[Blanc] Combiné réfrigérateur combiné Whirlpool ne refroidit plus ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Combiné réfrigérateur combiné Whirlpool ne refroidit plus ? [Résolu]



  1. #1
    bendis6

    Combiné réfrigérateur combiné Whirlpool ne refroidit plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, voici le modèle du frigo-congélateur: Whirlpool ART 450-A (Typ CB 304 W) 856445001006. Le combiné à 8 ans. Voilà donc pour les infos.

    Voici mon problème:

    Depuis hier, ni le frigo ni le congélateur ne fonctionnent (plus de refroidissement). Je n'ai même plus aucun bruit de fonctionnement. J'ai donc placé le bouton du thermostat sur "0" puis l'ai ensuite réenclenché et le bruit de fonctionnement est survenu. J'ai à nouveau placé le bouton du thermostat sur "0" puis l'ai à nouveau réenclenché et, à la place du bruit de fonctionnement, j'ai comme un bruit de moteur voulant démarrer mais qui reste bloqué. Tout du moins, cela me fait penser à ce bruit-là (j'espère que vous comprendrez car c'est assez difficile d'expliquer un bruit).
    J'ai fait cette manipulation plusieurs fois dans la journée et le résultat est toujours le même.
    Je précise que je n'ai encore jamais démonter un frigo de ma vie donc je suis novice niveau 0.

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement
    bendis6

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Bonsoir,
    J'ai donc placé le bouton du thermostat sur "0" puis l'ai ensuite réenclenché et le bruit de fonctionnement est survenu. J'ai à nouveau placé le bouton du thermostat sur "0" puis l'ai à nouveau réenclenché et, à la place du bruit de fonctionnement, j'ai comme un bruit de moteur voulant démarrer mais qui reste bloqué
    C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.
    Vous le faites klixonner,
    Débranchez le, attendez une demi heure, une fois démarré, attendez et dites ce qui se passe,
    On comprend pas bien vos explications, de plus quel est l'intérêt de votre manœuvre qui n'est pas à faire.
    @+

  3. #3
    bendis6

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Je ferais ce que vous me conseiller demain car, étant donné que c'est un encastré, je suis obligé de le démonter pour accéder à la prise. Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.

  4. #4
    mondou

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Re,
    Inutile de le démonter,
    Cherchez le coupe circuit sur le tableau d'abonné qui alimente la prise de courant.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendis6

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Bonjour,

    Je l'ai donc débranché complètement pendant un peu plus de 30 minutes et je viens de le brancher à nouveau. Il a l'air de faire le bruit normal de fonctionnement.
    Je dois m'absenter une bonne heure. Je vais le laisser tourner et vous donnerai le résultat.

    Merci,
    Bendis6

  7. #6
    bendis6

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Rebonjour,

    Cela fait maintenant 2 heures qu'il fonctionne et, pour le moment, aucun problème.
    Combien de temps dois-je le laisser tourner à vide avant de pouvoir l'utiliser de nouveau?

    Avez vous également une idée de la panne?

    Merci,
    Bendis6

  8. #7
    bendis6

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Re,

    Et bien, fausse alerte. Après un peu plus de 2 heures de fonctionnement, plus rien. J'ai attendu un peu mais il n'a toujours pas redémarré. J'ai augmenté le bouton du thermostat a fond mais sans résultat. Lorsque j'ai voulu diminuer le bouton du thermostat, le frigo s'est remis en route.
    Le problème ne viendrait-il pas du thermostat?

    Bendis6

  9. #8
    mondou

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Re,
    S'il a fonctionné deux heures correctement effectivement, il est possible que ce soit le thermostat,
    Comportement anormal, à la baisse il ne doit pas relancer.
    @+

  10. #9
    bendis6

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je vais donc remplacer le thermostat et vous tiens au courant du résultat.

    Encore merci et bon dimanche.

    bendis6

  11. #10
    bendis6

    Re : Combiné Frigo-Congélateur Whirlpool ne refroidit plus

    Bonjour,

    J'ai changé le thermostat hier matin et, depuis, le frigo refroidit toujours correctement. Apparemment, le problème venait bien du thermostat.

    Merci de votre aide.

    bendis6

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool refroidit trop
    Par PiaNote dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 23h40
  2. [Blanc] refrigérateur combiné whirpool ARC 4010 refroidit trop
    Par gwadfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2012, 15h05
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARC 6607 : refroidit trop !
    Par invite4df2455d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2012, 10h41
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 22h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...