[Thermique] Chaudiere au sol : plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere au sol : plus d'eau chaude



  1. #1
    delagui

    Chaudiere au sol : plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai plus d'eau chaude

    Chaudière De Dietrich au sol , ancienne mais qui marche avec un ballon d'eau chaude non incorporé
    La pression de l'eau est entre 1.5 et 2, il y avait un peu d'air en haut dans le circuit qui va vers le ballon

    Merci de m'indiquer ce qu'on peut vérifier avant d'appeler un plombier!

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere au sol : plus d'eau chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je n'ai plus d'eau chaude

    Chaudière De Dietrich au sol , ancienne mais qui marche avec un ballon d'eau chaude non incorporé
    La pression de l'eau est entre 1.5 et 2, il y avait un peu d'air en haut dans le circuit qui va vers le ballon

    Merci de m'indiquer ce qu'on peut vérifier avant d'appeler un plombier!
    Tu dois avoir une pompe de charge primaire, regarde si elle tourne ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    delagui

    Re : Chaudiere au sol : plus d'eau chaude

    Une pompe de charge? je ne vois pas ce dont il s'agit?
    il m' a été indiqué que la chaudière tournait beaucoup ( trop)? ....en fait elle n'est pas dans mon habitation!
    J'ai vérifié: la température de la chaudière est à 65° donc normal

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere au sol : plus d'eau chaude

    Re,

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Une pompe de charge? je ne vois pas ce dont il s'agit?
    il m' a été indiqué que la chaudière tournait beaucoup ( trop)? ....en fait elle n'est pas dans mon habitation!
    J'ai vérifié: la température de la chaudière est à 65° donc normal
    Si l'installation ne possède pas de pompe elle est en thermosiphon les tuyaux de raccordement ont un diamètre important et le ballon posé en hauteur.

    Quelques photos ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Chaudiere au sol : plus d'eau chaude

    Je ne connais pas trop les termes des chauffagistes mais à la réflexion, la pompe de charge en question c'est sans doute ce que j'appelle l'accélérateur qui permet de faire circuler l'eau dans le circuit des radiateurs? Elle ne doit pas être coupée, par contre la vanne 4 voies est à 0 car plus besoin de chauffage maintenant!
    Par ailleurs la personne qui occupe le logement souhaiterait l'installation d'un chauffe eau électrique qui donnerait de l'eau chaude pendant l'été et ce par souci d'économie ...je ne suis pas sûr que ce soit valable car l'installation coute déjà une somme pas négligeable?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere au sol : plus d'eau chaude

    Re,

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je ne connais pas trop les termes des chauffagistes mais à la réflexion, la pompe de charge en question c'est sans doute ce que j'appelle l'accélérateur qui permet de faire circuler l'eau dans le circuit des radiateurs? Elle ne doit pas être coupée, par contre la vanne 4 voies est à 0 car plus besoin de chauffage maintenant!
    Par ailleurs la personne qui occupe le logement souhaiterait l'installation d'un chauffe eau électrique qui donnerait de l'eau chaude pendant l'été et ce par souci d'économie ...je ne suis pas sûr que ce soit valable car l'installation coute déjà une somme pas négligeable?
    Sans voir le montage je ne peux pas t'aider davantage, sans doute la V4V mal positionnée.

    L'électricité est l'énergie la plus chère, les besoins en ECS (eau chaude sanitaire) étant plus faibles l'eau entre plus chaude
    en été le résultat sera négatif.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  2. [Thermique] Chaudière ? : plus d'eau chaude !
    Par invite6061ec96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 13h47
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chaudiére gaz.
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 22h13
  4. [Thermique] eau chaude chaudière
    Par invitee4b459f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 15h04
  5. [Thermique] Problème d'eau chaude sur Chaudière!!
    Par invite63f797dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...