[Blanc] alarme systal 50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alarme systal 50



  1. #1
    red59

    alarme systal 50


    ------

    bonjour a tous,

    voila j'ai mon alarme qui ne fonctionne plus suite a une coupure de l'electricite, l'alarme s'est déclenchée (alors que non armée), et pas de possibilité de l'arreter ni au clavier (code) ni à la clé au niveau de la centrale.
    j'ai finalement réussi a ce qu'elle arrête de crier (je ne sais plus comment d'ailleurs), en remettant le courant de mémoire.
    par contre elle ne fonctionne plus :
    les voyants sont au vert, mais pas de possibilité de l'armer.
    je pense que la carte est hs. sauriez vous qui serait capable de réparer cela dans le Nord ?

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : alarme systal 50

    Bonjour
    Je ne connais pas votre centrale en particulier,mais le déclenchement de l'alarme suite a la coupure du courant,est peut être dut seulement a la batterie de la centrale HS.
    Pour ce qui est de la centrale,l'action sur les touches ne fait plus rien?
    Avez la documentation et les codes maitres?
    Cordialement

  3. #3
    red59

    Re : alarme systal 50

    ce qui me fait dire que la centrale a un problème c'est que lorsqu'elle s'est déclenchée, meme à la clé dessus, il n'y a pas eu possibilité de l’arrêter.

    qu'appelez vous les codes maitres ? (je ne sais pas comment reparamétrer si besoin les claviers codés).

    l'action sur les touches (en fait juste entrer le code pour armer l'alarme) ne fait rien, comme si le code n'etait plus reconnu.

    j'ai un peu de documentation, mais très succincte.

  4. #4
    jeromina

    Re : alarme systal 50

    Le code maitre,est le code qui permet de la désarmer totalement (autoprotection comprise) de modifier la programmation,d'affecter des droits a certains code...

    Il est possible que lors de la coupure,la batterie n'est pas pris le relais,et qu'en étant a l'état d'arrêt le contact d'autoprotection s'est ouvert et a donc fait sonner les autres sirènes (qui sont alimentées par une batterie interne) pendant 15 minutes.
    La mise a l'état d'arrêt complet,la peut être fait perdre votre code.

    Quand elle s'est déclenchée et que tu ne pouvais l'arrêter,y avait il des voyants allumés?
    Et la sirène interne à la centrale,sonnait elle aussi,ou juste les autres dans la maison?

    Si tu peux mettre une photo...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    red59

    Re : alarme systal 50

    j'essaye de poster des photos ce soir.
    de mémoire pas de voyant particulier, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a la clé sur la centrale meme, je n'ai pas reussi a la couper.

  7. #6
    jeromina

    Re : alarme systal 50

    Citation Envoyé par red59 Voir le message
    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a la clé sur la centrale meme, je n'ai pas reussi a la couper.
    Parcequ'elle était surement éteinte (donc inopérationnelle ),et que c'était d'autre sirènes qui sonnaient.

  8. #7
    red59

    Re : alarme systal 50

    bon, je n'ai pas encore pu faire de photos.

    je ne me souviens plus si c'etait effectivement la sirene exterieure seulement qui sonnait ou non.
    je passe ce soir chez ma mere, j'en profiterai pour faire les photos.

    merci pour ton aide !

  9. #8
    jeromina

    Re : alarme systal 50

    Prends une photo du clavier aussi...

  10. #9
    red59

    Re : alarme systal 50

    Voilà enfin quelques.photos !merci pour ton aide :
    photos

  11. #10
    jeromina

    Re : alarme systal 50

    Vu la centrale,je ne pense pas qu'elle ait une programmation qu'elle puisse perdre.
    C'est sans doute uniquement le clavier qui a perdu son code (suite a la coupure).
    Par contre,pour reprogrammer un clavier sans la notice,c'est quasi impossible...il faudrait commencer par faire des codes simples d'usine comme 0000,1234,1111,2222,9999 .... au cas ou il serait revenu au code usine.
    Sinon,il faut l'ouvrir (les sirènes peuvent se déclencher si l'auto-protection y est cablé),voir si il n'y a pas un switch qu'il faut mettre en "programmation" le temps de lui redonner un nouveau code( (mais il se peut qu'il y ait en plus une combinaison de touches a respecter,mais sans la notice....).
    Tu habites ou dans le nord?

  12. #11
    red59

    Re : alarme systal 50

    la centrale est deja ouverte, j'ai bloqué la protection d'ouverture de la centrale avec un fil de fer
    sinon je suis juste à côté de Lille.
    j'ai récupéré quelques notices ou j'ai pu, mais nul part il n'est fait mention de la maniere de programmer un code ou autre.
    j'avoue que je n'ai pas osé retouché de peur de déclencher et ne pas savoir arrêter l'alame.

  13. #12
    jeromina

    Re : alarme systal 50

    Si tu veux,je peux passer et on sera fixé...
    Donne moi ton numéro en message privé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Alarme Systal SY50
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2017, 09h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  3. [Divers] Alarme Techno Alarme (Italie)
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 23h12
  4. alarme 555
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2008, 17h33
  5. Centrale d'alarme TSY5 (LYNX ALARME)
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...