[Brun] enregistrer un " replay"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

enregistrer un " replay"



  1. #1
    kuznik

    enregistrer un " replay"


    ------

    Bonjour, est il possible, et comment, enregistrer sur mon disque dur une

    emission que je visionne sur mon pc w vista ( replay de fr3 victoire de la mosique )

    j'ai le logiciel "nero" merci

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonjour,

    Pour enregistrer les replay j’utilise un programme que je trouve "génial" Captvty ici: captvty.fr

    Il offre un accès simple aux replay de la plupart des chaines tv généraliste (pas les chaines payantes bien sur), entre autre Arte (c'est ce qui m'intéresse) et FR2, FR3 etc.. C'est gratuit, mais on peut faire un don comme toujours.

    Francis

  3. #3
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonsoir et merci, je crois avoir trouvé mon pb
    j'ai un pc qui a plusieurs années avec w vista et mediacenter pour

    voir entr'autres la tv mais je pense qu'il me faudrait y connecter

    un decodeur tnt a la sortie de la box ? Est ce la la solution , merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : enregistrer un " replay"

    la box donnant un signal analogique , tu dois pouvoir enregistrer avec une carte vidéo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    merci. pouvez expliquer. au profane que je suis pourquoi Sfr fournit un décodeur à la sortie de la box pour

    bénéficier. de Tv par l adsl. merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonjour

    on peut lire la TV par SFR sur leur site, mais pour cela il faut un PC, un téléviseur n'est pas un PC, il faut donc un appareil entre la box et la TV pour lire les flux vidéos ( streams ) et les décoder pour que le TV puisse les lires par une entrée péritel ou HDMI ou cinch

  8. #7
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    Merci a. tous. je. me. suis. instruit

  9. #8
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    bonjour merci pour l'info j'ai pu telecharger fr3 avec "capttv "

    mais impossible de graver sur dvd le telechargement

    c'est illisible aussi bien sur pc que sur lecreur de salon ?

    pourquoi ? MERCI

  10. #9
    Franz Dur

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonjour,

    Quand tu utilises Captvty il enregistre la vidéo dans le dossier que tu as indiqué dans un sous-dossier FR3 (dans ton cas, ou ARTE, ou etc...). Selon le format de la source il enregistre soit en mp4 soit en ts.

    Tu peux visionner ces formats directement sur ton tv avec Videolan/VLC (gratuit) ou une floppée d'autres visionneuses.

    Si tu veux les graver sur un DVD qui peut être lu par un lecteur DVD il faut les convertir. J'utilise Freemake Video Converter (gratuit aussi). C'est enfantin: tu tires le fichier xxx.ts ou xxx.mp4 dans la fenêtre du programme et tu choisis dans la rangée d’icônes en bas "en DVD". Bien sur il faut mettre un DVD vierge compatible avec ton lecteur et être patient.

    Attention: pas de miracle: le programme va ajuster la taille du fichier à la capacité du DVD, donc la qualité peut baisser.

    Comme tout ça: conversion/gravage/lecture du DVD est long et peut dégrader la qualité je fais maintenant autrement. J'ai acheté un "Western Digital WD TV HD Mediaplayer" (pub gratuite) pour environ 80€. Je mets le xxx.ts ou mp4 sur une clé USB ou un petit disque 2.5" auto alimenté et le WD media player envoie tout ça par HDMI dans ma tv. C'est rapide, simple et la qualité est excellente. Et bien sur la vidéo n'est plus limitée en taille, on a la qualité originelle.

    J'ai téléchargé ainsi hier "Einstein on the beach" de Phil Glass, c'est superbe (si on aime l'opéra et les minimalistes américains bien sur)

    Francis
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/02/2015 à 17h19. Motif: Correction.

  11. #10
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    un grand merci!

  12. #11
    Franz Dur

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonjour,

    Je vois que mon clavier a fourché plus haut: "Tu peux visionner ces formats directement sur ta tv avec Videolan/VLC" il faut lire bien sur: "Tu peux visionner ces formats directement sur ton PC avec Videolan/VLC"

    Désolé

    Francis

    Réparé Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/02/2015 à 17h20.

  13. #12
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonsoir, encore. moi, désolé !j à itelecharge. et. installé. " video converter "mais. je n ai pas fait de don
    avant d avoir. essayer Est ce la. raison. pour laquelle. le DVD ne. s est.pas. grave ? ". une erreur. s est. produite

    pendant la. gravure " ...''. changer. de disque "..... ce. que. j ai. fait. sans succès ? merci. de votre. aide

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : enregistrer un " replay"

    peut être que le modèle de DVD n'est pas compatible avec votre Graveur ?

