[Blanc] probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool[résolu]



  1. #1
    biblos95

    probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool[résolu]


    ------

    Bonjour j’aimerais connaitre la façon de procéder pour voir si le 230v arrive sur ma résistance du lv whirlpool adgbabyfd.Celui ci ne chauffe plus mais la tension de la résistance est bonne (26 ohms)j’ai donc essayer de prendre la mesure au connecteur de la résistance mais rien ne s'affiche(000)j’ai mis mon multimètre sur 200v en alternatif mais il n'y a rien.cela veut-il dire que le module est en cause?
    d'avance merci.
    Je vous met le lien de mon premier poste ou j'ai detailler tout ce que j'ai deja fait avant
    http://forums.futura-sciences.com/de...uffe-plus.html

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour,
    Il faut mesurer la résistance ohmique sur le connecteur de l'élément chauffant préalablement débranché,
    Pour la présence du 230 V en chauffe,
    Il faut que le programme soit dans une phase chauffe,
    Pour cette mesure, voltmètre sur calibre 200 V, le multimètre ne mesure rien,
    Il faut choisir le calibre supérieur.
    Par ailleurs, devrait y avoir un code erreur.

  3. #3
    mondou

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Pour le code erreur,
    Doit y avoir une led qui clignote en séquence,
    Compter le nombre de clignotements rapprochés suivis d'un laps de temps plus long et ceci en séquence alternée.

  4. #4
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour mondou merci pour votre réponse rapide et votre intérêt.J'ai déjà mesurer la résistance qui est de 26 ohms pour ça que je cherche une autre cause au problème.J'ai donc essayer de mesurer la tension en phase de chauffe avec le multimètre en position courant alternatif 200v.mais il n'y a rien qui s'affiche que des 000.D’où ma question si le 230v n'arrive pas jusqu'au connecteur de l’élément chauffant peut-on incriminer la platine (module de puissance)?Pourquoi me dite-vous que le multimètre ne mesure rien???Pour ce qui est du code erreur je sais qu'il doit normalement y avoir clignotement de la diode un certain nombre de fois en fonction de la panne mais quand celui ci se déclenche t il ?en fin de cycle?car moi je ne vois rien.
    merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Re,
    Comme j'ai dit, normalement doit y avoir un code erreur,
    Le code erreur apparait au moment du défaut,
    Pour cette mesure, voltmètre sur calibre 200 V, le multimètre ne mesure rien,
    Il faut choisir le calibre supérieur.
    J'ai pas du bien expliquer !
    Pour mesurer 230 V, il faut être sur un calibre supérieur et en volt alternatif,
    Multimètre sur calibre 200 V, on peut pas mesurer 230 V,
    Si la résistance est bonne assurément, sûr que vous ne trouverez pas de 230 V au bornier,
    Il faut vérifier la continuité de la filerie de la carte aux bornes de la résistance,
    Le problème peut être du effectivement, aussi, à la carte,
    Faudrait également vérifier si le niveau d'eau est correct et le bon fonctionnement du capteur de présence d'eau,
    @+

  7. #6
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bon pour faire simple je viens d'essayer un truc infaillible qui m'a été souffler..J'ai débrancher le connecteur de la résistance et j'ai brancher une ampoule directement sur la fiche...résultat pas de lumière donc c'est bien que le 230v n'arrive pas.qu'en pensez-vous mondou?
    cdt.

  8. #7
    mondou

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    C'est le meilleur des tests et sans risque d'erreur,
    Je vais pas me répéter, sur la carte ce peut-être aussi le relai défaillant.

  9. #8
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Faudrait également vérifier si le niveau d'eau est correct et le bon fonctionnement du capteur de présence d'eau
    OK vous pensez au pressostat?le niveau d'eau est correct un peu en dessous de l’hélice inférieur.quand au capteur de présence d'eau je ne vois pas ou il se trouve???je cherche un peu et j'essaye?
    sinon comment tester une carte électronique pour savoir si elle est en cause?mes notions en électronique sont très limiter.merci.

  10. #9
    ROBERTO53

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    bonjour,

    voir sur la carte électronique si le relais de chauffage n'est pas dessoudé

    voir aussi filerie dans la charnière de porte

  11. #10
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour Roberto53 et merci pour votre réponse. Je pense aussi que le problème vient de la carte électronique et de ce fameux relais seulement je ne sais pas lequel c'est de plus les soudures n'ont pas l'air mauvaises.quand au câblage il est protéger dans du plastique rigide et n'a pas l'air endommager.je vous joint une photo de la carte si vous pouviez m'indiquer ou regarder...merci d'avance.
    Bon pour les photos je ferais ça ce soir car je suis au travail.

