[Brun] Décodeur HD tntsat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Décodeur HD tntsat



  1. #1
    Gregbip

    Décodeur HD tntsat


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes avec mon décodeur tntsat HD de marque Sagem, j'en ai informé le service client est comme d'habitude, personne ne répond.
    Donc mon problème est qu'il apparaît un écran noir qui dur quelques secondes et cela de temps à autres, j'aurai voulu savoir si d'autres personnes avaient constaté ce problème?

    Merci pour vos réponses et vos commentaires,

    Cordialement,

    Grégory.

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Bonjour,
    Connais tu le niveau de reception de ton antenne?A mon avis tu dois etre limite,
    et pour la Hd,il en faut quand meme un peu!
    A plus!

  3. #3
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Bonjour,

    A chaque fois que je rencontre le problème je suis sur un chaîne en SD, et mon niveau de réception en a 100% d'après mon terminal. De plus quand j'ai des problèmes dût à la réception c'est quand il pleut fort très fort et la sur mon écran l'image se pixelise, mais sur mon problème pas de pixels mais un ecran noir et plus de son du tout.

    Cordialement,

    Grégory.

  4. #4
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Avant sur ton téléviseur, tu n'avais pas de problèmes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Ce problème arrive une fois par jour, et cela fait environ deux mois que cela dure.

  7. #6
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,tu avais un autre décodeur sat avant celui la ,ou c'est ton premier?

  8. #7
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    C'est mon premier.

  9. #8
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Si c'est ton premier,c'est pas sur que le problème vienne du décodeur.
    C'est peut etre ta parabole qui est mal réglée,meme si ton appareil te dis que
    le niveau est bon .Dans ce cas la réponse est plus délicate!Il faut déjà etre sur de
    ta parabole.A plus!

  10. #9
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Pour moi ma parabole est correct et comme je le disait le problème est toujours apparu sur des chaînes SD, que ce n'est jamais régulier, et ce ne peut pas être un problème de réception car pas de pixels mais un ecran noir sans son....

  11. #10
    mondou

    Re : Décodeur HD tntsat

    Bonjour,
    Problème d'alimentation, c'est récurrent sur ces appareils sans distinction de marque à l'exception d'une ou deux.

  12. #11
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Ok mais le problème est que cela n'est pas régulier du tout et que je l'ai constaté que sur TMC a l'heure d'aujourd'hui, ayant fait remonter le problème auprès de celle ci et n'ayant pas connaissance de ce problème.

  13. #12
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Tu as dis un probleme sur TMC,ça me rappelle quelqu'un de mon village,il a resolu son probleme en coupant son sapin qui genait sa reception.Je ne connait pas le niveau de reception de TMC,il doit etre plus faible que les autres chaines.Tu prends quel satellite?

  14. #13
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Bonjour,

    J'utilise Astra comme satellite et je n'ai aucun nouvel obstacle devant ma parabole depuis le problème.
    Cordialement,

    Grégory.

  15. #14
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Lui aussi,il était sur Astra. Je pense que tu as une parabole de 60cm.Je te donne un conseil,prends ton decodeur et essaye le chez un voisin ou un ami qui une reception sur Astra,ou TMC fonctionne bien,si le probleme se repete 2 fois par jour comme tu le dis,tu ou il devrait le voir aussi,sinon c'est que ta parabole est trop petite ou mal réglée.A plus!

  16. #15
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Mon problème n'est pas du tout régulier et apparaît au maximum,pour l'instant,une fois par jour et encore... J'utilise une parabole de diamètre 80 avec un tête universel avec un bruit de 0,2 ce que j'ai touvé de plus bas, car plus le bruit est bas meilleur est la réception.

    Cordialement,
    Grégory.

  17. #16
    mondou

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Si c'est un problème de signal, çà le dit signal trop faible, pas de réception etc.
    Écran noir comme en AV sans son = problème sur l'alimentation.

  18. #17
    LEDOCTEUR

    Re : Décodeur HD tntsat

    Tu as raison,je ne vois pas beaucoup de solutions.Soit tu fais ce que j'ai dis plus ou tu essaies avec un autre demod sat,ou tu trouves un mesureur de champ pour ta reception sat. Je ne peux pas t'aider plus.Je n'ai pas d'autre idée.Encore une idée,il y a aussi la tete qui fait de la contre-polar,dans ce cas il faut la tourner un peu.Mais sans analyseur pas facile!!Bonne chance!!

  19. #18
    Gregbip

    Re : Décodeur HD tntsat

    Merci pour Toutes vos réponses, si le problème persiste de trop , je verrais ce que je ferrais a ce moment là, vu le prix du terminal et de plus ma carte,qui au passage est payant(15 euros pour 4 ans,honteux)est valable jusqu'en mars 2016....

    Cordialement,

    Grégory.

  20. #19
    trebor

    Re : Décodeur HD tntsat

    Bonjour à tous,

    J'ai parfois cet écran noir ( avec ou sans son ) lorsque je zappe d'une chaîne à l'autre, quand cela arrive, je rezappe vers l'arrière et puis vers l'avant et alors l'image et le son apparaît.
    C'est un décodeur satellite strong 6210 de 8 ans non HD.

    J'ai une autre TV HD et un décodeur HD Sagem de 2 ans sur la même parabole avec une tête à deux sorties, ce décodeur sagem ne bug jamais en passant d'une chaîne à l'autre.

    Pour mon avis c'est ton décodeur qui bug de temps en temps comme mon strong, c'est pas trop grave tant que cela ne s'aggrave pas

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    mondou

    Re : Décodeur HD tntsat

    Re,
    Ça bugge, bogge parce que l'alim commence a être foireuse.
    Changer les électrochimiques.
    @+

  22. #21
    trebor

    Re : Décodeur HD tntsat

    Bonsoir mondou,

    Je vais suivre ce conseil que tu m'as déjà donné il y a peu de temps, c-à-d le gros condo de 105°C 400 V sur l'alimentation et les plus petits qu'il y a dans les environs.

    Merci pour ce rappel et bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Conseil TNTSAT HD
    Par nours1965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2012, 17h12
  2. [Brun] decodeur tntsat strong 6420
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2011, 11h13
  3. TNTSAT ou FRANCESAT ?
    Par invite2490144c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 22h32
  4. [Brun] Demo Fransat ou TNTSAT
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 19h02
  5. [Brun] Tntsat [résolu)
    Par invitefd9d9fd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...