[Divers] Motorisation Came BX-243 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Motorisation Came BX-243 [Résolu]



  1. #1
    Aliens37

    Motorisation Came BX-243 [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,
    je reviens vers vous car mon portail est installé ainsi que mon moteur BX-243.

    J'ai réglé les cames rouge et blanche de butée de fin de course et pas touché le reste car connexions électriques ok pour mon moteur en installation à gauche.

    Maintenant je vais passer à l'étape : câblage
    Je viens vers vous pour vos conseils car quelques questions me passent par l'esprit.

    Petite description de ce que je voudrais :
    - deux photocellules qui font rouvrir le portail en cas de détection d'obstacles
    - un sélecteur à clé (j'ai pris le CAME "SET-E") pour une ouverture partielle d'un côté et une totale de l'autre (et fermeture ensuite forcément dans chaque cas)
    - pas de "bouton de stop"
    - pas de lumière de signalisation
    - à l'aide d'une télécommande je voudrais pouvoir ouvrir mon portail en un clic et le refermer avec un autre clic (pas automatiquement quoi )

    Je vous joint un schéma par rapport au câblage, pour voir si je suis dans le vrai

    Et là il reste donc le coup des DIP . Aie aie aie ^^.
    Donc moi je partirais sur ça :
    DIP 1: OFF car je ne veux pas de fermeture automatique
    DIP 2: OFF pour ouvrir/fermer avec mon sélecteur à clé
    DIP 3: OFF
    DIP 4: OFF car j'ai pas de signalisation
    DIP 5: ON je suppose que c'est celui là qui "autorise" le fonctionnement des photocellules
    DIP 6: OFF
    DIP 7: ??? euh là je ne sais pas trop (par rapport au DIP 5)
    DIP 8: ON je ne met pas de bouton stop donc rien de connecter au bornier [1-2]
    DIP 9: OFF car j'utilise des photocellules
    DIP 10: ON car mes photocellules sont connectées en [2-C1] donc je n'utilise pas le bornier [2-C3]

    Voilà voilà, je m'arrête là car j'ai d'autres questions pour m'éclaircir sur le câblage ou non par rapport aux dispositif dit "N.C".

    En tout cas merci d'avance pour vos conseils et remarques

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Aliens37

    Re : Motorisation Came BX-243

    Bonjour,
    en fait je crains de faire une boulette et que si je ne branche pas quelque chose comme il faut, je mette en panne une ou plusieurs fonction ^^

    Pour ce qui est des dispositif type "contact NC" , de ce que j'ai compris c'est du "normal connect" donc si je ne met pas l'élément, j'en déduis que je dois faire un pont là où il aurait dû être branché ?
    (Malheureusement je n'en suis pas sûr, car comme dans le cas du bouton stop que je ne met pas, ben je met un sélecteur à clé donc est ce que ça "remplace" ?)
    Qui plus est on voit ensuite qu'on doit mettre le DIP 8 sur ON si on utilise pas le Bouton en [1-2].

    Donc voilà mes interrogations.
    N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.

    D'avance merci et bonne soirée à tous.

  3. #3
    golfo57

    Re : Motorisation Came BX-243

    Bonjour à toi,

    Ben! Si tu branches comme indiqué dans ton schéma, c'est parfait. Pour NC= normally closed= normalement fermé, donc "On" si tu n'as rien sur les entrées. Les dips switchs sont corrects, j'ai une préférence pour le 2= ON, pour le 7, tu mets comme cela t'arrange. Bon branchements. @+

  4. #4
    Aliens37

    Re : Motorisation Came BX-243

    Bonjour,
    merci bien Golfo57, du coup j'y suis allé plus serein. J'avais déjà lu beaucoup de vos posts à toi et Havanne .
    Donc voilà installation terminée et tout a fonctionné du premier coup donc c'est vraiment cool.
    Encore merci et je vous souhaite une bonne soirée.
    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]
    Par jm77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2014, 20h41
  2. [Divers] Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]
    Par gari28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2013, 20h53
  3. Motorisation portail FAAC391 [résolu]
    Par la glute 63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2011, 16h37
  4. [Divers] Instalation motorisation Came [résolu]
    Par invite2b73a15c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 17h05
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...