l'eau chaude est vraiment tres limite.
    un collegue est venu et m'a changer les microcontacts et une autre piece donc j'ignore le nom mais rien n'y a fait.
    merci d'avance pour votre aide.
    allez faites vite j'ai froid!!!

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    quand vous baissez le reglage chauffage et que vous le remmettez en route vous devez avoir 2 cliques
    1)petit debit gaz pour l'allumage ou le ralentit
    2)grand debit pour la montée en température
    est ce le cas
    olivier89

  4. #4
    inviteebb02d0a

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    non c'est pas la cas .un clic ça c'est sûr mais 2 non.
    alors a ton avis le probleme viens de quelle piece ??
    merci d'avance.
    eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    tableau electrique et si vous pouvez changer que le thermostat qui est a l'interieur du tableau

  7. #6
    inviteebb02d0a

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    merci beaucoup je vais suivre ce conseil.
    et si ça marche je te dois un resto...
    merci.

  8. #7
    invite57531733

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Salut
    Je ne pense pas que ton prob soit le thermostat chauffage...sinon tu aurais une eau chaude normale...
    mais par contre tu as une electrovanne gaz a 2 bobinages ,l'un pour le petit feu l'autre pour le grand feu...ces 2 bobinages sont en 32 volts...alors essaies de faire une demande sanitaire, debranche les 2 fils alimentation de ton ev...branche d'abord un bobinage avec une des 2 cosses..si le petit feu s'allume tout est ok pour le bobinage puis avec la meme cosse exite l'autre bobinage...si le petit feu s'allume, ton ev est ok et il y a fort a parier que l'autre cosse n'exite aucun bobinage ...c'est donc le circuit imprimé dans le tableau qu'il faut changer
    oki?

  9. #8
    invite57531733

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    par contre si tes 2 cosses exitent un ou l'autre des bobinage en allumant le petit feu...l'autre bobinage meme branche n'aura aucun effet...donc c'est l'electrovanne qu'il faut changer..
    cqfd

  10. #9
    inviteed9f1df5

    Post Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    quand vous baissez le reglage chauffage et que vous le remmettez en route vous devez avoir 2 cliques
    1)petit debit gaz pour l'allumage ou le ralentit
    2)grand debit pour la montée en température
    est ce le cas
    olivier89
    Bonsoir,j'ai aussi une chaudière ELM LEBLANC ACLEA (9849092663 )qui a,elle aussi de temps en temps du mal à redémarrer. Aléatoire donc !!!!
    J'ai fais ce qui a était dis un peu plus haut , et j'ai 2 clic quant je monte et descend la molette de reglage de la t° des radiateurs!! Je pense que c bon pour ca et aprés que dois-je faire !!!!!

    Merci de me repondre rapidement
    Olivier.RIRO83.

  11. #10
    inviteb43aadb7

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    bonjour a tous,
    j'ai egalement un probleme avec ma chaudiere aclea, voila 5 jours que je n'ai plus ni chauffage ni eau. ca a commencé par le chauffage qui ne marchait pas du apparement a une baisse de presion mais maintenant le bruleur s'eteind des que je met en route l'eau chaude. j'ai suivi les conseil d'un technicien ELM et j'ai donc changé le thermo couple mais ca ne marche toujours pas et la veilleuse s'eteind des que je lance le chauffage ou bien l'eau.
    si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa
    merci d'avance

  12. #11
    jpcarpiste

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par billbo Voir le message
    Salut
    Je ne pense pas que ton prob soit le thermostat chauffage...sinon tu aurais une eau chaude normale...
    mais par contre tu as une electrovanne gaz a 2 bobinages ,l'un pour le petit feu l'autre pour le grand feu...ces 2 bobinages sont en 32 volts...alors essaies de faire une demande sanitaire, debranche les 2 fils alimentation de ton ev...branche d'abord un bobinage avec une des 2 cosses..si le petit feu s'allume tout est ok pour le bobinage puis avec la meme cosse exite l'autre bobinage...si le petit feu s'allume, ton ev est ok et il y a fort a parier que l'autre cosse n'exite aucun bobinage ...c'est donc le circuit imprimé dans le tableau qu'il faut changer
    oki?
    bonjour, je pense avoir le meme souci avec ma chaudiére,

  13. #12
    jpcarpiste

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par billbo Voir le message
    Salut
    Je ne pense pas que ton prob soit le thermostat chauffage...sinon tu aurais une eau chaude normale...
    mais par contre tu as une electrovanne gaz a 2 bobinages ,l'un pour le petit feu l'autre pour le grand feu...ces 2 bobinages sont en 32 volts...alors essaies de faire une demande sanitaire, debranche les 2 fils alimentation de ton ev...branche d'abord un bobinage avec une des 2 cosses..si le petit feu s'allume tout est ok pour le bobinage puis avec la meme cosse exite l'autre bobinage...si le petit feu s'allume, ton ev est ok et il y a fort a parier que l'autre cosse n'exite aucun bobinage ...c'est donc le circuit imprimé dans le tableau qu'il faut changer
    oki?
    bonjour, j'ai le meme probléme avec ma chaudiére , une elm leblanc glm5
    je pense que c'est electrovanna a gaz qui est defectueux
    je joint une photo , pouvez voyus me dire si c'est cette piéce la?
    MERCI d'avance

  14. #13
    !!titeuf!!

