[Thermique] probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp



  1. #1
    landini

    probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp


    ------

    bonjour,

    Je suis face a un problème sur mon nettoyeur hp stihl re500w eau chaude

    Le premier symptôme a été que quand j’allumai le nettoyeur, le différentiel 30ma tombait

    J'ai cherché et trouvé qu' en débranchant le transfo d'allumage, je n'est plus ce probleme, donc il fonctionne qu'en eau froide pour l'instant.

    j'ai déposé le fautif, j'ai pris les résistances circuit primaire pas de passage et circuit secondaire 495 ohms, donc pour moi il est hs, et c'est lui qui fait tomber le différentiel.

    Voici les références marque trafo typ:TH3S/220-10
    prim: 220-240V ~ 50-60Hz 70VA
    sek: 14KV 38mA RMS
    100% ED

    J'ai commencer à regarder sur le net, je n'ai pas retrouvé le même model, qui doit être assez vieux, par contre on en trouve de toutes sortes avec des différences de données.

    Alors ma question est quels sont les données qu'ils faut absolument respecter? 70VA, 14Kv, 38mA, 100% ED?

    L'ancien transfo a deux sorties reliées chacune a une électrode, la sortie fait 4mm coté transfo et environ 6mm du coté électrodes.

    J'aimerais réparer sa car c'est quand même bien pratique l'eau chaude, y a pas photo avec l'eau froide

    -----

  2. #2
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour,

    Aujourd'hui je suis allé voir la disponibilité et le prix du transfo chez stihl, il y a deux modèles suivant le numéro de série que je n'avais pas emmené, soit 180 ou 250€, ils donnent pas leur coquilles chez stihl!

    Bon je vais essayer d'en trouver un adaptable, car je ne sais pas si le transfo a grillé de lui même ou suite a un défaut sur un autre composant du nettoyeur

    Je continue mes recherches

  3. #3
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour,

    Je continue mon monologue, après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé un transfo avec des caractéristiques similaires, sauf le 70va qui n'est pas indiqué sur le nouveau, a la place y a 0,20 ampere
    Je ne sais pas si sa correspond a celui d'origine
    http://www.ebay.fr/itm/Beru-transfor...p2054897.l4275
    Qu'en pensez vous? Compatible ou pas?

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour,

    Citation Envoyé par landini Voir le message
    Bonjour,

    Je continue mon monologue, après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé un transfo avec des caractéristiques similaires, sauf le 70va qui n'est pas indiqué sur le nouveau, a la place y a 0,20 ampere
    Je ne sais pas si sa correspond a celui d'origine
    http://www.ebay.fr/itm/Beru-transfor...p2054897.l4275
    Qu'en pensez vous? Compatible ou pas?
    Si les dimensions conviennent les caractéristiques sont proches.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour et merci de votre réponse, les cotes sont quasi identiques a celui d'origine.
    Je pense commander le model mis en ligne, le prix est correct, j'espère que sa fonctionnera

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour,

    Citation Envoyé par landini Voir le message
    Bonjour et merci de votre réponse, les cotes sont quasi identiques a celui d'origine.
    Je pense commander le model mis en ligne, le prix est correct, j'espère que sa fonctionnera
    Pas de raison, c'est le genre de transfo utilisé sur les brûleurs fioul ou gaz.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Je vais avoir un manuel d'atelier en fin de semaine, je vais contrôler le faisceau électrique, que tout soit brancher comme il faut et après je commande le transfo
    Je mettrais un message quand je l'aurais changé

  9. #8
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    bonjour, comme prévu j'ai reçu le transformateur acheté sur internet 30€, je l'ai monté, régler les électrodes, sa démarre très bien quand le bruleur est a l’extérieur, par contre quand je le remet a sa place, il ne démarre pas a tout les coups.

    Les étincelles ne sont pas très belles surtout sur une électrode, je vais donc les changer

    Autre question que je me pose, c'est au sujet du gicleur, que je voudrais changer aussi, c'est un delavan 0.75 45°A, ce qui me parait bizarre sur un petit bruleur comme sa d'avoir un gicleur cône creux, il me semble que c'est pour les grosses puissance ce type la

    autrement quand le bruleur est en fonction, sa chauffe très bien

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par landini Voir le message
    bonjour, comme prévu j'ai reçu le transformateur acheté sur internet 30€, je l'ai monté, régler les électrodes, sa démarre très bien quand le bruleur est a l’extérieur, par contre quand je le remet a sa place, il ne démarre pas a tout les coups.

    Les étincelles ne sont pas très belles surtout sur une électrode, je vais donc les changer

    Autre question que je me pose, c'est au sujet du gicleur, que je voudrais changer aussi, c'est un delavan 0.75 45°A, ce qui me parait bizarre sur un petit bruleur comme sa d'avoir un gicleur cône creux, il me semble que c'est pour les grosses puissance ce type la

    autrement quand le bruleur est en fonction, sa chauffe très bien
    Règle l'écartement à +/- 2.5 mm si la pocelaine est en mauvais état change les.

    Je n'ai pas idée du débit de ta machine, 0.75 gal. fait une belle chaudière, le cône creux n'est pas choquant.

    Les entrées d'air sont bien libres ?

    COrdialement
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonsoir, concernant les électrodes la porcelaine est en bon état, c'est plus le bout en acier ou ce font les étincelles qui est en mauvais état, je vais voir si je peut en retrouver des neuves.

    Pour les entrées d'air j'avoue ne pas y avoir regarder, des que j'ai un moment je vérifié.

    Concernant le gicleur, je regarderais sur la plaque si la puissance du bruleur est indiquée

    Avez vous une idée du prix pour faire un réglage de combustion sur ce genre d'appareil par un pro?
    Dernière modification par landini ; 22/02/2015 à 21h31.

  12. #11
    Cram 64

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Re,

    Citation Envoyé par landini Voir le message
    Bonsoir, concernant les électrodes la porcelaine est en bon état, c'est plus le bout en acier ou ce font les étincelles qui est en mauvais état, je vais voir si je peut en retrouver des neuves.

    Pour les entrées d'air j'avoue ne pas y avoir regarder, des que j'ai un moment je vérifié.

    Concernant le gicleur, je regarderais sur la plaque si la puissance du bruleur est indiquée

    Avez vous une idée du prix pour faire un réglage de combustion sur ce genre d'appareil par un pro?
    si ce n'est que l'âme tu peux les remettre en forme en les tenant à l'étau ou avec une pince afin de ne pas risquer de casser la porcelaine.

    Aucune idée, il faudrait trouver un SAV dans le domaine pompes haute pression, c'est un peu particulier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    landini

    Re : probleme transformateur d'allumage nettoyeur hp

    Bonjour,

    J'ai regardé l'admission d'air, y a pas de problème, c'est propre

    Pour la puissance du bruleur je n'ai rien trouver comme infos même sur la doc technique

    Pour les électrodes je les ai limée avec le dremel, je vais essayer comme sa, et je verrais par la suite pour les changer.

    Et pour l'instant j'ai commandé le gicleur

Discussions similaires

  1. transformateur d'allumage chappée
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/01/2019, 21h58
  2. Transformateur de courant pour allumage de LED
    Par Napzerty dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2014, 13h51
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  4. Installation d'un transformateur d'allumage ZM 10/9
    Par invite6c8281ff dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2010, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...