  12. #11
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    voici les photos de la platine si quelqu'un peut m'indiquer lequel est le relais de chauffe ça me serait d'un grand secours merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    mondou

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Re,
    Les photos sont de mauvaise qualité,
    Même en corrigeant on arrive pas à lire,
    Le relais de chauffe doit être un 16 A.
    Coté soudures pas assez net pour se prononcer sur la qualité;

  14. #13
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    ok j'essaye d'en faire de meilleur qualite et je reposte.

  15. #14
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    voila une autre photo j'espere que ca ira.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    voila j'espere que c'est bon.j'ai regarder et il y a 2 relais de 16A...lequel est le bon et peut on le tester?si oui comment?
    merci
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    ROBERTO53

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour,

    je pense que la résistance de chauffage est connectée au gros connecteur à l'angle de la carte

    le relais de chauffage se trouve à proximité.

    vous pouvez aussi contrôler le câblage à l’ohmmètre en partant de la résistance.

    le chauffage s’enclenche juste après l'ouverture de la boite à produit, faire l’essai en programme court.

    bon courage

  18. #17
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    est ce que l'on voit mieux?
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    j'ai entourer les soudures des relais qu'en pensez-vous?soudures a refaire?
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    j'ai indiquer les 2 relais de 16A.comment savoir lequel est le relais de chauffe?
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    merci roberto53 en effet la resistance est bien connecter au gros connecteur a l'angle de la carte.Pourquoi sur ce modèle y a t-il 2 relais de 16A?A quoi sert le 2eme?comment procéder pour tester le câblage?
    j'avais déjà essayer mais en position voltmètre pour voir si le 230v arrivait jusqu’à la resistance.si je vous suis bien je déconnecte le connecteur de la resistance je branche l'hometre en cycle de chauffe mais si je n'ai pas de mesure qu'en déduire?
    que le fil est couper ou bien que le relais est mort?pour les fils visuellement je ne vois rien.

  22. #21
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    bon je viens de tester le câblage a partir de la resistance:j'ai débrancher le connecteur pendant la période de chauffe(boite a produit ouverte)au niveau de la resistance et tester a l'hometre sur toute les positions (200/2000/20K/200K/2000K)il reste sur 1...puis retester sur voltmetre 600Valternatif et rien reste a 0.Qu'en déduire???câblage ou relais?je ne sais plus quoi penser.je voulais aussi vérifier le capteur de présence d'eau mais malgré toute mes recherche je ne le trouve pas..je vous joints des photos qui seront peut-être plus explicite.encore merci de me venir en aide ce lave vaisselle va me rendre fou...lol

  23. #22
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    test de l'element chauffant ok
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    test CTN ok.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    ou se trouve le capteur de niveau d'eau????J'ai regarder partout a l’intérieur du lave vaisselle dans la cuve sous le filtre:rien...est-ce que le CTN peu également contrôler le niveau d'eau?
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    test pendant la période de chauffe au niveau du connecteur en mode ohmetre=1
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    même test mais en voltmètre=0
    Qu'en pensez-vous???
    Moi pour ma part je pense que le jus n'arrive plus jusqu’à l'element chauffant.Je vais faire le même test mais en partant du connecteur de la carte cette fois.
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    essai effectuer sur la carte au niveau du connecteur fil noir et blanc le courant arrive bien jusqu’à la carte...
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    meme test mais sur les fils bleu de l'element chauffant rien ne sort...
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    ROBERTO53

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    RE?

    je vais essayer de vous trouver la doc technique du lave vaisselle, il me faudrait la référence à 12 chiffres qui commence par 85....sur la tranche droite de la porte.

    attention les tests à l’ohmmètre se font appareil débranché.

    en phase de chauffage vous devriez avoir 0 volt sur le connecteur (relais fermé) . le contact du relais correspond aux pistes larges du circuit imprimé qui vont au connecteur, les deux autres

    plots sur le relais correspondent à la bobine du relais alimentée en basse tension continue. Attention si vous faites des mesures sous tension a ne pas faire de cc avec las pointes de touche.

  31. #30
    ROBERTO53

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    le contact relais correspond aux 2 plots du centre sur le connecteur

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alimentation securisé 230V-5V
    Par invitec927b324 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2012, 12h00
  2. PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V
    Par invitec09c5647 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2010, 11h41
  3. [Blanc] LL Arthur Martin- AW2100AA : Fils alimentation résistance arrachés.[résolu]
    Par invite0fc04775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 12h59
  4. Alimentation interrupteur 230V
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2008, 15h21
  5. Recabler une alimentation 115 en 230V
    Par invite8ddc2bfd dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2006, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...