[Blanc] bandeau congélateur whirlpool AFG 366
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bandeau congélateur whirlpool AFG 366



  1. #1
    invitee8a348a3

    bandeau congélateur whirlpool AFG 366


    ------

    Bonjour,

    voici mon problème :
    sur une des 2 cartes du bandeau du congélateur whirlpool AFG 366 / G, deux composants se sont endommagés :
    - le transformateur pour lequel un fournisseur de composants a trouvé un équivalent,
    - une résistance en sortie du transfo dont la valeur n'est plus lisible. Cette résistance reperée R1 ( 15mm x diamètre 4mm ), placée entre le transfo et le relais aurait une puissance d'environ 2 watts.D'où ma question :
    - quelqu'un connaît-il la valeur de cette résistance ou le moyen de se procurer les plans des cartes ?

    Merci pour tout renseignement.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : bandeau congélateur whirlpool AFG 366

    bonsoir
    _impossible de trouver le schema preci avec les valeurs des composants de la carte electronique dans le domaine electromenager
    _il faut trouver la meme carte pour voir ou passer a l'achat d'une neuve environ 160 € le bandeau complet
    pour info si badeau neuf il faut boucher a l'arriere le passage des fils pour eviter le passage de l'humidite

  3. #3
    eloze

    Re : bandeau congélateur whirlpool AFG 366

    Citation Envoyé par lionel74
    bonsoir
    _impossible de trouver le schema preci avec les valeurs des composants de la carte electronique dans le domaine electromenager
    _il faut trouver la meme carte pour voir ou passer a l'achat d'une neuve environ 160 € le bandeau complet
    pour info si badeau neuf il faut boucher a l'arriere le passage des fils pour eviter le passage de l'humidite
    Voici la réponse conforme:
    Cet aprés midi ma mémoire m'a joué un tour mais la solution de trois ohms fonctionne aussi.
    Citation Envoyé par eloze
    J'ai remplacé le transfo 9v 160mA par un 9v 500mA; j'ai remplacé la résistance de sécurité par une 9,0 Ohms 1/2W. Cette résistance de sécurité permet au congélateur de se mettre en froid permanent lorsque qu'il passe en CC.
    Malgré tout le circuit consomme 300 Ma (et donc le transfo chauffe). A mon avis ce sont les capa de filtrage qui ont des fuites.
    Pour les utilisateur de modules Easytronic: Il faut passer la main en haut à droite du congélateur: si c'est plus chaud qu'à gauche c'est mauvais signe.
    A+

  4. #4
    inviteacd28cdd

    Re : bandeau congélateur whirlpool AFG 366

    Bonsoir,
    Bravo pour ce forum que je découvre et qui m'apporte beaucoup d'informations.
    Je me demandais si les bandeaux des congélateurs Whirlpool Easytronic se ressemblaient car j'ai un modèle AFG 362/G et les composants R1 et R2 sont Hs.Le composant R2 n'est plus identifiable.
    J'aimerais ainsi pouvoir dépanner ce bandeau .Si effectivement quelqu'un a eu le même problème avec ce modèle ,peut-etre pourra-t-il me renseigner quand aux valeurs de ces éléments ?
    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f1f8724

    Re : bandeau congélateur whirlpool AFG 362

    Bonjour, moi aussi j'ai un modèle AFG362/G et mon composant électronique vient de me lacher. En effet le congélateur tourne tjs mais impossible de voir la température ni de pouvoir l'arrêter sans le débrancher.
    Que faire ? Qui a une solution ?
    Merci de votre réponse

    Hervé

  7. #6
    invited8ab1ab6

    Re : bandeau congélateur whirlpool AFG 366

    Bonjour je possede un AFG 372/G.
    Le congelateur ne tourne pas. Le circuit électrique au niveau compresseur est ok. Par contre la signalisation au niveau du bandeau est tres faible. Le digit s'allumme faiblement de même que les led's .
    Lorsque je coupe et remet l'appareil sous tension j'entend un mini relais dans le bandeau. Mais ne fonctionne toujours pas.
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce probleme.
    Et Comment demonter le bandeau.?
    Je vous remercie tous . A+ Tenchi

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : bandeau congélateur whirlpool AFG 366

    bonjour,

    voir ce lien, il doit pouvoir vous aider a résoudre votre souci:

    http://forums.futura-sciences.com/thread53019.html,
    controlez en sus le relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congelateur Whirlpool Afg 7040
    Par invite28d5cf7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 19h37
  2. [Blanc] Whirlpool AFG 7060[résolu]
    Par invite52370408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2008, 11h17
  3. congélateur Whirlpool AFG 6647 DGT
    Par invite42dd33a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 13h46
  4. bandeau congelateur whirlpool
    Par invite74ba4f25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 13h18
  5. bandeau easytronic whirpool AFG 365 G
    Par invite653bbeb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...