[Divers] achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.



  1. #1
    motwal

    achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.


    ------

    Bonjour.
    Je veux acheter une maison. Le diagnostique electrique fait après le compteur est bon. Malheureusement il ne s interresse pas a la partie avant le compteur. Hors il y a la deux gros cable et plusieurs armoires intitulées edf.
    Qu est ce? Je precise que c etait un ancien cabinet de radiologie.
    Je poste quelques photos.
    Merci.

    -----

  2. #2
    motwal

    Re : achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.

    Nom : DSC_0465.jpg
Affichages : 113
Taille : 203,4 Ko
    Voila la photo

  3. #3
    kulko

    Re : achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.

    a priori c'est ton alimentation, en plus cela à l'aire plombé.....
    de toute manière si c'est
    1 marqué edf
    et
    2 avant ton compteur ce n'est pas de ton ressort de t'en occuper

  4. #4
    motwal

    Re : achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.

    Bonsoir
    Ca je l ai bien compris mais les cales sont apparent chez moi et je voudrai savoir ce que c est vu le calibre.
    Puis l isolant se delite. Est ce dangereux? Quid si les enfants ce retrouvent la par inadvertance?
    C est a edf de controler ca alors?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.

    Bonjour à tous

    Je confirme que tout ceci est de la responsabilité de ERDF.

    Les câbles sont super protégés, probablement armés de feuillard d'acier et peut-être aussi de plomb. L'enrobage extérieur ne présente aucun danger. Ce devait être prévu pour une puissance "industrielle".

  7. #6
    célplombier

    Re : achat de maison. cable et materiel electrique avant le compteur inconnu.

    Bjr, confirmation s'il fallait que tout ce qui est avant ton compteur n'est pas à toi et qu'il ne faut pas y toucher, cependant si cela traverse ton logement et que tu t'en inquiète il faut contacter le fournisseur d’énergie et lui demander de venir voir, tout ceci avec gentillesse et bienveillance, calme et sereinité sont de rigueur, passer au recommandé touours sur le même ton si pas de satisfaction, mais toujours rester calme courtois et poli.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Achat d'une maison avec radiateur électrique
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2013, 09h16
  2. [Blanc] Achat table induction,compteur électrique?
    Par invite8dd67108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2011, 22h13
  3. compteur électrique 40M de la maison quel section cable??
    Par ptitpoint dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 06h31
  4. Matériel inconnu
    Par ladrao946 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 18h30
  5. Maison en pierre : conseils avant achat
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...