    Graveur compatible DVD R+ ? R- ? RW ? , disques vierges R+ ? R- ?

    sinon sur votre téléviseur , il y a une prise USB ? s'il est récent, vous devriez pouvoir lire les fichiers d'émissions enregistrées avec captvty

    si certaines ne sont pas lisibles a cause d'un soucis de format, il suffit d'aller dans l'onglet conversion de captvty et de convertir dans les formats que lit le TV

  15. #14
    Franz Dur

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonsoir,

    1) Merci Cram64 pour la réparation

    2)Kuznik: Non le fonctionnement de Freemake Video Converter ne dépend pas d'un don. Le don est juste une bonne manière et un encouragement pour le programmeur. Le message demandant un 2eme DVD me laisse perplexe. Il suggère que ton fichier vidéo est plus grand que les 4.7 Gb que peut contenir un DVD simple face ou que tu as mal sélectionné le format de sortie. Sur Captvty (ou dans le dossier de téléchargement) tu peux voir la taille du fichier téléchargé. S'il ne tient pas sur le DVD il faut choisir une format moins gourmand.

    3) Kissagogo27: Oui en principe il suffit de copier la vidéo sur une clé USB et la faire lire à la tv. En principe car par ex. ma Sony Bravia qui a 3 ans ne lit en USB que mp3 et mpg!!! Oui c'est nul, c'est pour cela que j'ai acheté le WD TV qui lit de façon transparente une foule de formats et les sort en HDMI vers la tv, sans perte de qualité.

    Il semble que le problème de Kuznik soit au niveau du gravage. As-tu sélectionné "en DVD" pour le format de sortie?

    Francis

  16. #15
    Franz Dur

    Re : enregistrer un " replay"

    Rebonsoir,
    Suite du précédent message:

    je viens de faire un essai:

    - j'ai mis un DVD -RW que j'avais sous la main dans mon pC

    - j'ai tiré mon fichier "Philip Glass - Einstein On The Beach (Théâtre du Châtelet)_1280x720.mp4" de 2.5 Go dans Freemake Converter

    - cliqué sur "en DVD" en bas

    - cliqué sur convertir en haut

    - il propose de graver un DVD "bonne qualité" 16:9 PAL 720x578 25 fps

    - si je cliquais sur graver il le ferait et cela tiendrait sur un seul DVD que mon lecteur pourrait lire et envoyer sur ma tv. Note le résultat sera moins bon que le mp4 originel qui est en 1280x720 si ta tv est HD. Si ta tv permet de lire les mp4 ou ts directement sur une clé USB c'est cela qu'il faut choisir plutôt que le DVD.

    Bonne chance

    Francis

  17. #16
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonjour mille merci pour ton aide mais j 'ai toujours le meme pb!

    Mon dvd +r RW 4,7 GB a été enregistré mais seul mon pc peut le lire ( vlc )

    MOn lecteur enregistreur SONY refuse de le lire ( "no title " )

    De Plus bien que reinscriptible impossible de le formater

    Il me semble avoir lu que ces enregistrements tv ne pouvaient plus

    se recopier sur des supports mobiles ?? est ce la raison ?

    ou c'est la decrepitude qui s'installe..............je suis bientot octogenaire !

  18. #17
    Franz Dur

    Re : enregistrer un " replay"

    Bonjour Kuznik,

    Pas de raison de désespérer!! mon âge est dans le bandeau de gauche.

    Si le PC lit le DVD c'est que la vidéo est enregistrée, si tu ouvres avec l'Explorateur le lecteur CD/DVD tu devrais voir deux sous-dossiers du genre Audio_TS et Video_TS .

    Si c'est bien le cas et si ton lecteur de salon ne le lit pas c'est sans doute que le DVD n'est pas finalisé. Si tu as Nero c'est facile à faire, mais il y a d'autres programmes de copie CD/DVD qui le font, il faut chercher un peu sur le toile.

    As-tu essayé de mettre le fichier téléchargé par Captvty directement sur une clé USB, et celle-ci soit dans ton lecteur DVD ou dans la TV?

    Comme dit WD TV Mediaplayer fait ça très bien et du premier coup (on va finir par croire que j'ai des actions WD!!).

    Francis

  19. #18
    kuznik

    Re : enregistrer un " replay"

    bonjour,, encore merci j 'ai encore fait plusieurs essais dont qq uns

    avec nero qui me dit " erreur dans la gravure "

    j'ai donc pris un clé usb ( c est effectivement plus rapide ) que j'ai

    pu visionnée sur une tele branchée sur un decodeur sfr ( adsl) possedant

    une entrée usb ! Bonne journée

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...