[Brun] TV TCL L32E3003 - Debug Alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV TCL L32E3003 - Debug Alim



  1. #1
    Basil1402

    TV TCL L32E3003 - Debug Alim


    ------

    Bonjour à tous.

    Par une belle après-midi, je me promenais tranquille quand je suis tombé sur une TV de marque TCL, modèle L32E3003. C'est pas une télé extraordinaire, mais elle ne méritait peut-être pas d'être balancée comme ça. Le socle est fissuré, mais rien de méchant. Je me dis qu'elle doit quand même être en panne mais comme la dalle est en bon état, le problème est ailleurs.

    Donc je me suis penché sur la bête et premier truc que je teste : l'alim. La référence est 08-ES282C2-PW200AA ou 40-ES2822-PWE1XG. Mais impossible de trouver une quelconque info sur cette alim. Est-ce que l'un d'entre vous aurait fdéjà travaillé sur cette carte ? Le seul truc que je trouve, c'est des cartes à vendre sur eBay.

    J'ai fait quand même quelques tests, notamment sur le connecteur vers la carte mère. Avec aucune carte connectée sur cette alim, j'ai le 3,3V indiqué là où il doit être. Que je force ou non le signal P_on à 0, rien ne se passe sur le 12V. J'ai également 2 signaux BL_ON et P_LIM dont je ne sais pas trop quoi faire.

    Auriez-vous des pistes pour que je debugge tout ça ?

    Merci pour toutes vos suggestions !

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV TCL L32E3003 - Debug Alim

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Basil1402 Voir le message
    Auriez-vous des pistes pour que je debugge tout ça ?
    ...Pour pouvoir t'aider, il faudrait nous dire les symptômes de la TV...

    Tu parles de l'alim, pourquoi ? Il n'y a plus d'allumage ? Plus de témoin de veille ? Pas d'image mais le son est présent ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Basil1402

    Re : TV TCL L32E3003 - Debug Alim

    Effectivement, je n'ai décrit aucun symptôme, désolé

    Pour faire court : Rien. Pas de témoin de veille, pas d'activation de l'écran. Rien.

    Le fusible est bon.

    Comme il n'y a pas de témoin, je me suis dit que le premier suspect est tout de même l'alim. Après, par où commencer ?

  4. #4
    romulus123

    Re : TV TCL L32E3003 - Debug Alim

    Citation Envoyé par Basil1402 Voir le message
    EPour faire court : Rien. Pas de témoin de veille, pas d'activation de l'écran. Rien.
    C'est une alim assez simple... Il faudrait forcer le démarrage en shuntant P_ON et BL_ON au 3.3V. Pontage à faire avec le rétroéclairage branché et carte mère déconnecté.
    Le 12V devrait être présent.

    Le fait que tu aies le 3.3V mais pas de témoin de veille me fait douter sur la carte mère...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude62260

    Re : TV TCL L32E3003 - Debug Alim

    Bonjour je dois avoir le même souci mais pour moi c'est de l'hébreu quand je vois vos conversation, qui pourrait me traduire "Il faudrait forcer le démarrage en shuntant P_ON et BL_ON au 3.3V. ]Pontage à faire avec le rétroéclairage branché et carte mère déconnecté.
    Le 12V devrait être présent.

  7. #6
    allain56

    Re : TV TCL L32E3003 - Debug Alim

    bonjour a tous

    j'ai le même problème ma carte d'alimentation ne fonctionne plus pas de témoin de veille allumé sur le gros condo j'ai bien les 300 volts continu et sur les 2 pattes du transfo c est tout j'ai bien chercher impossible de voir ce qui est on panne pour le moment ci quelqu'un a le schéma de ce télé je serai content je suis moi même dépanneur de télé et ingénieur on électronique. ##########
    Dernière modification par mh34 ; 01/03/2018 à 12h54. Motif: pas d'adresse mail directement sur le forum SVP.

Discussions similaires

  1. MPLAB debug
    Par Eki27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2012, 14h44
  2. debug micro-contrôleur
    Par invitee1deb610 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2011, 08h42
  3. debug fortran
    Par invitead1578fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 19h28
  4. PICkit™ 2 Debug Express
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 07h43
  5. Debug
    Par sdow dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...