[Brun] foudre panne smart tv lg 47LM670S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

foudre panne smart tv lg 47LM670S



  1. #1
    lahcen2

    Post foudre panne smart tv lg 47LM670S


    ------

    bonjour à tous

    depuis quelques jours et suite à des coups de foudre ma telé ne demarre plus. au moment de l'orage j'ai eteint ma télé avec la telecommande et sans la debrancher. apres un coup de foudre le disjoncteur à declenché. apres j'ai debrancher la télé et j'ai rétablit le disjoncteur mais sans allumer la télé. demain matin j'ai branché la télé et lorsque j'appuis sur le bouton d'allumage le led rouge clignote et la télé ne demarre plus.

    j ai soupçonner la carte d'alimentation et par hasard j'ai trouver chez un reparateur une carte d'alimentation identique et je l'ai essayé mais sans resultats et la télé réagit de la même manière que avant.

    SVP si quelqu'un peut me dire est ce que ce symptome signifie? est ce que je doit changer la carte mére? ou y'a autre composant autre que la carte d'alimentation et carte mere.

    merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    romulus123

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Bonsoir,

    Le plus souvent, la foudre passe par le tuner et détruit la carte mère (SSB).

    C'est une carte assez difficile à dépanner... surtout après un coup de foudre.

    Une carte de remplacement doit pouvoir se trouver pour moins de 200€ (Ce n'est pas donné... la TV est trop récente).

    Voir aussi les annonces sur les sites de secondes main, on y trouve des TV pour pièces (avec dalle cassée, etc...).

    Dernière modification par romulus123 ; 31/01/2015 à 22h56.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    lahcen2

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    bonsoir,
    la télé n'est pas branché directement par le parabole. elle branché avec un recepteur numerique via le cable HDMI.
    est ce que ça peut passer par cette connection?
    est ce qu'il n y'a pas d'autre composant à craindre. je voulais acheter la carte mere mais je craint que cela ne resoud pas cette panne et que je doit investir de plus

  4. #4
    romulus123

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Citation Envoyé par lahcen2 Voir le message
    ,
    la télé n'est pas branché directement par le parabole. elle branché avec un recepteur numerique via le cable HDMI.
    est ce que ça peut passer par cette connection?
    C'est possible... le récepteur fonctionne-t-il encore ? J'ai déjà eu la même panne sur une LG 55" ... La foudre à grillée la carte MAIN...

    est ce qu'il n y'a pas d'autre composant à craindre. je voulais acheter la carte mere mais je craint que cela ne resoud pas cette panne et que je doit investir de plus
    Je suis sûr à 99% que la carte MAIN (mère) est HS...

    Pour t'en assurer, tu débranches le "gros" connecteur à 24 broches sur la carte mère et sur ce connecteur tu pontes les pin : "INV_ON" et "POW_ON" avec la pin "3.5V_STD" (tu trouveras ces repérages à coté du connecteur sur l'alim).

    Tu branches la TV et le rétro-éclairage devrait s'éclairer et toutes les tensions devraient êtres présentes en sortie d'alim.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Bonsoir,
    évitez les doublons!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    lahcen2

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    bonsoir,
    je voulais modifier le message initial et c'est par erreur que le doublon a été créé; je voulais l'effacé mais j'ai pas trouvé comment. merci de l'avoir supprimé.

    conernant le recepteur il s'allume normalement mais je l'ai pas encore essayé avec une autre télé (j ai une seule qui en panne mnt).
    pour la vérification que vous m'avez proposé; est ce que vous pouvez me donner un schéma pour être sûr de ne pas faire des dégats.

  8. #7
    romulus123

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Voila un dessin :

    (Vérifie que les tensions de ta cartes correspondent à celles repérées sur mon dessin.)

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 723
Taille : 290,1 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    lahcen2

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    bonsoir,
    j'ai verifié le recepteur il fonctionne bien.
    concernant le schema de shunt. j'ai pas trouvé les mêmes designations dans ma carte et je partage la photo du tableau des connecteurs pour la voir. je trouve pas INV_ON.Nom : 20150201_212830.jpg
Affichages : 717
Taille : 353,9 Ko

  10. #9
    lahcen2

    Smile Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S - Résolu

    bonsoir,

    j'ai pas fait le test du rétro-éclairage, mais j'ai changé la carte mère et la TV fonctionne bien maintenant.

    merci beaucoup "romulus123" pour votre aide.

    cordialement

  11. #10
    lahcen2

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S - Résolu

    Bonsoir romulus123,
    Je suis de retour une autre fois pour la même television. Cette fois ci ma television ne démarre pas lorsque je la branche et après que je l'allume;le voyant clignote 3 fois pendant 3secondes et un repos de 2 secondes. Cette fois y'a pas de foudre. Mais je sais pas exactement la cause.
    Est ce que vous pouvez m'aider svp

  12. #11
    romulus123

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S - Résolu

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par lahcen2 Voir le message
    Bonsoir romulus123,
    Cette fois ci ma television ne démarre pas lorsque je la branche et après que je l'allume;le voyant clignote 3 fois pendant 3secondes et un repos de 2 secondes.
    Les clignotements ne signifient rien chez LG.

    Il faudrait faire le test comme je t'avait proposé au post #7. ("INV_ON" = "DRV_ON" sur ta carte).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    lahcen2

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Bonsoir,
    J'ai fait le test comme expliqué. Le retroéclairage a fonctionné. Après la fin du test j'ai Rémis la fiche à sa place après j'ai allumé la télé a démarrée normalement par hasard. Je suis très content. Je pense que c'est la fiche qui présent un mauvais contact au niveau de sa connexion avec la carte mère. Sinon est ce qu'il y a un autre phénomène que je comprends pas?
    Merci

  14. #13
    030475

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Bonjour à tous ; moi j'ai un problème avec ma télévision lg47LM670s ; la dalle est casse . Svp aidé moi à trouver la dalle de lg 47LM670s pour acheter et pouvoir changer la dalle . Je suis en côte d'ivoire : Abidjan précisément

  15. #14
    030475

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    La dalle de ma télévision Lg 47LM670s est cassé ; aider moi a en trouver une svp

  16. #15
    romulus123

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 030475 Voir le message
    Bonjour à tous ; moi j'ai un problème avec ma télévision lg47LM670s ; la dalle est casse . Svp aidé moi à trouver la dalle de lg 47LM670s pour acheter et pouvoir changer la dalle.
    Une dalle de remplacement est introuvable... Et en neuf, cela coûte plus cher qu'une nouvelle TV...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    030475

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Merci pour la réponse ; je vais continuer mes recherches

  18. #17
    rabaman

    Unhappy Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    BONJOUR, moi mon soucis j'allume mon lg 47ln575s lo logo apparait une fraction de seconde et disparait ,puis la diode rouge cligniote 3 fois et puis rien
    les condos sont normal et rien de suspect a mes yeux ,quelqu'un pourrait il m'aider ?? MERCI

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Bjr,
    Carte mère hs

  20. #19
    rabaman

    Re : foudre panne smart tv lg 47LM670S

    Merci de votre reponse

Discussions similaires

  1. Re : code panne LL candy smart ??
    Par Guillaume_I dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2013, 22h44
  2. [Blanc] code panne LL candy smart ??
    Par freefly dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2013, 19h14
  3. [Blanc] Panne candy CTY smart 11 [résolu]
    Par invite9fa2aa13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2012, 14h07
  4. [Blanc] Panne sur LL Candy Smart CTY 10
    Par invite25c43d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2011, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...