démagnétisation tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

démagnétisation tv



  1. #1
    invite6561fe10

    Question démagnétisation tv


    ------

    ma télévision c'est démagnétisée, je voudrais savoir s'il y a kelke chose a faire pour retrouver la couleur perdu a cause de cette démagnétisation.merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : démagnétisation tv

    Bonjour à toi aussi,
    Démagnétisée ! en principe c'est dans cet état qu'elle fonctionne avec la meilleure pureté des couleurs.
    Décris nous donc les symptomes : on va faire le tri.
    A suivre

  3. #3
    invite8525d6d5

    Re : démagnétisation tv

    bonsoir.
    tout d'abord lorsque tu veux des conseils,il faudrait nous dire de quel tele il s'agit ,marque ,modele,et eventuellement le chassis.
    Nous avons compris ton probleme,ton tvc n'est plus demagnetisé.Je vais te citer les 3 cas les plus courants.
    1 Le posistor qui se trouve dans le primaire alimentation est a changer.Il est generalement rond et blanc avec 3 pattes en forme de triangle,parfois rectangulaire et noir .
    2 si tu installes des enceintes un peu trop puissantes juste a cote du tele,tu auras un phenomene a peu pres semblable.
    3 le magnetisme terrestre peut provoquer ce genre de phenomene.Pour s'en rendre compte il suffit de tourner le tele d'un quart de tour par exemple et tu verras les taches de couleur changer de place.
    c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
    J'ai bien dit les trois cas les plus courants.
    A bientot,malheureusement je n'ai pas toujours le temps de repondre car mes fonctions me prennent souvent 10h par jour

  4. #4
    pony

    Re : démagnétisation tv

    Ca me rappelle ce que mon fils avait fait qd il était petit: il avait remarqué qu'en passant un aimant sur le tube image, ça fait des trainées de couleur. L'ennui c'est que ça reste malgré plusieurs allumages/extinctions pour faire marcher la démagnétisation auto. J'avais résolu le pb en passant un démagnétiseur de têtes de magnétophone (un simple solénoïde branché sur le secteur). Mais je ne sais pas si ce genre d'ustensile peut encore se trouver.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8525d6d5

    Re : démagnétisation tv

    Change d'abord le posistor(resistance ptc,cad a coefficient de temperature positif).Sur le dessus tu as des chiffres,il faut remettre la meme chose.On en reparle s'il n'y a pas de changement.

Discussions similaires

  1. Démagnétisation moteur CC
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...