    Smile Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Salut
    quoi comme problème???
    Joli ta photo je la garde dans ma collection.
    Plus tu vas décrire ton souci précisement et + je peux t'aider.Et même vu la photo que t'as poster je te renvoi avec mes tites flêches pour t'expliquer...
    Le post que t'as pris c'est + une réponse qu'un problème

  15. #14
    jpcarpiste

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Salut
    quoi comme problème???
    Joli ta photo je la garde dans ma collection.
    Plus tu vas décrire ton souci précisement et + je peux t'aider.Et même vu la photo que t'as poster je te renvoi avec mes tites flêches pour t'expliquer...
    Le post que t'as pris c'est + une réponse qu'un problème
    excuse de mettre mal expliqué , voila mon soucis je possede une chaudiére elm leblanc glm 5
    quand je fait une demande de chauffage plus forte en actionnant le régulateur , la flamme reste petite ,en tapotant sur l'élétrovanne gaz ça déclenche les grandes flamme, donc je pense (sans etre certain ) qu'il faudrait le changer
    j'aimerai avoir ton avis
    cordialement ...jpcarpiste

  16. #15
    jpcarpiste

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par jpcarpiste Voir le message
    excuse moi de m'être mal expliqué , voila mon soucis je possède une chaudière elm leblanc glm 5
    quand je fait une demande de chauffage plus forte en actionnant le régulateur , la flamme reste petite ,en tapotant sur l'élétrovanne gaz ça déclenche les grandes flamme, donc je pense (sans être certain ) qu'il faudrait le changer
    j'aimerai avoir ton avis
    cordialement ...jpcarpiste
    ;:n1

  17. #16
    !!titeuf!!

    Smile Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Salut,
    nan pas sur que ce soit l'electrovanne, encore moins le tableau.
    On voit pas sur ta photo mais sur le dessus du bloc gaz il y a une sorte de bouchon en laiton.haut de 1,5CM environ, dévisse le, dessous ce trouve le réglage de la puissance chauffage en grand régime,visser à fond le régime est tout petit.
    Attention à ne pas le dévisser à fond car il sortirais et il y aurait une fuite de gaz
    enclenche ton bruleur chauffage jusqu'au deuxieme click "grand régime" puis joue avec ce réglage.Si c'est complétement inerte le souci viens du boitier de modulation dessous, mais là seul un pro peut te le changer faut demonter tout le bloc gaz.
    Voila pour le plus propable!!!
    sinon


    Sur le 1 tu as une petite tige en acier qui elle règle le petit débit(débit d'allumage) Si elle est réglée trop faible il se peut que l'electro ait du mal ç partir en grand débit puisque c'est tout simplement un frein mécanique...
    Régle là ni trop fort pour ne pas que le bruleur "explose au démarre ni trop faible pour ne pas qui soit trop retarder au démarrage...
    Si au pire tout ceci ne fonctionne pas inverse 2 et 3, et selon le résultat obtenu tu saura si ton tableau électrique n'envoie plus assez de jus pour le premier régime mais assez pour le deuxième.Ca c'est très rare mais pas impossible...
    Te voila presque en possession de tout les secret de réglage de cette magnifique chaudière qui obeit au doigt et à l'oeil ....
    Par exemple juste au dessus de la pompe on voit que la sonde sanitaire est serrée a fond signe qu'elle est très fatiguées et ppeut être à remplacer, c'est l'élément qui est régler par deux tout petit écrous...
    L'eau n'est elle pas trop chaude???
    Risque d'entartrage rapide et mauvais mélange eau chaude eau froide

  18. #17
    jpcarpiste

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par !!titeuf!! Voir le message
    Salut,
    nan pas sur que ce soit l'electrovanne, encore moins le tableau.
    On voit pas sur ta photo mais sur le dessus du bloc gaz il y a une sorte de bouchon en laiton.haut de 1,5CM environ, dévisse le, dessous ce trouve le réglage de la puissance chauffage en grand régime,visser à fond le régime est tout petit.
    Attention à ne pas le dévisser à fond car il sortirais et il y aurait une fuite de gaz
    enclenche ton bruleur chauffage jusqu'au deuxieme click "grand régime" puis joue avec ce réglage.Si c'est complétement inerte le souci viens du boitier de modulation dessous, mais là seul un pro peut te le changer faut demonter tout le bloc gaz.
    Voila pour le plus propable!!!
    sinon


