moteur machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur machine à laver



  1. #1
    invite34858e1b

    moteur machine à laver


    ------

    Bonjour,
    j'ai une vieille machine à laver indesit 091AOH. Le moteur s'est arrette d'essorer, puis suite à une ou deux manips s'est arrete tout court. Le programmateur mécanique focntionne, la pompe aussi. Par coontre l'interrupteur de porte a visiblement une résistance, 'jai mesuré elle est infinie (donc cassée) en le court-circuitant, ça ne marche pas mieux. J'ai aussi essayé de mettre directement le moteur sur du 220 (en respectant les fils) il ne bouge pas par contre il n'y a pas de trace de fil cramé dedans (c'est un moteur sans charbons). Le condensateur n'a pas l'air fichu (résistance infinie). Pensez-vous que l'interrupteur d eporte joue un role crucial, ou que le moteur est vraiment foutu
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur machine à laver

    bonsoir, remplacer ceci, pas cher et vu le test il devrait avoir une valeur tournante,
    Le condensateur n'a pas l'air fichu (résistance infinie).
    par contre faudra m'expliquer comment vous alimentez un moteur asynchrone en direct sur du 220v??? et que cela fonctionne, en respectant quels fils???, vous en avez au moins 5
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite34858e1b

    Re : moteur machine à laver

    Bonjour,
    merci pour votre réponse rapide. ce que ovus appelez une valeur tournante, c'est une résistance qui monte et descend? en utilisnt quel gamme sur le multimètre?
    OK compris pour le moteur. Par contre j'ai un fil dont je ne suis pas sur d'ou le brancher, meme avec le schéma global. Pour qu'un moteur asynchrone fonctionne, il lui faut 3 fils? un 220 et 2 qui vont être décalés? J'ai en effet 5 fils, dont un est relié à tous les autres, avec des résistances différentes, les deux fils avec la résistance la plus faible (10-15 ohms) doivent être ceux de l'essorage, ceux avec 50 ohms ceux du moteur lavage, non. J'ai un fil qui n'est relié à aucun, est-ce ce qu'ils appelent l'arret pour surtension? Par ailleurs pour l'interrupteur d eporte, est-ce vraiment une résistance qu'il contient?
    Désolé de poser toutes ces questions, mais j'aimerais bien comprendre une fois pour toute, cette vieille machine est très bien car on, peut la réparer et elle est solide.
    Cordialement
    Olivier

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur machine à laver

    re,
    n'éssayez qu'une seule manip, remplacer le condo, et a mon avis vous serez content, effectivement une valeur tournante, car un condo commence par se charger et ensuite se décharge, d'ou ma réaction, un capacimètre est plus adapté mais vu le prix d'un condo, pourquoi s'ennuyer!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34858e1b

    Re : moteur machine à laver

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    n'éssayez qu'une seule manip, remplacer le condo, et a mon avis vous serez content, effectivement une valeur tournante, car un condo commence par se charger et ensuite se décharge, d'ou ma réaction, un capacimètre est plus adapté mais vu le prix d'un condo, pourquoi s'ennuyer!!
    Re-bonjour,
    j'ai pu changer le condensateur, ç a à lair d emarcher, merci, mais ... le moteur fonctionne quand la courroie n'est pas mise mais il ne marche pas en charge avec le tambour...

Discussions similaires

  1. moteur machine à laver
    Par nard38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 11h27
  2. Moteur machine à laver
    Par ibrale dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 21h04
  3. moteur machine à laver
    Par invitef7fb4371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 14h20
  4. moteur de machine a laver
    Par inviteb1d4feac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 18h07
  5. moteur machine a laver
    Par invite63793ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...