[Brun] Powermac G4 HS !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Powermac G4 HS !



  1. #1
    voltfan

    Exclamation Powermac G4 HS !


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je possède un vieux Powermac G4 (déclinaison Quicksilver) acheté H.S.
    En consultant plusieurs topics j'ai pensé que l'alimentation était H.S. et je l'ai donc remplacée par une de P.C. (je suis quasi sûr que mon montage est bon et l'alimentation neuve a été testée).
    Pourtant, lorsque j'appuie sur le bouton, il s'allume et s'éteint si on le relâche (mais rien ne tourne dans l'ordi), exactement comme avec l'ancienne alimentation.

    Auriez vous des idées pour trouver quel élément de l'ordi est corrompu ?
    J'ai vraiment envie de le réparer, surtout depuis que j'ai investi de l'argent dedans avec la nouvelle alimentation
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Powermac G4 HS !

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par voltfan Voir le message
    Je possède un vieux Powermac G4 (déclinaison Quicksilver) acheté H.S.
    Pas tout jeune ça !

    Pourtant, lorsque j'appuie sur le bouton, il s'allume et s'éteint si on le relâche (mais rien ne tourne dans l'ordi), exactement comme avec l'ancienne alimentation.
    Auriez vous des idées pour trouver quel élément de l'ordi est corrompu ?
    Pas trop le choix, il faut procéder par élimination. Tu retires les composants non "vitaux" (HDD, Lecteur CD, etc...) jusqu’à ce que ça démarre.

    Cela peut venir d'une barrette de RAM HS ou mal enfoncée ou la carte graphique déffectueuse... Et dans le pire des cas => CPU ou carte mère.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    voltfan

    Re : Powermac G4 HS !

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,


    Pas tout jeune ça !



    Pas trop le choix, il faut procéder par élimination. Tu retires les composants non "vitaux" (HDD, Lecteur CD, etc...) jusqu’à ce que ça démarre.

    Cela peut venir d'une barrette de RAM HS ou mal enfoncée ou la carte graphique déffectueuse... Et dans le pire des cas => CPU ou carte mère.

    Merci pour ta réponse rapide !
    2001 c'est pas si vieux ! (je me sens vieux :P )

    Je vais essayer ta méthode.
    Par contre il y a une petite pile à l'intérieur : j'ai lu de nombreux forums, certains disent qu'il peut démarrer même si elle est faible mais d'autres disent le contraire.
    Un avis ? (parce que cette pile n'est malheureusement plus vendue a moins de payer des miles et des cents pour en faire venir une du bout du monde :/ )

  4. #4
    linewid

    Re : Powermac G4 HS !

    Bonjour,
    Tu ne peux pas remplacer aussi facilement l'alimentation d'origine par une simple Atx de pc, car le cablage n'est le même...
    Regarde ici ... http://www.applefritter.com/node/23857

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...