[Thermique] Chauffage au sol électrique - problème homogénéité, zones froids, chauffage irrégulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage au sol électrique - problème homogénéité, zones froids, chauffage irrégulier



  1. #1
    militaire2015

    Chauffage au sol électrique - problème homogénéité, zones froids, chauffage irrégulier


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous solliciter car je rencontre des problèmes avec un chauffage au sol électrique.

    Je connais mal cette technologie et aimerais cerner un peu les choses avant d'appeler éventuellement un professionnel.

    Le problème que je rencontre est que la partie centrale de la pièce est chaude au toucher mais pas le reste et, bien sûr, l'ensemble du coup est froid.

    Serait-ce là un problème connu? A quoi cela pourrait-il être dû?
    Pourrais-je faire quelques vérifications simples pour mieux identifier le problème?


    Quelques précisions :
    Compte tenu de la disposition de la pièce, je n'imagines pas que la couche entre le chauffage et le parquet soit différente entre les zones chaudes et froides.
    Le chauffage au sol fonctionne correctement dans d'autres pièces.
    L'isolation peut être mauvaise sur certains côté mais ne saurait pas expliquer, selon moi, le problème car un côté de la pièce ne donnant pas sur l'extérieur est froid également.

    Un grand merci d'avance,

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Chauffage au sol électrique - problème homogénéité, zones froids, chauffage irrégulier

    Bonjour militaire et bienvenu sur le forum bricolage et décoration

    Serait possible de connaître le type de gestion de chauffage (thermostat par pièces ou autre ) ?

    Une photo du coffret de commande et de branchement des résistances serait la bienvenue .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    militaire2015

    Re : Chauffage au sol électrique - problème homogénéité, zones froids, chauffage irrégulier

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Il y a un thermostat par pièce.

    Voici des photos.

    Le centre de commande est bien réglé sur marche.
    Il y a un bouton qui permet trois positions : marche, programmable et éteint.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par militaire2015 ; 07/02/2015 à 11h16.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage-sol, 3 circuits froids, giacomini-1991
    Par futusi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 11h08
  2. Probleme chauffage gestionnaire energie thermor 2 zones
    Par inviteb7cca470 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 19h58
  3. [Thermique] Chauffage au sol - tuyaux froids
    Par invite5747271b dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2010, 17h56
  4. [Thermique] chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui
    Par inviteab62d0af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 18h45
  5. [Thermique] Panne Hydroconfort frisquet chauffage irregulier
    Par lespies dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...