    Sur le 1 tu as une petite tige en acier qui elle règle le petit débit(débit d'allumage) Si elle est réglée trop faible il se peut que l'electro ait du mal ç partir en grand débit puisque c'est tout simplement un frein mécanique...
    Régle là ni trop fort pour ne pas que le bruleur "explose au démarre ni trop faible pour ne pas qui soit trop retarder au démarrage...
    Si au pire tout ceci ne fonctionne pas inverse 2 et 3, et selon le résultat obtenu tu saura si ton tableau électrique n'envoie plus assez de jus pour le premier régime mais assez pour le deuxième.Ca c'est très rare mais pas impossible...
    Te voila presque en possession de tout les secret de réglage de cette magnifique chaudière qui obeit au doigt et à l'oeil ....
    Par exemple juste au dessus de la pompe on voit que la sonde sanitaire est serrée a fond signe qu'elle est très fatiguées et ppeut être à remplacer, c'est l'élément qui est régler par deux tout petit écrous...
    L'eau n'est elle pas trop chaude???
    Risque d'entartrage rapide et mauvais mélange eau chaude eau froide
    merci titeuf ma sonde sanitaire a été changer l'an dernier,
    en ce qui concerne l'electro aimant , quand j'inverse les deux fils le petit regime fonctionne aussi bien avec la cosse 1 et 2 mais pas le grand?????
    MERCI DE ME GUIDER

  19. #18
    jpcarpiste

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par jpcarpiste Voir le message
    merci titeuf ma sonde sanitaire a été changer l'an dernier,
    en ce qui concerne l'electro aimant , quand j'inverse les deux fils le petit regime fonctionne aussi bien avec la cosse 1 et 2 mais pas le grand?????
    MERCI DE ME GUIDER
    le petit régime fonctionne bien et quand j'enclenche le deuxieme clic une vibration se fait entendre!

  20. #19
    !!titeuf!!

    Smile chaudiere elm leblanc aclea

    Bonsoir,
    en eau chaude elle passe en grand régime sans souci?
    Donc ce n'est ni l'éléctro, ni le tableau...
    Donc si tu as effectuer les réglage sur 1 comme je t'ai dit il ne reste plus que la régulation chauffage.
    sur le bloc gaz tout au fond avant les injecteurs, il y a un bouchon en laiton de 1,5Cm de haut il faut le dévisser. et dessous il y a une autre vis qui se dévisse et vis à la main.C'est le réglage grand débit que pour le chauffage...
    Enclenche ton chauffage à fond vis et dévisse cette vis, pas à fond car elle n'est pas stopper et donc faudra la remettre après ...
    Faut faire vite aussi parce que plein régime ça chauffe grave
    ça doit être ta lanterne de modulation qui freine un peu, il n'y aurait pas eu une fuite dessous le bloc gaz?Echange le la valve eau dans l'absolue ou du raccord étanche?Si oui c'est des reste d'humidité dans le bloc gaz, si non il se pourrait que le raccord étanche soit à changer....Heu ref 87167263640 prix 6.41€ HT
    ça y es tu sais tout

  21. #20
    invite236c54ed

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour
    Mon est problème est l'opposé, la chaudière démarre sans arret!
    Environ une fois tous les 4 min ...
    Est ce normal ?
    MErci

  22. #21
    invite405e62d5

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    bonjour à tous j ai un soucis avec ma chaudiere elm leblanc aclea, j explique
    pression chauffage ok, la chaudiere est dans la buanderie et c'est dernier jour il fait pas très chaud la nuit 2 ou 3° et depuis le circuit chauffage monte en temperature jusqu'à 60° environ elle va fonctionner correctement 2 ou 3 heures en se remettant à fonctionner des que la temperature descend un peu trop jusque la normal. Mais à un moment la ou elle devrait se remettre en marche elle ni parvient pas? le gaz arrive par accoup et du coup la temperature baisse de plus en plus passe en dessous de la temperature mini et la il faut revenir sur position ete puis hiver pour qu elle reprenne un cycle normal. je travaille à gdf j ai cru à un probleme de detendeur ou compteur sur l installation j ai changé tout l equipement mais le pb persiste si quelqu un à la soplution merci beaucoup
    peur etre soit un pb sur la rampe d injectin ou peut etre le bloc valve gaz ou autre chose

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
  3. [Thermique] Probleme chaudiere elm leblanc aclea
    Par invitef87f826a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h17
  4. Dépannage chaudière ELM LEBLANC ACLEA
    Par invite305572bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 15h51
  5. Chaudière ELM LEBLANC ACLEA plante !!!
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...