[Thermique] fuite chaudière Viesmann type Vitodens 222
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fuite chaudière Viesmann type Vitodens 222



  1. #1
    yllen

    fuite chaudière Viesmann type Vitodens 222


    ------

    bonjour,
    Ma chaudière Viesmann est encore sous garantie. Depuis une semaine, je retrouve de l'eau sous la chaudière et en portant attention, j'ai détecté la fuite. L'eau s'éjecte de sous la chaudière, de l'extrémité d'un "tuyau" qui serait le tuyau de vidange. Cette fuite se produit uniquement le matin lorsque la chaudière demande de l'eau chaude (que je programme de 8 à 10h). Par contre, je demande aussi de l'eau chaude de 17h à 20h et là elle ne fuit pas.
    Le technicien est venu et dit que ça peut être un problème de vanne mais que ce n'est pas celà car si c'était celà, la chaudière fuirait toute la journée. Par contre, il dit qu'il manque un tuyau d'évacuation et il devrait venir l'installer la semaine prochaine. Ce tuyau, selon lui aurait du être installé lors de l'installation de la chaudière et si, jusqu'à présent, il n'y avait pas eu de "fuite", ce serait par ce que la pression de l'eau devait être moins forte; Bref, le problème serait du à une pression de l'eau.
    Qu'en pensez vous?

    Je précise que je viens d'avoir un problème de rupture de canalisation extérieure (sous la pelouse), que tout est réparé, mais que, cette fuite semble s'etre déclenché après la réparation du circuit d'eau.

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    yllen

    Re : fuite chaudière Viesmann type Vitodens 222

    bonjour,
    Y a t il qqu'un qui puisse me conseiller? J'ai vu sur le forum qu'un internaute a eu le même problème et que vous lui avez conseillé de mettre un tuyau d'évacuation?
    ça fuit de plus en plus et je m'interroge. Le technicien vient mardi matin mettre un tuyau d'évacuation.Y aura t il l'espace pour contrôler l'écoulement? Dois je lui demander de changer la valve? (la chaudière est encore sous garantie jusque sept.).
    Si l'un de vous pouvait m'aider .....
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman Vitodens 222-W : fuite ! [résolu]
    Par chaupaton dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2013, 16h49
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Vitodens 200 W:fuite au niveau échangeur à plaques!
    Par invite950f2683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 11h12
  3. regulation chaudiere viesmann
    Par invite9055ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 10h44
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval type Isosplit C 35 E : fuite.
    Par invite16cdbf7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2008, 05h59
  5. [Thermique] fuite chaudière chaffoteaux type calydra
    Par invited0244bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...