[Blanc] lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage



  1. #1
    KaYann

    lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours mon lave-vaisselle Brandt DFH612 ne lave plus à l'eau chaude et ne sèche plus. Tous les matins, il me renvoie une erreur avec le voyant warning qui clignote très vite et les voyants "rincage", 45' et 30' qui sont allumés mais fixes.

    Comme les codes d'erreurs ne sont pas expliqués dans la notice, j'ai voulu savoir ce qu'il se passait pendant un cycle. J'ai donc lancé un cycle en mode opti-A et je suis resté à côté pour comprendre ce qu'il se passe:

    -l'évacuation en début de cycle, le remplissage se passent correctement.
    - la machine attaque ensuite le cycle de lavage mais l'eau reste froide.
    - le cycle de nettoyage dure anormalement longtemps...Les voyants 45', 30' et 15 minutes s'allument les uns à la suite des autres pour signifier l'avancée dans le cycle de nettoyage...mais normalement, il me semble que à 30 minutes, il y a un ou deux rincage et que les 15 dernières minutes sont consacrées au séchage. Donc dans mon cas, le cycle de nettoyage va jusqu'à la fin des 3 voyants 45', 30' et 15'...ensuite, la machine entame une vidange et deux cycles de rincage...MAIS elle m'affiche alors une erreur même si la machine continue de tourner: voyant warning qui clignote très vite et les voyants "cadenas", 45' et 30' qui sont allumés mais fixes. Le cycle se poursuit mais rien n'est chaud et rien n'est séché...A la fin du cycle, après quelques minutes, le voyant rouge "cadenas" s'éteint et le voyant "rincage" s'allume, le voyant warning continue de clignoter et les voyants 45' et 30' restent fixes.

    Je répète que l'eau ne stagne pas dans l'appareil, la pompe de cyclage et la pompe de vidange semblent donc fonctionner.

    Je diagnostique une panne de la Résistance tunnel de chauffe du lave-vaisselle. La pièce coute environ 35 euros sur le net. Est-ce que j'ai bon ? Est-ce que la pièce est compliquée à changée ?

    Merci de vos conseils...Il y a deux ans, j'avais grâce à vous réussi à sauver une première fois le lave-vaisselle. J'espère que vous pourrez m'aider de nouveau.

    Bien cordialement,

    Yann

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    pas de chauffage :

    mesurer la valeur de la résistance du tunnel de chauffe (23 à 25 Ohms en général)
    Si OK, localiser le relais de chauffage sur la carte de commande, et vérifier les soudures
    voir aussi si (suivant modèle) aucun fil n'est coupé en bas de porte.

    cdlt,
    JY

  3. #3
    KaYann

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    OK, je vais démonter la résistance du tunnel de chauffe...Mais je n'ai aucune idée d'où se trouve cette pièce. De l'aide, svp...Sinon, je démonte le panneau du bas et de coté, et je prends une photo.

    Merci par avance.

    Yann

  4. #4
    annjy

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Re,

    on trouve la vue éclatée ici:

    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+HB0BBRFFC.htm

    pièce numéro 311

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KaYann

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    J'ai démonté le dessous de la machine et j'ai pu tester la résistance du tunnel de chauffe. J'ai trouvé 25 ohms aux bornes de la pièce, ce qui est conforme avec ce que vous m'avez dit...J'ai donc démonté le cache de la carte de commande. J'ai regardé en particulier si il y avait un problème de soudure à l'endroit où la carte est reliée à la résistance du tunnel de chauffe...Mais je n'ai rien vu d'anormal.

    Le seul truc anormal...et c'est peut-être important...C'était la présence de cafard morts sur la carte, que j'avais hérité de mon ancien appart...mais ca fait déjà 5 ans que j'ai déménagé...Je me suis dit que les cafards avaient pu créer un court-circuit.

    Bon, j'ai nettoyé les cadavres de cafard, j'ai nettoyé la carte à l'aspirateur doucement, et j'ai tout remonté.

    Et là...malheureusement, l'appareil est toujours en erreur...mais il me renvoie maintenant une erreur différente: warning clignotant + les trois voyants 15' 30' et 45' fixes. Les voyants "lock" ou "rinçage" sont éteints...Par ailleurs, il fait la vidange mais ne poursuit pas le cycle et ne remplie pas le réservoir...

    Est-ce que c'est un nouveau problème...

    Je dois avouer que je comprends encore moins qu'avant là...

    Merci par avance de votre aide.

  7. #6
    annjy

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    une photo (nette) de la carte de commande, des deux côtés si possible nous aiderait.

    Que dit la notice pour ces indications de pannes ?

    cdt,
    JY

  8. #7
    annjy

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Re,

    je n'avais pas vu que la notice ne donne pas les codes panne (post #1)

    photo du bandeau de commande pour identifier les voyants ?

    peut-être que ce doc pourra aider :
    http://www.tout-electromenager.fr/do...edietrich.html

    cdt,
    JY

  9. #8
    KaYann

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    Je reviens à propos de mon problème...J'avais débranché la machine et je l'ai rebranché hier...et ca a fonctionné, ça a chauffé...Puis hier soir, je refais une machine et là, ça refait une erreur.

    Je comprends plus rien. C'est un problème électrique visiblement mais je ne sais pas où regarder.

    Je vais faire la photo de la carte de commande ainsi que du bandeau de commande. Je vous envoie ça demain.

    Merci à vous.

  10. #9
    KaYann

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    Comme promis, je reviens avec les photos:

    Voici la photo du tableau d'affichage après la dernière machine:

    tableau bord lave vaisselle 1000.jpg


    Voici les photo de la carte de commande (en deux parties afin d'avoir plus de détails) et une photo du tunnel de chauffe juste à coté de la carte de commande. J'ai re-regardé si il y avait des fils de débranché, mais je n'ai rien vu. Aucune soudure défaillante non plus... Aucun condo de bomber aussi...Je coince et comme je suis arrivé une fois à la refaire fonctionner, je pense que c'est un bête problème de connection mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

    partie haute de la carte.jpg

    partie basse de la carte.jpg

    tube de chauffe.jpg

    derrière de la carte.jpg

    Merci de votre aide !

  11. #10
    annjy

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bonjour,

    les photos ne sont pas assez nettes, notamment pour se prononcer sur la qualité des soudures.

    les voyants drestant allumés indiqueraient un code panne 03, c'est à dire :
    Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles.

    le corps de chauffe semble bon.
    reste sonde, sécurité de porte, fils et contacts, soudures.

    Je pense que les pros du dépannage devraient prendre le relais. Merci à eux.

    Cdt,
    JY

  12. #11
    annjy

    Re : lave-vaisselle Brandt DFH612: pas d'eau chaude, pas de séchage

    Bsr,

    j'aurais aimé que les pros de l'électroménager (dont je ne suis pas) donnent leur avis sur ce problème.

    même si l'auteur ne se manifeste plus (il est peut-être découragé).

    cordialement,
    JY

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt amadeus dfh612
    Par chmo294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2014, 20h05
  2. [Blanc] LV Brandt DFH612 : pas d'évacuation de l'eau !
    Par invitebc108798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2013, 18h00
  3. [Blanc] lave-vaisselle BRANDT DFH612: pas d'évacuation de l'eau
    Par KaYann dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2012, 12h37
  4. [Blanc] LV Brandt DFH612 : débordement !
    Par invite462ea0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 20h33
  5. [Thermique] lave vaisselle bradt dfh612
    Par deenass dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...