[Blanc] LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci ![résolu]



  1. #1
    ebrd

    LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci ![résolu]


    ------

    Bonjour

    Je suis victime depuis un certain temps du syndrome, assez connu sur le site, du LV BOSCH qui ne s'arrête jamais et reste bloqué à 1 min.
    J'ai donc suivi les excellentes consignes et conseils de démontage et décrassage du répartiteur donnés par "Richard 31" et "bruno 87", merci encore !

    J'ai donc démonté le côté du LV, et j'ai constaté un encrassage de la chambre de compression et de l'échangeur, assez classique, voir photos.

    Voici mes questions, merci pour votre aide:
    1) J'ai beau mettre de l'eau chaude, secouer, encore et encore, cela ne part pas plus. j'ai passé une tige métallique pour enlever le plus gros en bas de l'échangeur thermique, mais je ne peux pas plus. Est ce que la zone sale est importante ou pas? Lorsqu'en marche l'émulsion de l'eau se passe dans la zone entourée en bleue. (photo 1)

    Dois je racheter l'échangeur ou avez vous un truc pour décrasser cela efficacement?

    2) Après avoir tout nettoyé, j'ai remonté pour vérifier et j'ai beau programmer un lavage, cela ne fait que remplir et vider l'échangeur, aucune eau n'arrive dans le LV et la vaisselle reste sèche!? Ai-je manqué qq chose?

    3) j'aurai voulu nettoyer le petit tuyau qui arrive à la chambre de compression et venant de la cuve mais il est inaccessible, comment l'enlevez vous, par le devant, mais avez-vous un truc ?

    4) Au remontage, je constate une légère fuite (goutte à goutte) de deux des tubes. (photo 2) Les joints sont ok pourtant.
    Au remontage, dois je les positionner sur le tube du bas ou celui du haut?

    IMG_0701a.jpg IMG_0702a.jpg

    Au fait, modèle BOSCH SGS55T02FF

    Merci infiniment!
    Emmanuel

    -----

  2. #2
    ebrd

    Re : LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci !

    Petite MAJ:
    J'ai réussi à enlever le flexible situé entre la cuve et la chambre de compression: Belle masse visqueuse qui obstruait le tuyau en sortie de cuve! BINGO !

    Il ne me reste qu'à avoir votre avis sur l'échangeur:
    - son encrassage est-il gênant?
    - comment enlever cette crasse?
    - sinon, dois-je le remplacer?

    MERCI par avance!

  3. #3
    ptigui29

    Re : LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci !

    bonjour
    l'échangeur est bien encrassé,vous pouvez essayer d'y mettre du déboucheur de type "Destop" et y mettre de l'eau chaude,laisser tremper puis rincer.
    Si ça ne fonctionne pas,remplacez l'échangeur

  4. #4
    ebrd

    Re : LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci !

    Bonsoir

    Merci de la réponse.
    J'ai donc acheté du Destop et plongé l'échangeur dedans avec de l'eau bien chaude et on attend la nuit!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ebrd

    Re : LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci !

    Bonjour

    Quelques ampoules au main, quelques heures nécessaires MAIS RESULTAT POSITIF !!
    Après 24h dans l'eau et le Destop dans la baignoire et des dizaines de rinçage en secouant, cela a fini par partir, l'échangeur est nickel et le premier lavage à 70C° s'est passé à merveille!!

    Un Grand Merci à tous pour vos précieux conseils que j'ai glané sur plusieurs messages. Je récapitule donc mes actions, cela pourra servir à ceux qui se lancent dans ce nettoyage à cause de leur LV qui reste bloqué ou lave mal:
    - démontage et nettoyage échangeur
    - démontage et nettoyage chambre de compression
    - démontage et nettoyage fond de cuve (cache tenu par vis torx)
    - démontage et nettoyage tuyau flexible entre cuve et chambre compression
    - bien essuyer zone de l'anti débordement (polystyrène et contacteur) après démontage qui arrose
    - un peu de silicone ou liquide vaisselle sur joints
    - remontage

    A bientôt!

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon diagnostic de rhumatisme psoriasique
    Par dedem dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2015, 21h34
  2. Aeration de maison / votre avis merci
    Par Bulldogfr78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 21h36
  3. Donnez moi votre avis ! Merci
    Par invite39e6f6c3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 18h49
  4. merci de votre avis
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 07h42
  5. Votre avis sur mon plan /merci
    Par invite640e8c7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...